CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Papy René" reste en prison....

Raphael-Drake
Raphael-Drake
Niveau 10
18 août 2010 à 20:00:59

"Parce que c'est bien beau de faire le beau sur internet, à faire le révolté, mais les types comme toi on les voit pas dans la rue. "

Si t'as un problème, on se fixe rdv et on discute, tu veux ?
Car si tu veux jouer les malins derrière ton écran, tu vas rapidement déchanter. Alors calme toi joe l'indien.

[Mamouth]
[Mamouth]
Niveau 10
18 août 2010 à 20:03:34
  1. jejeninjaki__ Voir le profil de jejeninjaki__
  2. Posté le 18 août 2010 à 19:46:00 Avertir un administrateur
  3. Je vois vraiment pas en quoi y aurait débat la dessus :

- Il a tiré 2 fois de suite, il n'avait donc pas vraiment l'intention d'arreter l'infraction seulement devant ces filles non armées, il y a donc volonté de vouloir tuer.

- Si il avait juste mis en joue et que les filles se soient enfuis (ce qu'il serait arrivé),il y a légitime défense, elle a permi de stopper l'effraction.

Mais là il y a plus que legitime défense.

Et je suis exaspéré des commentaires du genre : "C'est normal qu'il soit devenu raciste, il s'est fait cambriolé plusieurs fois" :honte:
Y a un monde entre en avoir ras le bol de la situation et devenir raciste... la bétise probablement entre les deux.

Bon, de 1, il faut arrêter de dire qu'il s'agissait de femmes désarmées lorsqu'on décrit la scène, ce n'est pas écrit sur leur front.

De 2, mettre en joue deux personnes dans deux pièces différentes alors que tu ne sais pas quelles sont leurs intentions ni leurs moyens de défense? Ok :(

1. romano8369 Voir le profil de romano8369
  2. Posté le 18 août 2010 à 19:34:10

Mon immeuble subit des cambriolages très fréquents (six en 10 jours dernièrement), et ce n'est pas pour autant que je vais m'armer, puisque je suis contre ça.

Et tu te laisses donc déposséder de tes biens durement acquis (ou pas, je ne te connais pas) par des délinquants sans rien faire?

Soit tu as trop d'argent, soit tu y prends du plaisir :noel:

Je ne dis pas qu'il faut faire comme ce monsieur, mais leur mettre la tête au carré avec l'aide des autres habitants de ton immeuble ne me semble pas disproportionné.

stephanedebesac
stephanedebesac
Niveau 7
18 août 2010 à 20:03:44

C'est sur qu'il va pas avoir le soutien du PS

par contre, les deux voleuses vont peut etre l'avoir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 20:04:31

Raphael-Drake Voir le profil de Raphael-Drake
Posté le 18 août 2010 à 20:00:11 Avertir un administrateur
Non, tu es juste haineux de tout ce qui ne caresse pas TA bien pensance dans le sens du poil.

:d) Je suis un des premiers à condamner la merde que foutent les racailles, et notamment chez moi (et oui, j'habite aussi dans un quartier sensible).
Mais à la différence des cowboys, je sais très bien que la violence pour combattre la violence, ça ne fonctionne pas.

Posté le 18 août 2010 à 20:00:59 Avertir un administrateur
"Parce que c'est bien beau de faire le beau sur internet, à faire le révolté, mais les types comme toi on les voit pas dans la rue. "

Si t'as un problème, on se fixe rdv et on discute, tu veux ?
Car si tu veux jouer les malins derrière ton écran, tu vas rapidement déchanter. Alors calme toi joe l'indien.

:d) C'est plutôt toi qui joue le malin derrière ton pc et qui fait le gros bras.
Je ne faisais que faire un constat.
Et j'ai pas besoin de voir ta tête, le fond de ta pensée me suffit.
Apparemment, t'as plutôt un problème avec les racailles, pas avec moi ; règle ça avec eux, dans la rue, si t'es un homme.
Moi j'ai rien à faire dans ta petite vie.

Raphael-Drake
Raphael-Drake
Niveau 10
18 août 2010 à 20:04:33

Les deux voleuses vont avoir inévitablement le soutien de SOS RaciSStes et du MRAP.

Raphael-Drake
Raphael-Drake
Niveau 10
18 août 2010 à 20:05:57

"Moi j'ai rien à faire dans ta petite vie. "

Bah dans ce cas pourquoi tu m'casses les couilles comme ça ? Parle moi pas et amuse toi à rabaisser d'autres personnes.

Quant aux racailles t'inquiète pas pour moi j'en ai massacrée plus d'une avec ma fidèle batte, peu importe la couleur hein. Quand on me cherche, on me trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 20:06:11

Et tu te laisses donc déposséder de tes biens durement acquis (ou pas, je ne te connais pas) par des délinquants sans rien faire?

Soit tu as trop d'argent, soit tu y prends du plaisir :noel:

Je ne dis pas qu'il faut faire comme ce monsieur, mais leur mettre la tête au carré avec l'aide des autres habitants de ton immeuble ne me semble pas disproportionné.

:d) Justement, je suis pas débile au point de vouloir aller en taule.
Alors oui, je me laisserais déposséder, et j'appellerai la police.
Les assurances, c'est pas fait pour les chiens aussi.
C'est clair, ça me ferait chier (et ça me fait chier), mais j'irai pas jusqu'à buter quelqu'un (et aller au trou) pour sauver un PC ou une télé.

scarface_2
scarface_2
Niveau 9
18 août 2010 à 20:06:40

Pourquoi ne pas simplifier l'affaire : si les cambrioleuses n'étaient pas entrées, elles ne se seraient pas fait tirer dessus. Point final. Si le papy avait vraiment voulu les tuer, il aurait fait un double-headshot (rappelons qu'il a utilisé un fusil de chasse, vu qu'il est peu probable qu'il ait tiré du frag 12, avec de la chevrotine c'est facile de viser)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 20:06:58
  1. Y a pas de fenêtres chez lui ?

Il vivait dans un bunker ?

:d) :rire: oui t'as raison, il passe tranquillement devant les 2 cambrioleuse - attendez j'ouvre la fenêtre pour mon tir de sommation ! - ensuite il tire dehors à l'aveugle (tue un voisin en passant) pour faire son tir de sommation, par la fenêtre, à l'opposé des cambrioleuses :honte:

non mais sérieux .... :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 20:07:06

Posté le 18 août 2010 à 20:05:57 Avertir un administrateur
"Moi j'ai rien à faire dans ta petite vie. "

Bah dans ce cas pourquoi tu m'casses les couilles comme ça ? Parle moi pas et amuse toi à rabaisser d'autres personnes.

Quant aux racailles t'inquiète pas pour moi j'en ai massacrée plus d'une avec ma fidèle batte, peu importe la couleur hein. Quand on me cherche, on me trouve.

Mais oui, mais oui Rambo ... :rire:
Et au passage, t'es pas obligé de lire, hein.
Tu peux très bien m'ignorer, ou cliquer sur la petite croix en haut à droite de ton écran.

Raphael-Drake
Raphael-Drake
Niveau 10
18 août 2010 à 20:08:18

"Et au passage, t'es pas obligé de lire, hein. "

Toi t'es pas obligé de répondre :ok:
Et arrête de te foutre de ma gueule, je le répèterai pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 20:08:19

noel_ub3r_alles Voir le profil de noel_ub3r_alles
Posté le 18 août 2010 à 20:06:58 Avertir un administrateur

1. Y a pas de fenêtres chez lui ?

Il vivait dans un bunker ?

:d) :rire: oui t'as raison, il passe tranquillement devant les 2 cambrioleuse - attendez j'ouvre la fenêtre pour mon tir de sommation ! - ensuite il tire dehors à l'aveugle (tue un voisin en passant) pour faire son tir de sommation, par la fenêtre, à l'opposé des cambrioleuses :honte:

non mais sérieux .... :honte:

Au pire, il aurait pu gueuler avec son fusil.
Enfin, on va pas refaire la scène, de toute façon t'y étais pas, et moi non plus.
Mais force est de constater que dans les faits, sa réaction a été disproportionnée et est pénalement répréhensible.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
18 août 2010 à 20:09:21

noel_ub3r_alles
Posté le 18 août 2010 à 19:59:34

1. Troisièmement, il aurait du faire un tir de sommation, ce qui n'est pas spécifiquement compliqué

Vous êtes marrant avec vos tirs de sommation, il est à l'intérieur dans une habitation, il va pas tirer en l'air et tuer les voisins du dessus, ou détruire ses meubles, d'autant que les balles peuvent ricocher, le pire ce serait qu'il se tue par ricochet avec son tir de sommation ... il a bien fait de les body-shooter

tir de sommation en intérieur pffff

Putain ton post m'a tué,entre les mauvaises flèches et moi qui m'imagine les voisins du dessus se faire buter par un tir de sommation foiré j'en peux plus :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 20:09:29

Posté le 18 août 2010 à 20:08:18 Avertir un administrateur
"Et au passage, t'es pas obligé de lire, hein. "

Toi t'es pas obligé de répondre :ok:
Et arrête de te foutre de ma gueule, je le répèterai pas.

Et tu vas faire quoi ?
Débouler avec ta "fidèle batte" pour défoncer ma porte ?
Allez, calme-toi va, c'est qu'une discussion, ça ne vaut pas la peine de s'emporter autant.

Raphael-Drake
Raphael-Drake
Niveau 10
18 août 2010 à 20:09:31

Tiens Romano, pour toi:

http://s2.noelshack.com/uploads/images/18802156686291_img345.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/16468944180876_img346.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/1498886686341_img350.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/1337132873340_img348.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/3886203010833_img349.jpg

Oui je sais, encore ma BD, mais remerciez ce cher Romano. :)

Raphael-Drake
Raphael-Drake
Niveau 10
18 août 2010 à 20:10:34

"Et tu vas faire quoi ? "

T'as pas compris quoi dans "répond pas à mes messages" ? Tu veux un dessin ?
Nan t'en vaux pas la peine, t'es que dalle à mes yeux, juste une personne pathétique sans aucun intérêt. J'vois même pas pourquoi j'use de mon temps à te répondre, autant parler à un mur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 20:11:12

Je lirai ta BD plus tard, je dois y aller.
Je suis vraiment désolé que la discussion ait pris cette tournure, m'enfin ...
Il y a pire dans la vie ! :ok:
Discutez bien.

:bye:

Raphael-Drake
Raphael-Drake
Niveau 10
18 août 2010 à 20:11:36

Bon vent.

_skip
_skip
Niveau 10
18 août 2010 à 20:13:44

Moi la seule chose qui me dérange c'est que les conclusions comme quoi c'est disproportionné n'ont lieu qu'après de longues analyses devant le fait accompli.

Qui peut savoir comment il réagirait dans le feu de l'action? C'est trop facile de dire ah ouais mais il fallait, il aurait pu faire ci, il aurait du faire ça. Panique + peur + violation de domicile, le plomb a fait le reste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 20:14:00
  1. Au pire, il aurait pu gueuler avec son fusil.

Enfin, on va pas refaire la scène, de toute façon t'y étais pas, et moi non plus.
Mais force est de constater que dans les faits, sa réaction a été disproportionnée et est pénalement répréhensible.

:d) Ouais, un p'tit vieux qui gueule avec son fusil, à la rigueur ... mais elles s'en serait sorties indemne et impunies, et ça je le digère pas, à un moment faut bien qu'elles payent le prix fort pour tous les vols et autres sal*pries qu'elles ont faites vu que la justice ne fonctionne plus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment