CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Génocide Arménien: Parlons-En !!

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:37:25

Cessez de parler de génocide, parlez plutôt de massacre organisé ce serait largement plus correct.

Et tant qu´on y est pourquoi ne pas parler du génocide vendéen sous la Revolution Française, ou encore du génocide indien orchestré par les conquistadors sur le Nouveau Monde ?

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:40:24

Et toi, cesses de dire n´importe quoi, ce serait mieux :)

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2006 à 20:41:12

Alors comme par hasard on ne reconnait que l´histoire et les faits qui arrangent... L´histoire est écrite par les vainqueurs c´est bien connu.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:01:59

" Et tant qu´on y est pourquoi ne pas parler du génocide vendéen sous la Revolution Française "

Les vendéen se sont révolté contre le nouveau système mise en place par la Révolution, il devait donc s´attendre à des représsaille, pas comme les Arménien qui n´avait rien fait aux Turque !

Et puis, il n´y a pas eu 1 millions de perte...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:03:02

Et pour les indiens ?? ?

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:03:43

Accessoirement les vendéens se sont révoltés contre la conscription mise en place par l´assemblée... :sarcastic:

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
06 avril 2006 à 21:09:54

Cessez de parler de génocide, parlez plutôt de massacre organisé ce serait largement plus correct.
:d) Organisé mais ce n´est pas tout:
- Volonté de déshumanisé les arméniens
- Volonté de les rayer de l´Histoire.
- Tuer leur descendance
- Effacer les ascendants ! (Eh oui)

Un simple massacre organisé dis-tu ? Non, les unionistes voulaient un Empire Ottoman sans Arméniens. Une opération d´anéantissement de tous les Arméniens de l´Empire.

Pour ce qui est de la Vendée: Les crimes de la République en Vendée ne constituent pas un génocide au sens scientifique du terme. Mais la logique génocidaire, en tant que mise en oeuvre d´une volonté d´exterminer indistinctement les membres d´une population identitairement constituée, celle-ci est pertinente. Soit. Mais je prefère ne pas trop m´avancer sur ce sujet, lacunes obligent. ^^

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:11:35

Mais ça répond toujours pas aux Indiens tout ça...

En vendée toout homme armé non vêtu de l´uniforme de la convention était systématiquement tué.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:14:47

Quelque milliers de mort, c´est rien du tout.

En Europe, des période comme ça, y en a eu beaucoup, et on peut pas les classer comme Génocide.

Sinon, tu peux rajouter tout les pays d´Afrique responsable de Génocide.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:16:34

il se pourrait que la vendée frôle le million de mort, bien qu´il soit diffcile de compter avec exactitude..

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:18:22

Pour les Indien, les Néerlandais leur on fonné 38$ pour acher New-York.

Et c´est pas tolérable de se balader torse nue, sur 1 cheval, bondé de peinture. (Attentat à la pudeur tu connait ?)

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:20:06

Je parlais de l´Amérique latine..

Et se balader sur un cheval ça frise pas l´horreur ?

OcToT3
OcToT3
Niveau 8
06 avril 2006 à 21:20:34

les portugais et les espagnoles on fait un massacre au niveau des indiens !
ça c´est clair !
mais ils ne voulaient pas les exterminés car ils voulaient s´en servir comme esclave !
et puis les maladies européenne doivent comptabiliser a elle seul 80 a 90 % des morts indiens !

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:21:27

S´ils tenaient tant que cela à en faire des esclaves, pourquoi alors avoir fait venir des africains ?

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
06 avril 2006 à 21:24:18

El-Klan-Destino bouton profilbouton profil Posté le 06 avril 2006 à 21:11:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais ça répond toujours pas aux Indiens tout ça...

En vendée toout homme armé non vêtu de l´uniforme de la convention était systématiquement tué.

:d) Pour ce qui est des Indiens, il y a eu un véritable génocide ET un ethnocide qui lui pérdure jusqu´à nos jours. Quant aux vendéens, ce qui différentie la guerre civile en vendée avec toutes les autres guerres civiles, c´est le fait que la convention à voulu bel et bien exterminer les vendéens pour des raisons purement idéologiques. Mais comme je te l´ai dit dans mon poste précendent, je prefère ne pas trop m´avancer sur un terrain peu connu.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:25:30

-KiBou- :d) En tout cas je te félicite, c´est tellement rare les forumeurs qui reconnaissent leurs lacunes sur tel ou tel sujet. :ok:

-KiBou-
-KiBou-
Niveau 9
06 avril 2006 à 21:26:45

:rouge:

OcToT3
OcToT3
Niveau 8
06 avril 2006 à 21:33:08

S´ils tenaient tant que cela à en faire des esclaves, pourquoi alors avoir fait venir des africains ?
car les indiens étaient faible et mourait facilment de maladie (la plupart de la population indienne qui fut morte fut morte a cause des maladies )
donc sur ceux les espagnoles et portugais on préféré rapporter des esclaves de qualité qui était trés résistant et c´est a ce moment la qu´ils ont choisie les noirs !

Shevchenzebo2
Shevchenzebo2
Niveau 6
06 avril 2006 à 23:39:04

es Arménien qui n´avait rien fait aux Turque !

Tu me fais rire pauvre type, ne parle pas sans savoir, les arméniens ont massacré des milliers de turcs, il y´avait des fossé de cadavre découveret et c et c pas des couille mais la tv européenne ne veux pas montré cela, ces chiens profitaient de l´absence des homme parti aux front pour commetre des massacre, alors ne di pas qu´il étai blanc comme neige, si il y´a eu un massacre envers les arméniens ce qu´il y´avai une raison et je sais de quoi je parle, c´est l´histoir de mon pays d"origine, si t´es pas content tu px aller te faire ****

Et aussi le génocide turc, d´azerbejan commis par les arméniens, sa date de 10 ans c tout récent et on en parle pas de ca, de la région de Karabagh.

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
09 avril 2006 à 14:49:40

Le négationniste stupide aurait-il raison ? :rire2:

Vu la tournure des événements, il est capable de nous dire que les arméniens sont tombés tous seuls, par enchantement.

Mais bien sûr, les arméniens ont massacré des milliers de trucs et pourquoi pas des millions aussi ( un peu comme les juifs avec les allemands ), ceci est totalement aberrant, non ? Peut-être que les arméniens ( tout comme les juifs avec les allemands ) ont tué des turcs mais c’était juste pour se défendre et non pour le plaisir de les tuer, elle est là, la différence. Maintenant si tu confonds ça, excuse-moi de dire cela mais tu n’es rien d’autre qu’un gros boulet.

Et après pour le reste, les arméniens ont récupéré leur territoire volé par l´azerbaïdjan donc c´est normal qu’il y ait eu des morts. Mais c´est loin d´être un génocide, comme tu le dis... Mais bon, tout le monde sait que tu ne seras jamais objectif pour cela.

Moi, je me suis toujours posé la question.

Le génocide juif a t-il vraiment existé ou ils ont suivi les pas des arméniens à cette époque en s´exterminant ( tous seuls ) ? Allez donc comprendre. Peut-être qu´il n´y a jamais eu de génocide juif mais juste un petit massacre insignifiant, un peu comme l´arménie... Vous voyez, c´est totalement aberrant de sortir des âneries pareilles. Un peu comme toi, avec tes arguments...

Attention, ce dernier paragraphe n´est rien d´autre qu´une boutade.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment