CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Islamophobie

BR-D
BR-D
Niveau 6
29 août 2010 à 19:09:18

Pourquoi cette islamophobie ? :doute: Tout le monde veut répondre mais personne ne peut :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2010 à 19:12:09

Est-ce que la critique et la satire de l'islam sont comptées comme "islamophobes" (en général oui, malheureusement) ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
29 août 2010 à 19:13:04

Quinn :d) J'ai pas dit le contraire... Ça m'avait surpris voilà tout. :o)) Qu'il m'aime pas à cause de mes cheveux, j'osef, je ne lui ai pas cassé la gueule.

Au demeurant, il était plutôt sympa.

-aql-
-aql-
Niveau 10
29 août 2010 à 19:15:34

Parce que je suis encore de la première génération arrivé en bas âge ici. Mon vécu personnel est influencé par le monde dans lequel je vis, je suis le fruit de cette époque, où l'on ne me force plus à me sentir français, européen par extension. Si j'étais né dans les années 50-60 en France, j'aurais pu être totalement acculturé.

Kiepsky
Kiepsky
Niveau 4
29 août 2010 à 19:33:22

Absolument, et c'est ce modèle qui condamne l'intégration a l'échec. Avoir plusieurs affinités, et une plus forte que l'autre parce que le lien du sang est plus important que des papiers, ça ne va pas arranger les choses. Avec cette façon de penser tu ne seras jamais considéré comme Jacques :noel: et les plus sensibles ne s'entendront pas avec les français, tout simplement parce qu'ils ne seront pas considérés comme français, et pour ça on ne peut pas en vouloir les français. Dur de considérer une personne comme pleinement française alors qu'elle ne s'assimile pas. Merci aux associations anti racistes d'avoir refusé de poursuivre le modèle français, si y'en a 30 ans après qui se tapent les uns sur les autres c'est bien a cause d'eux.

Kiepsky
Kiepsky
Niveau 4
29 août 2010 à 19:35:27

Si 30 ans après y'en a qui *

Oups

-aql-
-aql-
Niveau 10
29 août 2010 à 19:45:58

On peut expliquer cette échec qui je le rappelle est une des causes de l'islamophobie aujourd'hui (pour recoller avec le sujet) par plusieurs facteurs.
Les théories de gauche de la diversité, vivre-ensemble, etc... qui ont renoncé à faire des immigrés et de leurs enfants de vrais français à cause de ce droit à la différence. Ils voient en l'assimilation, un processus d'acculturation douloureux et une forme d'uniformisation des gens (qu'ils comparent à du fascisme). Ils ont pas tord sur ce point là, car s'assimiler, c'est devenir un étranger dans sa propre maison et c'est pas facile à vivre.
Mais il faut passer par là, pour pouvoir créer une génération de nouveaux français.

De l'autre côté, il y aussi le volume des migrations, difficile d'intégrer des millions de personnes que quelques milliers, c'est un fait.

La crise économique "continuelle" après les 30 glorieuses, on le sait, le travail est un facteur d'intégration très fort.

oricterope
oricterope
Niveau 9
29 août 2010 à 19:52:28

l'assimilation la merveilleuse idée qui à détruite les cultures Corse, alsacienne, Bretonne, Basque, Savoyarde et bien d'autres.

DwightYorke
DwightYorke
Niveau 10
29 août 2010 à 20:20:40

"Est-ce que la critique et la satire de l'islam sont comptées comme "islamophobes""

Faire une critique intelligente sur l'Islam n'est pas islamophobe mais la plupart du temps ca se resume a balancer un verset non compris par le mec, et venir deverser sa rage a l'encontre de l'Islam c'est etre islamophobe...

-aql-
-aql-
Niveau 10
29 août 2010 à 20:23:23
  1. oricterope Voir le profil de oricterope
  2. Posté le 29 août 2010 à 19:52:28 Avertir un administrateur
  3. l'assimilation la merveilleuse idée qui à détruite les cultures Corse, alsacienne, Bretonne, Basque, Savoyarde et bien d'autres.

:d) C'est le sacrifice à faire pour pouvoir avoir une France unie. C'est la base de la notion d'Etat-Nation.

Jackychoone
Jackychoone
Niveau 9
29 août 2010 à 20:24:08

"Si on prend les USA comme modèle qui préfigure l'Europe de demain, on voit que même les afro-américains n'ont plus rien d'africains si ce n'est leur couleur de peau, ils sont pleinement américains même si ça ne les empêchent pas d'être victimes de discriminations.
"

Je ne vois pas en quoi les USA sont un exemple.

Les noirs vivent avec les noirs, les blancs avec les blancs, les hispaniques avec les hispaniques. Chaque population contrôle ses quartiers.

Une société de ce type (et on s'y dirige à marche forcée), c'est la mort de la France.

Un pays : un peuple, une histoire et une langue commune. Les minorités qui ne rentrent pas dans ce moule doivent rester des minorités.

-aql-
-aql-
Niveau 10
29 août 2010 à 20:30:13

Je ne dis pas qu'il faut suivre, je dis juste que les USA = l'Europe dans 50 ans.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment