CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Votes

PaulAnderson
PaulAnderson
Niveau 9
18 septembre 2010 à 11:44:53

Justice :
-la peine de mort est-elle utile ?
-la Chine ; modèle de lutte contre la criminalité ?
-la justice pénale française ; pas assez sévère ?

Police :
-droit de sommation pour les policiers nationaux ?
-militariser la Police Nationale ?

:)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:05:22

Putain mais vous êtes intenables, je suis franchement déçu :(
J'ai lancé cette idée parce que j'étais attristé de voir ces jeunes gens arriver, créer un topic de débat et se voir rembarrés par un "va lire les règles", j'y ai pensé un bon moment, nous en avions discutés avec Blaze, et sorti de la forme, (vote + temps donné pour un débat) je ne propose rien qui ne soit pas déjà accepté. Et oui, moi je l'ignorais, mais allez savoir pourquoi, "si on demande gentiment" et qu'on a un sujet en béton armé, logiquement, on pourrait se voir accorder le droit de lancer un débat. Moi je ne fais que rendre ce droit plus accessible, y'a trois jours, la simple idée de mener un débat de fond sur un sujet qui ne touche pas à l'actualité immédiate relevait de l'utopie, aujourd'hui la seule chose que vous ayez à faire c'est trouver LE sujet sur lequel vous avez envie de débattre et que vois-je ?!?
Qu'on "crache" sur le forum politique, qu'on généralise dessus, et sur ce point on s'en donne à coeur joie. J'ai pas envie de censurer et de faire le ménage, je vais laisser vos réactions comme elles sont, mais maintenant le forum politique sur ce topic c'est du hors sujet et méfiez-vous parce que ça me fais toujours marrer pendant cinq minutes quand je dis "on ne parle plus de ça" et qu'il y'a -toujours- un type (toujours le même généralement :rire: ) qui arrive après pour relancer le sujet. Et en passant, pour les petits malins, c'est pas un sujet de débat non plus.

"D'ou le risque de contamination sur cette idée de popeye."

Le problème c'est que ce que tu prends en exemple peut largement faire office de premier sujet. D'ailleurs, je te prends au mot, voici ma proposition, "que cherche à faire dieudo en s'immisçant dans la politique iranienne" :fou:

Hé, chu 1 ray gulier, j'ai l'droua :oui:
:o))

Et là t'as aussi le droit de ne pas voter pour :)
Sur un blabla, ou même sur le forum politique, si un débat est lancé en bonne et due forme, alors je doute fortement t'y voir pour dire "attention, armée de troll, détournement, sujets futiles ! :peur: ", essaye juste d'avoir confiance. Si ça se passe mal, alors je prendrai mon idée sous le bras, on ira au-dessus d'un pont, puis j'me la foutrai au cul en hurlant que c'est de là qu'elle vient avant de me jeter, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? :/

PaulAnderson -> Je note, je vais devoir sortir ( :( ) j'en ai pour quelques heures, dès que je rentre je m'occupe de c/c les propositions de ceux qui en ont déjà exprimées. Perso je voterais bien sur un des deux premiers débats sur la justice :hap:

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:30:21

"forcément le libéralisme ça leur fait peur et ils ne viennent pas sur le politique."

LOL c'est pas la peur du libéralisme c'est surtout l'exaspération du trollage qui fait fuir les gens du fopo.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:34:10

"J'ai pas envie de censurer et de faire le ménage, je vais laisser vos réactions comme elles sont, mais maintenant le forum politique sur ce topic c'est du hors sujet "

Et je peux pas me connecter pour faire le ménach' :honte:
Puis j'me casse en plus je suis déjà en retard.
Mais merci de tenir compte de mon avertissement :peur:

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:35:56

Ah dsl j'avais pas lu ton post plus haut qui semble sous-entendre que parler du fopo pourrait se voir puni, donc dsl je tiens à retirer mon post précédent.

Je vois pas pk tu es déçu ? les gens semblent tous d'accord pour ce concept de débat qui dure 1 mois.
Après pour le vote ça va être dur.

L'essentiel c'est de faire que les sujets pour lesquels on peut voter, soient neutres.
Exemple : "la mondialisation : n'a-t-elle que des désavantages ?" est clairement orienté (le sous entendu : on oriente vers les avantages).
Ou "l'Iran : entre passé et avenir" comme je l'ai vu marqué dans un post, clairement c'est le sous-entendu que l'Iran médiéval doit s'ouvrir à la mondialisation toussa, c'est du déjà vu et surtout caricatural.

Bref pour que les gens votent il faut déjà qu'il y ait une liste pour laquelle voter.
Il faudrait donc attendre un peu et faire la synthèse de toutes les demandes, en les rendant "neutres" et faire la liste officielle.

Natio_XT
Natio_XT
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:39:31

je suis assez étonné popeye quue tu sois en colère, je trouve que l'echange sur ce topic a été raisonné, argumenté, ya des pours ya des contres, ya des arguments des deux côtés... Moi je suis contre, j'ai expliqué pourquoi :) Et je suis pas convaincu par les arguments des pours, mais je les respecte.

Ya deux ans un tel topic aurait fini en pugilat dès la page 1 :rire2:

Anken
Anken
Niveau 10
18 septembre 2010 à 13:02:13

"Tout comme l'administration jv.com nous dit bien que tous les forums sous la section Info et réflexion peuvent cultiver un débat de réflexion, le forum politique essaye seulement de sauver son audience en se faisant passer pour un forum de débat, en subtilisant au passage ce privilège pour les autres forums. Soyons clair, soit le fopo retrouve son essence, soit il disparaît, mais il n'a pas à empiéter sur les envies des forumeurs des autres forums"

=> désolé j'en remets une couche, mais il me parait absolument impossible de parler de politique sans étendre le débat à des tas de domaines. On ne peut pas parler de politique sans parler d'histoire, d'économie, de sociologie... ou alors j'aimerai qu'on m'explique ce qu'est la politique.

Anken
Anken
Niveau 10
18 septembre 2010 à 13:07:09

ah ok c'est HS maintenant, j'avais pas lu jusqu'au bout, désolé. :(
Supprimez mon message mais pas de ban hein :hap:

Maistre_kanter
Maistre_kanter
Niveau 7
18 septembre 2010 à 14:11:18

"On ne peut pas parler de politique sans parler d'histoire, d'économie, de sociologie... "

Bien sûr que si, justement le fopo y parvient.
Exemple : immigration
(on peut également prendre d'autres exemples comme la libre circulation des marchandises, l'Europe, telle déclaration, le moyen orient, le féminisme, etc)
L'individu A donne par exemple comme argument la politique de regroupement familial des années 70 en France, dit en quoi il y a du bon et du pas bon, ou parle de difficultés relatives à ci et ça en France ou de culture/religion, donne les conséquences par rapport à la société actuelle française.

L'individu B, "rôdé" au fopo, répondra que là on ne fait pas de la politique mais de l'histoire, de la sociologie ou de la théologie.
Cet individu B indiquera que faire de la politique pure, donc la plus proche de la vérité, c'est parler de manière "hors du temps et de l'espace", exemple : hors du temps, sur "un tableau noir", une population du pays X riche se métisse avec une population du pays Y pauvre il en ressort donc une production qui coûte moins cher et un bénéfice pour le consommateur, qui peut acheter plus en ayant donc bénéficié de l'immigration qui a permis une production moins coûteuse.
Parler de géo = ne pas faire de politique car c'est parler de géo
Parler de culture = ne pas etc.

Ce qui explique pk le fopo est assez bloqué sur des concepts : est-ce que "le collectivisme" est ci ou ça, est-ce que "l'anarchocapitalisme si il était là" favoriserait xxxx, etc.

Par contre, sur le forum actu, on est OBLIGE de débattre sur ce qui est dans le temps et l'espace. Puisqu'on ne peut faire autre chose que commenter l'actu.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:44:12

"je suis assez étonné popeye quue tu sois en colère, je trouve que l'echange sur ce topic a été raisonné, argumenté, ya des pours ya des contres, ya des arguments des deux côtés... "

Ce qui ne me plait pas c'est que certains en profitent pour critiquer le forum politique, juste ça. Après concernant les détracteurs, je n'ai rien contre eux ni ne leur reproche leur opinion :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:45:35

BDSM, ton analyse est d'un ridicule, ça me fait de la peine. Jamais le fopo n'a été si actif depuis sa création. Je ne discute pas avec des trolls qui ne connaissent rien à un forum.

ViveFzetro :d) toute comme le troll frontiste faire fuir les gens normaux d'Actu'. Parce que voir en première page 5 sujets d'agressions dont on se fout et 2 sur le Fn merci mais... Il y a même eu un sujet sur une agression mineure en Belgique, aucun rapport. Je préfère le troll libéral au troll frontiste.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:46:34

Cela sachant que ça s'est beaucoup arrangé depuis les débuts du forum Actu', et tant mieux, on peut en remercier les modos.

Anken
Anken
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:49:50

Bon comme le débat est réouvert...

Maistre-Kanter là tu réduit la politique à la théorie politique pure (d'ailleurs ton exemple a plus trait à l'économie). Débattre de politique, ça veut aussi dire parler de son application, et des effets concrets que ça dans tous les domaines que cela touche.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:52:00
  1. PaulAnderson Voir le profil de PaulAnderson
  2. Posté le 18 septembre 2010 à 11:44:53 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Justice :

-la peine de mort est-elle utile ?
-la Chine ; modèle de lutte contre la criminalité ?
-la justice pénale française ; pas assez sévère ?

Police :
-droit de sommation pour les policiers nationaux ?
-militariser la Police Nationale ?

1. Jeje98-[MC] Voir le profil de Jeje98-[MC]
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 18:30:46 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Bon bah je me lance alors

- Nos droits et nos devoirs
- Mondialisation, société de consommation, seulement des désavantages ?
- Liberté d'expression, République et bienpensance
- Education : comment former des citoyens ?
- Protection sociale : un frein à l'emploi ?
- Toute vérité est-elle bonne à dire (sous-entendu en politique) ?
- L'évolution de notre société depuis l'après-guerre
- Communautarisme et extrême-droite : 2 montées identiques ?

1. Roxxestar Voir le profil de Roxxestar
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 18:41:46 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Éducation : Peut-on rester avec ce système centralisé ?

Fédéralisme : Un bien ou un mal ?
Sarkozy est-il conservateur ou social-démocrate ? ( :hap: )
Les retraites, 60, 62 ans, capitalisation ?
Bouter le Royaume-Uni hors de l'UE : Bonne idée ?

Après niveau international :

Les USA vont-ils rester encore longtemps dans se leadership ?
L'UE doit elle avoir une politique commune internationale plus forte ? Une armée ?
La Russie s'effondre-elle vraiment ou renait ?
La Chine, une croissance qui durera encore longtemps ?
Le Japon, pays en déclin ?
La Coréd du Nord s'effondrera-elle un jour ?

1. Maistre_Kanter Voir le profil de Maistre_Kanter
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 13:26:47 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

Donc je souhaiterais qu'il y ait ce sujet :

LA DIABOLISATION DE L'IRAN
Seraient évoqués dedans par exemple :
- Affaire Sakineh 2010, le vrai le faux
- Affaire de la pendaison des homosexuels de 2005, le vrai le faux
- Etre juif en Iran

1. Bayrou-Boy Voir le profil de Bayrou-Boy
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 13:41:59 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Je propose un débat sur notre avenir : notre retraite, notre perspective de carrière, le poids de la dette, le futur de la France

1. Gullinkambi Voir le profil de Gullinkambi
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 14:32:54 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Très bonne idée , mais il faut que le débat soit constructif ...

Idées :

- L'union européenne : Un avantage ou un désastre annoncé ?
- l'économie
- Le cas de l'Angleterre
- les nouveaux arrivants
- la gestion de cette union
- les récents événements
- son avenir

- l'extrême droite : Danger ou solution ?
- la montée en Europe
- le front national : une diabolisation dangereuse ou nécessaire ?
- Ses idées

- L'Iran : Entre passé et avenir.
- Le nucléaire
- Sa politique
- Sa jeunesse

- L'avenir de la France : soleil ou orage ?
- retraite
- l'emploie
- les reformes
- 2012 un tournant ou une continuité ?

1. jimpiliribi Voir le profil de jimpiliribi
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 14:36:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Qui est plus fort : Popeye ou Shrek ?

( :hap: )

Voilà pour récapituler les propositions faites jusqu'ici.
Si d'autres sujets vous tiennent à coeur, ajoutez-les, sinon votez pour le sujet qui vous convient. :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
18 septembre 2010 à 15:54:26

La politique a à voir avec l'histoire, la philosophie, l'actualité, la géopolitique, la sociologie etc. Ça se démontre très facilement.

Si vous n'avez pas compris ça, vous n'avez rien compris à la politique.

Laskov-3
Laskov-3
Niveau 9
18 septembre 2010 à 21:22:11

je propose un vote pour crée le topic 'Le grand débat' ou ce passera nos gueguere stérile sur la gauche et la droite histoire de pas polué les topics

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
19 septembre 2010 à 12:56:30

"toute comme le troll frontiste faire fuir les gens normaux d'Actu'. Parce que voir en première page 5 sujets d'agressions dont on se fout et 2 sur le Fn merci mais... Il y a même eu un sujet sur une agression mineure en Belgique, aucun rapport. Je préfère le troll libéral au troll frontiste. "

La différence :
- un topic sur une agression que tu n'aimes pas, tu ne postes pas dessus
- un topic qui est détourné pour systématiquement être orienté vers un débat philosophique sur le libéralisme, bah tu as posté dessus

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:29:39

Non, attends, ici aussi des sujets dérivent sur l'immigration/délinquance/FN.

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:37:24

Il y a des sujets qui parlent de ça (d'ailleurs les topics FN viennent d'anti-FN, qui aiment faire croire à une "guerre ouverte Marine-Bruno" ou de croisade anti-Islam diabolisée alors qu'il n'y a rien à dire ou que ça concerne 20 mecs qui ont tracté), d'ailleurs il est normal de parler d'immigration car l'actu c'est les Roms, de délinquance car il y a des agressions et que le gouvernement en parle pas mal, et du FN dans une certaine mesure comme souvent mais moins que de Sarkozy par exemple (le PS ne faisant pas grand-chose actuellement).

Bref c'est l'actu. Je pourrais autant dire que tout le monde parle de l'Iran quand ça parle ... de l'Iran. Au plus haut de l'affaire Sakineh tout le monde était à fond, Mani007 (anti-Ahmadinejad d'origine iranienne) en tête.

Vive_F_Zero
Vive_F_Zero
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:42:18

De plus je me permets de dire, ici les modérateurs veillent à ce qu'il n'y ait pas d'agressivité, de ligne jaune franchie ni de spam. Sur le fopo il est quasi encouragé de parler libéralisme, puisque de ne pas se dire importuné quand le topic se détourne (le seul exempté de cela est le mec historien fffanatic, libéral et bien connu de la modération mais ça n'a aucun rapport, qui peut à loisir critiquer, humilier et répondre de manière persifleuse dans son terrain de chasse sans qu'on lui fasse la moindre remarque et ce depuis des années)

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment