CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Papy René" reste en prison....

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
18 août 2010 à 17:32:37

Mais ça il l'a dit lui-même dirait-on en tribunal, ce n'est pas un flic qui l'a "dit pour lui" :(

Chrome-75
Chrome-75
Niveau 10
18 août 2010 à 17:34:01

Devant la cour, le président de la chambre d'instruction :d) a relu mardi les déclarations de René Galinier recueillies le 5 août par la police, le jour des faits :g)

NoelMammaire
NoelMammaire
Niveau 10
18 août 2010 à 17:38:31

il a osé dire ça :

"j'étais en danger, j'avais peur... j'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste... on est obligé de s'armer... si la justice faisait son boulot",

Non mais faut pas chercher plus loin, pourquoi il est resté en prison. Quand les juges gauchistes ont lu ça...

[Graphique[
[Graphique[
Niveau 8
18 août 2010 à 17:47:12

S'il avait fermé sa bouche de vieux schnock, peut être que la justice aurait été plus clémente avec lui ...

C'est comme ça que ça fonctionne maintenant ?? Il faut fermer sa bouche, je vois que la France glisse doucement vers la dictature et vous vous rendez même pas compte, il a le droit à la liberté d'expression et comme elle a été bafouée, ces juges doivent être jugé à Strasbourg. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 17:48:02

NoelMammaire Voir le profil de NoelMammaire
Posté le 18 août 2010 à 17:38:31 Avertir un administrateur
il a osé dire ça :

"j'étais en danger, j'avais peur... j'étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste... on est obligé de s'armer... si la justice faisait son boulot",

Non mais faut pas chercher plus loin, pourquoi il est resté en prison. Quand les juges gauchistes ont lu ça...

Ah ok, maintenant c'est la faute aux "juges gauchistes" ...
Si ce vieux danger public (c'en est manifestement un, puisqu'il a cherché à tuer deux personnes) était moins c*n, il serait peut être en train de bêcher son jardin ou de manger sa soupe pépère chez lui, en l'attente de son procès.
Mais non, il a fallu qu'il ouvre sa bouche.
S'il est dans la merde, c'est par sa faute, point barre.

Et au passage, je sais bien ce que sont les cambriolages, ma résidence est un véritable moulin (j'en faisais écho sur un topic il y a quelques temps).
Ce n'est pas pour autant que les résidents se sont armés ...
Même face à l'inaction de la police, on s'est organisés et on a cherché des solutions pacifiques.
Mais ça, ça ne traverse même pas l'esprit du vieux facho de base.

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
18 août 2010 à 17:48:54

S'il s'était limité à "je me sentais en danger... j'avais peur", ça serait mieux passé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 17:49:05

"C'est comme ça que ça fonctionne maintenant ?? Il faut fermer sa bouche, je vois que la France glisse doucement vers la dictature et vous vous rendez même pas compte, il a le droit à la liberté d'expression et comme elle a été bafouée, ces juges doivent être jugé à Strasbourg. :oui: "

L'incitation à la haine raciale, ce n'est pas de la liberté d'expression, hein ... :hap:
Il n'a que ce qu'il mérite.

JACKSON--___-71
JACKSON--___-71
Niveau 3
18 août 2010 à 17:53:36

N’oublions pas qu’il s'agit d’un papy, c’est à dire d’un mec qui parle à l’ancienne avant que ce peuple ne soit dévirilisé et n’ait peur des mots… On est loin de la peureuse droit de l'hommiste :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 17:57:29

Il n'a jamais mérité de se faire cambrioler, il a défendu son domicile et sa propre vie, qu'ils soit devenu raciste à force de se faire cambrioler en toute impunité est tout à fait compréhensible, mais dans tous les cas ça reste son opinion, il a le droit de penser ce qu'il veut, on doit s'en tenir au fait : il a tiré sur 2 cambrioleuses dans son domicile, et d'autres affaires existe où des vieux se sont fait torturé, par des filles qui plus est afin de soutirer des codes de carte bancaires, donc sa réaction était légitime. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 18:00:46

Légitime, peut être (quoi que extrêmement disproportionnée ...).
Légale, aucunement.

3Lions
3Lions
Niveau 9
18 août 2010 à 18:24:17

Le papy, il tient un langage virile pas un langage de castré, il y a de quoi péter les plombs, je le vie depuis quelques années depuis que des familles de racailles ont emménagé dans mon immeuble rien ne va plus, vols de vélos, de scoots, de plantes du hall d'entré (oui oui), des voitures régulièrement forcés dans le parking du sous sol, la semaine dernière plusieurs fourgons de police sont intervenus dans mon immeuble, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé, et cela depuis que les services sociaux ont eu la bonne idée de déplacer dans des quartiers calmes des familles venant de quartiers sensibles.... le vivre ensemble :ange:

survivorman
survivorman
Niveau 10
18 août 2010 à 18:26:54

Comment ne pas éprouver de haine, 2 fois qu'il se fait cambrioler; il demande rien et se retrouve en prison...

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
18 août 2010 à 18:31:01

Ah... on retombe sur le vieux phatasme de "l'homme viril", toujours aussi simple de se cacher derière les bonnes images des familles :hap:

ezio971
ezio971
Niveau 10
18 août 2010 à 18:34:02

le pire sait qu'il y en avait pour le défendre :nonnon:

scarface_2
scarface_2
Niveau 9
18 août 2010 à 18:37:06

oui mais c'est ça le problème, avec la loi actuelle il n'aurait pas du tirer...

Solution du problème : mettre les criminels hors-la-loi, c'est à dire non protégés par la loi : comme ça si des cambrioleurs se font tirer dessus, pas de chance pour le proprio il faudra nettoyer la peinture rouge :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 18:38:32

Le Far West, c'est pas la France.

EgoDraconis
EgoDraconis
Niveau 7
18 août 2010 à 18:38:51

prochaine fois Papy René devrait attendre de s'être pris un couteau dans le bide avant de tirer :ok: :hap:

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
18 août 2010 à 18:39:11

Il y en a encore qui dise que le mec n'était pas en danger ? :honte:

70ans contre deux jeunes, pas besoin qu'ils aient une arme pour être en danger, un simple coup de poing dans la face et le gars peut en mourir bon sang :honte:

scarface_2
scarface_2
Niveau 9
18 août 2010 à 18:42:18

Avec une justice efficace, voila ce que ça aurait donné :

-Papy René : Légion d'Honneur

-Cambrioleuses : elles payent elles-même leurs soins, et en plus doivent payer les dégâts chez Papy René. Bien entendu après ça, "avancez directement jusqu'à la case prison, si vous passez par la case départ n'empochez pas les 20.000€" :ok:

Dernier-Romain
Dernier-Romain
Niveau 9
18 août 2010 à 18:42:21
  1. KuntaKinte Voir le profil de KuntaKinte
  2. Posté le 18 août 2010 à 17:30:40 Avertir un administrateur
  3. Je comprends cette peur et cette rancune,mais ce que doit comprendre Papy René c'est qu'un fusil n'a en principe pas besoin d'être utilisé pour être efficace,il aurait dû les mettre en joue,à la limite exécuter un tir de sommation et je suis sûr qu'elles auraient pris leurs jambes à leur cou.

------------
En principe, dans ce genre de situation, il faut un tir de somation. Et encore, pour qu'il y ai légitime défense, il faut que la riposte soit proportionnel, autrement dit, si le voleur n'avait aucune intention de l'agressé, il n'y a pas légitime défense.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment