- jejeninjaki__ Voir le profil de jejeninjaki__
- Posté le 18 août 2010 à 19:46:00 Avertir un administrateur
- Je vois vraiment pas en quoi y aurait débat la dessus :
- Il a tiré 2 fois de suite, il n'avait donc pas vraiment l'intention d'arreter l'infraction seulement devant ces filles non armées, il y a donc volonté de vouloir tuer.
- Si il avait juste mis en joue et que les filles se soient enfuis (ce qu'il serait arrivé),il y a légitime défense, elle a permi de stopper l'effraction.
Mais là il y a plus que legitime défense.
Et je suis exaspéré des commentaires du genre : "C'est normal qu'il soit devenu raciste, il s'est fait cambriolé plusieurs fois" 
Y a un monde entre en avoir ras le bol de la situation et devenir raciste... la bétise probablement entre les deux.
Bon, de 1, il faut arrêter de dire qu'il s'agissait de femmes désarmées lorsqu'on décrit la scène, ce n'est pas écrit sur leur front.
De 2, mettre en joue deux personnes dans deux pièces différentes alors que tu ne sais pas quelles sont leurs intentions ni leurs moyens de défense? Ok
- romano8369 Voir le profil de romano8369
- Posté le 18 août 2010 à 19:34:10
Mon immeuble subit des cambriolages très fréquents (six en 10 jours dernièrement), et ce n'est pas pour autant que je vais m'armer, puisque je suis contre ça.
Et tu te laisses donc déposséder de tes biens durement acquis (ou pas, je ne te connais pas) par des délinquants sans rien faire?
Soit tu as trop d'argent, soit tu y prends du plaisir
Je ne dis pas qu'il faut faire comme ce monsieur, mais leur mettre la tête au carré avec l'aide des autres habitants de ton immeuble ne me semble pas disproportionné.