CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Génocide Arménien: Parlons-En !!

Antho60
Antho60
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:10:00

La france a presenter ses excuses pour ca, organise une commemoration de l´esclavage etc...
quand a juger la turquie ben c´est simple qu´il continuent a nier, mais loin de l´europe si possible

Antho60
Antho60
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:13:20

maintenant au dela de ca, il y´a eu d´autre genocide, dont certains par reconnu y compris par la france c´est vrai.
mais le sujet est le genocide armenien, donc on parle du genocide armenien, pas la peine de dire oui mais ci ou ca c´est pas reconnu.
ca fait plusieurs pages qu´on les passe en revue et ca ne mene a rien, tu n´as qu´a faire des topics pour d´autres genocides si ca te tente.

Shevchenzebo2
Shevchenzebo2
Niveau 6
10 avril 2006 à 20:17:56

Non merci, je perd mon temps avec vous, la Turquie n´a pas besoin de l´U.E qu´il arrête d´essaiyer d´y rentrer sa sera mieux au lieu de faire les leches petes à cette U.E qui prend des pays du genre Bulgarie, Roumanie.

:dehors:

Antho60
Antho60
Niveau 10
10 avril 2006 à 20:22:09

"qu´il arrête d´essaiyer d´y rentrer sa sera mieux"

tiens on tombe daccor.....

Ligue-Sony
Ligue-Sony
Niveau 7
11 avril 2006 à 11:57:11

shevchenzebo2 ton site pro turcs musulmans pue la propagande... :malade:

Camarde
Camarde
Niveau 8
11 avril 2006 à 12:16:12

C´est sur que si des turcs comme shevchenzebo2 croient dur comme du fer tout ce qui est écrit sur des sites de propagande bourrés de mensonges et incitant la haine envers l´arménie et les arméniens (exemple info-turc.org ou encore le défunt site tetedeturc.com qui était financé par le gouvernement turc je rapelle :ouch: ).... On est pas sorti de l´auberge.

shevchenzebo2 bouton profilbouton profil Posté le 10 avril 2006 à 20:07:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Qui etes vous pour juger la Turquie, regarder d´abord votre propre merde que vous avez foutu pendant votre colonialisme avant d´aller juger les autres.
:d) Savais-tu que l´empire ottoman avait déja colonisé l´Algérie à l´époque de la clonisation française ? Je suppose que non vu que les autorités turcs ont du brûler pas mal d´archives pour lobotomiser davantage toi et beaucoup d´autres personnes. Heuresement que tous les turcs ne sont pas négationistes comme toi. Après tout c´est plus simple sur le long terme quand on efface des preuves. :sarcastic:

Les allemands ont été dénazifiés après la seconde guerre mondiale. Je pense que les turcs devraient être "dénégationisés" !

Ps: En france, le négationisme est interdit... Respecte donc les lois de notre pays, ce sera mieux pour toi. :oui:

Shevchenzebo2
Shevchenzebo2
Niveau 6
11 avril 2006 à 12:49:56

Je ne vie pas en France. Et tu m´apprend rien sur l´Algérie. Et tu dis que les turcs insiste à la haine envers les Arméniens, non je ne crois, moi je suis turc d´origine et je me rend en Turquie au moins uen fois par année, les gens la bas on rien a branler des Arméniens, il y´a même aujourd´hui encore bcp d´Arménien en Turquie, connu, surtout homme d´affaire. C´est surtout les Arméniens qui ont la haine envers les Turcs et je le sais très bien j´en connais des Arméniens et aussi il n´y a qua voir sur internet, ces racistes d´Arméniens.

En tout cas l´Algérie est autre pays sous l´occupation de l´empire ottoman était des alliés, l´empire ottoman était une union islamique entre les pays arabes et les turcs, se sont les Arabes qui ont trahis les Turcs, en croyant pouvoir avoir leur indépendance comme les occidentaux leur avait promis mais sa fais que + ou - un demi siècle que quelque pays Arabe on leur indépendance.

Shevchenzebo2
Shevchenzebo2
Niveau 6
11 avril 2006 à 12:50:36

méniens, non je ne crois pas,*

Antho60
Antho60
Niveau 10
11 avril 2006 à 12:52:37

en meme temps nier leur genocide je comprend qu´ils ne vous portent pas dans leur coeur.

Camarde
Camarde
Niveau 8
11 avril 2006 à 13:36:10

Et tu dis que les turcs insiste à la haine envers les Arméniens
:d) Pas tous les turcs :-))) Mais pour une grande majorité, hélas, oui. Suffit de voir le site que tu nous a posté. :sarcastic:

les gens la bas on rien a branler des Arméniens
:d) Qu´est-ce que tu entends par "les gens"? Si tu parles des gens en général, bien sûr qu´ils n´en n´ont rien à foutre. Ils ne vont quand même pas aller agresser chaque arménien qu´ils croisent... :hum:

il y´a même aujourd´hui encore bcp d´Arménien en Turquie
:d) ... Justement, pourquoi ces arméniens n´osent pas aller manifester tous les 24 avril ? Moi je vais te le dire pourquoi: En Turquie, dire (dans la sphère privée comme publique) ou écrire que des turcs ont massacrés des arméniens est passible de six mois à trois ans de
prison aux termes de l´article 301/1 du code pénal turc. C´est bizarre pour un pays se disant démocratique... :o))

Le gouvernement turc, lui, a beaucoup à faire avec les Arméniens. C´est une honte... Le déni du Génocide arménien par ce gouvernement encourage, par sa nature même, les programmes actuels néo-nazis qui nient l´Holocauste juif, les politiques cambodgiennes actuelles cherchant à nier le génocide qui a eu lieu dans ce pays dans les années 1970, ainsi que tout autre programme qui cherche à nier le génocide.

Bref, très dangeureux pour l´avenir. :oui:
Le déni d´un génocide est une façon de faire disparaître une nouvelle fois les victimes voire même de les faire taire (cf: la loi négationiste en turquie ou encore la Chine). On peut craindre des hostilités de plus en plus considérables entre les peuples...

Camarde
Camarde
Niveau 8
11 avril 2006 à 13:37:38

les faire taire *à jamais*

Shevchenzebo2
Shevchenzebo2
Niveau 6
11 avril 2006 à 23:01:09

On a été fort vous avez été faible c´est tout. Vous étiez nous ennemis vous avez du en subir les conséquences, vous n´avez qua pas trahir l´empire Ottoman, pour une soit disant grande Arménie avec l´aide des Russes. Nous on a de quoi être fier de notre histoir, tout les alliés, Français, Grecs, Arméniens, Russes, Autralien etc, on voulu se partager la Turquie actuelle et on vous a tous repousser, vous avez eu une sale défaite, et ne dite pas que ce n´est pas vrais si non la Turquie actuelle n´aura pas existé. C´est quelque chose dans l´histoir que le monde occidentaux n´en parle pas, c´est normal ils ne veulent pas admettre la grosse baffe qu´ils ont ramassés des Turcs. Et sache que j´ai des amis Arméniens.

Antho60
Antho60
Niveau 10
12 avril 2006 à 09:12:44

"On a été fort vous avez été faible c´est tout"

ok alors si on suis ton raisonnement tu ne t´offusqueras pas qu´israel entre dans les territoires palestiniens, massacre toutes forme de vie autre qu´israelienne, puisque la aussi apres tout il auront ete les plus fort.
tu ne t´offusqueras pas si un pays dirige par un fou s´attaque a la turquie, et l´atomise, ils auront ete les plus fort.
tu ne t´offusque donc pas que les juifs est ete exterminer par les allememand, ils etaient les plus fort, que les noirs ete reduit en esclavage, ils etaient les moin fort etc.... tu m´etonne que Gudertchev dise que la turquie est un pays primitif avec ce genre de raisonnement.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
12 avril 2006 à 18:59:15

" On a été fort vous avez été faible c´est tout. "

Donc ceci justifie tout. Comme dirait Antho60, il était donc normal que les turcs exterminent les Arméniens car ils étaient les plus forts après tout. Il était donc normal que l´Allemagne nazi extermine les juifs, car après tout, ils étaient les plus forts. Pourquoi donc s´en privé. Mais alors qu´est-ce que nous attendons, nous les français, nous devons donc exterminer les belges car après tout, ils sont faibles, ce sont les plus faibles et donc ils ne méritent pas de vivre. Mais les Russes, qu’est-ce qu’ils attendent, bon sang, allez les Russes il faut exterminer le peuple Lituanien. Ce sont les plus faibles !! !!

Non, ils n’ont pas été les plus faibles, ils étaient juste différent , ils n’avaient pas la même religion, ils étaient commerçants et les turcs ne voulaient pas deux peuples différents dans leur pays. Il devait y en avoir qu’un, c’était les turcs.

" Vous étiez nous ennemis vous avez du en subir les conséquences, vous n´avez qua pas trahir l´empire Ottoman, pour une soit disant grande Arménie avec l´aide des Russes "

Nous étions différents et nous voulions l’indépendance et c’est donc pour cela que nous avons subit les conséquences. Car après tout, l’Arménie est un des plus vieux pays du monde, il était là, bien avant la Turquie et c’est les turcs qui ont envahi l’Arménie pour l’occuper et après ils étaient pas content que les arméniens revendiquer leur indépendance. Et autre chose, les arméniens ont été ( et ils le sont toujours ) des grands amis intimes des russes, ils étaient donc normal qui se rallient à eux enfin de ne plus dépendre des turcs.

" Nous on a de quoi être fier de notre histoir, tout les alliés, Français, Grecs, Arméniens, Russes, Autralien etc, on voulu se partager la Turquie actuelle et on vous a tous repousser, vous avez eu une sale défaite, et ne dite pas que ce n´est pas vrais si non la Turquie actuelle n´aura pas existé. "

A quoi bon de vouloir se partager la Turquie sachant que l’Europe s’est partagée au préalable l’empire ottoman. A cette époque, les vainqueurs ( en l’occurrence, je parle de la première guerre mondiale ) ont divisé la Turquie en plusieurs morceaux, mais il est bon à savoir que l’Europe sortait d’une guerre effroyable et donc ils ont été affaiblis et ils ont laissé tomber cela, et ensuite les turcs ont récupéré leur " territoire »" au fil des mois, années.

" et ne dite pas que ce n´est pas vrais si non la Turquie actuelle n´aura pas existé "

Pour la réunification, c’est vrai car l’Europe a fermé les yeux. Sinon ce ne serait pas passé comme cela.

" Et sache que j´ai des amis Arméniens. "

Ce sont des m’en foutistes alors...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment