CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Papy René" reste en prison....

scarface_2
scarface_2
Niveau 9
18 août 2010 à 18:43:54

Oui mais dans le cas d'un cambriolage, impossible de savoir si le voleur est armé avant qu'il pointe son arme sur nous. Et dans ce cas à moins de dégainer vite façon western ou de le désarmer à mains nues, impossible de s'en tirer

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
18 août 2010 à 18:45:31
  1. scarface_2 Voir le profil de scarface_2
  2. Posté le 18 août 2010 à 18:43:54 Avertir un administrateur
  3. Oui mais dans le cas d'un cambriolage, impossible de savoir si le voleur est armé avant qu'il pointe son arme sur nous. Et dans ce cas à moins de dégainer vite façon western ou de le désarmer à mains nues, impossible de s'en tirer

---------
La jurisprudence ainsi que la doctrine réponde par l'affirmative.

Pourquoi? On se souviendra de ce jeune homme, habitué à faire le mur, et qui s'introduit discrètement chez lui dans sa maison, et que son père a abattu le prenant pour un voleur... ça laisse à réfléchir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 18:47:55

Quinn_Dexter Voir le profil de Quinn_Dexter
Posté le 18 août 2010 à 18:39:11 Avertir un administrateur
Il y en a encore qui dise que le mec n'était pas en danger ? :honte:

70ans contre deux jeunes, pas besoin qu'ils aient une arme pour être en danger, un simple coup de poing dans la face et le gars peut en mourir bon sang :honte:

Les deux filles ne l'ont pas menacé, première chose.
Il a tiré à deux reprises, en direction des deux jeunes filles, ce qui permet d'exclure toute légitime défense ou peur éventuelle ; deuxième chose.
Troisièmement, il aurait du faire un tir de sommation, ce qui n'est pas spécifiquement compliqué (en tous cas moins que de shooter à vue sur deux personnes), et qui aurait eu le mérite de faire fuir les cambrioleuses.

_skip
_skip
Niveau 10
18 août 2010 à 18:49:17

Mouais, n'empêche qu'avec ces histoires de vieux qui se sont faits torturés en France, il avait de quoi avoir peur.

Et bizarrement, il n'y a pas une lumière rouge ou verte au dessus de la tête d'un cambrioleur qui indique s'il est armé et si ses intentions sont de passer à l'attaque ou non.

Et perso, si je devais aller faire de la prison à cause de sales cambrioleurs, je me demande si je deviendrai pas raciste aussi. Quand il vous arrive des misères à cause de noirs, d'étrangers ou qqch comme ça, vous perdez vite votre objectivité.
C'est regrettable mais ça s'explique.

scarface_2
scarface_2
Niveau 9
18 août 2010 à 18:49:35

Dernier-romain :d) en attendant dans le cas de Papy René, non seulement à 73 ans je doute que ses enfants habitent encore chez lui, mais en plus les cambrioleuses ont cassé une fenêtre pour essayer d'entrer. Si quelqu'un de sa famille avait essayé d'entrer, il aurait déjà les clés donc pas besoin de casser une fenêtre.

ezio971
ezio971
Niveau 10
18 août 2010 à 18:50:08

oué mais c'est trop facile et vu son commentaire je lui donne aucun crédit.

scarface_2
scarface_2
Niveau 9
18 août 2010 à 18:51:10

Il suffit que son index droit ait un peu tremblé pour appuyer 2x sur la gâchette. Ce qui explique les 2 tirs

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
18 août 2010 à 18:51:29

Dernier-romain :d) Là il n'y a pas eu agression donc son acte était délibérément disproportionné.Par contre en cas d'agression j'avoue trouver l'idée de "proportionnalité de la riposte" assez inapplicable et irréaliste.Lorsque l'on est agressé violemment par quelqu'un qui semble vouloir porter atteinte à notre vie les nerfs et l'adrénaline parlent avant la raison et personnellement si je suis armé l'autre risque de ne pas s'en tirer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 18:54:46

scarface_2 Voir le profil de scarface_2
Posté le 18 août 2010 à 18:51:10 Avertir un administrateur
Il suffit que son index droit ait un peu tremblé pour appuyer 2x sur la gâchette. Ce qui explique les 2 tirs

:rire:
T'es sérieux ?

Grosse-Fouine
Grosse-Fouine
Niveau 10
18 août 2010 à 18:54:53

Il aurait mieux fait de ne rien dire et laisser jouer l'impact médiatique en sa faveur ... maintenant avec ses propos il va avoir toutes les assos' mafieuses anti racistes sur le dos et s'enterrer encore plus ...

Jackychoone
Jackychoone
Niveau 9
18 août 2010 à 18:58:46

"Là il n'y a pas eu agression donc son acte était délibérément disproportionné.Par contre en cas d'agression j'avoue trouver l'idée de "proportionnalité de la riposte" assez inapplicable et irréaliste.Lorsque l'on est agressé violemment par quelqu'un qui semble vouloir porter atteinte à notre vie les nerfs et l'adrénaline parlent avant la raison et personnellement si je suis armé l'autre risque de ne pas s'en tirer.
"

Qui te dit qu'il n'y aurait pas eu d'agressions ? personne ne peut le deviner et encore moins dans le feu de l'action...

Certains semblent avoir oubliés quelque chose d'important, ces pauvres petites victimes étaient rentrées par effraction chez lui... le grand père n'est pas sorti dans la rue pour faire un carton sur les premiers roms qui croiseraient sa route...

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
18 août 2010 à 19:00:45
  1. scarface_2 Voir le profil de scarface_2
  2. Posté le 18 août 2010 à 18:49:35 Avertir un administrateur
  3. Dernier-romain :d) en attendant dans le cas de Papy René, non seulement à 73 ans je doute que ses enfants habitent encore chez lui, mais en plus les cambrioleuses ont cassé une fenêtre pour essayer d'entrer. Si quelqu'un de sa famille avait essayé d'entrer, il aurait déjà les clés donc pas besoin de casser une fenêtre.

---------
Intéressant ce que tu dis là: dans le code pénal belge(qui s'inspire du français, ça doit y être), il y a une disposition relatif à une effraction diurne(ou nocturne à voir) lorsque le voleur casse la fenêtre. Dans ce cas, le vieux papy pourrait se voir justifier d'une circonstance atténuante voir de la légitime défense.

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
18 août 2010 à 19:02:01
  1. KuntaKinte Voir le profil de KuntaKinte
  2. Posté le 18 août 2010 à 18:51:29 Avertir un administrateur
  3. Dernier-romain :d) Là il n'y a pas eu agression donc son acte était délibérément disproportionné.Par contre en cas d'agression j'avoue trouver l'idée de "proportionnalité de la riposte" assez inapplicable et irréaliste.Lorsque l'on est agressé violemment par quelqu'un qui semble vouloir porter atteinte à notre vie les nerfs et l'adrénaline parlent avant la raison et personnellement si je suis armé l'autre risque de ne pas s'en tirer.

----------
C'est justement l'esprit du droit pénal de notre époque: évité que les passions prennent le pas sur la Justice.

Toi tu vois ça comme ça, mais si l'on est pas réfléchi, on peut avoir des cas extrême comme le père qui a tué son gosse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 19:06:16

Jackychoone Voir le profil de Jackychoone
Posté le 18 août 2010 à 18:58:46 Avertir un administrateur
"Là il n'y a pas eu agression donc son acte était délibérément disproportionné.Par contre en cas d'agression j'avoue trouver l'idée de "proportionnalité de la riposte" assez inapplicable et irréaliste.Lorsque l'on est agressé violemment par quelqu'un qui semble vouloir porter atteinte à notre vie les nerfs et l'adrénaline parlent avant la raison et personnellement si je suis armé l'autre risque de ne pas s'en tirer.
"

Qui te dit qu'il n'y aurait pas eu d'agressions ? personne ne peut le deviner et encore moins dans le feu de l'action...

En cas d'agression, cela aurait été précisé.
Les deux jeunes filles étaient accroupies, chacune dans une pièce différente de la maison, lorsque le vieux a fait feu.
Impossible qu'il y ait eu agression, donc.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
18 août 2010 à 19:07:45

Dernier-romain :d) Ah nan mais sur le fond je te suis totalement,je disais juste que l'adrénaline et le stress pouvaient prendre le dessus,mais il est bien sûr évident que la législation ne doit pas excuser ces pulsions.

_skip
_skip
Niveau 10
18 août 2010 à 19:14:22

Vous avez peut être raison de conclure que c'est disproportionné après 25 minutes d'analyse. Le vieux il a pas pu faire un arrêt sur image pour réfléchir 25 minutes à la meilleure façon de réagir.

J'aimerai vous y voir, quelqu'un d'inconnu qui se promène chez vous dans votre maison, ça fait très peur. Si vous êtes armés vous risquez bien de faire la même connerie, vous qui jugez...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 19:18:13

_skip Voir le profil de _skip
Posté le 18 août 2010 à 19:14:22 Avertir un administrateur
Vous avez peut être raison de conclure que c'est disproportionné après 25 minutes d'analyse. Le vieux il a pas pu faire un arrêt sur image pour réfléchir 25 minutes à la meilleure façon de réagir.

J'aimerai vous y voir, quelqu'un d'inconnu qui se promène chez vous dans votre maison, ça fait très peur. Si vous êtes armés vous risquez bien de faire la même connerie, vous qui jugez...

Le vieux, il a quand même eu le temps d'entendre des gens entrer chez lui, de les chercher dans deux pièces différentes et de leur tirer dessus tour à tour.
C'est une (double) tentative d'assassinat, point barre.
Ce vieux a certes voulu se défendre, il a certainement eu peur, mais il avait largement le temps de réfléchir et de faire un tir de sommation plutôt que d'abattre deux individus qui ne l'ont pas menacé (les filles étaient accroupies).

Raphael-Drake
Raphael-Drake
Niveau 10
18 août 2010 à 19:18:49

Courage papy René, vous avez le soutien de la france du milieu -celle qui paie toujours pour les autres- avec vous !

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
18 août 2010 à 19:19:07

Je suis le seul à avoir lu Pépé Reina au début? :o))

Cavalerie
Cavalerie
Niveau 10
18 août 2010 à 19:19:48

Bon sang c'est qu'un vieux grand père avec son franc parlé, déjà cambriolé deux fois !
C'est quoi cette "justice" ? Il a peut être fait une erreur mais merde là c'est complètement délirant, après c'est sûr c'est très facile de dire "Il n'aurais pas du tirer, blablabla".

Tout les jours y a des exemples type de malade qui mériterait d'être enfermer mais non bien sûr ceux la ils ressortent tranquillou au bout d'une heure. :sarcastic:

C'est juste dégueulasse...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment