CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apéro saucisson-pinard devient illégal

imthere
imthere
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:41:12

"Tu sais très bien que ça ne se passe jamais comme ça..."

C'est qu'il n'y a pas vraiment "d'organisateurs". C'est juste des gens qui viennent s'ennivrer sur la place publique (ce qui est interdit si je ne m'abuse).

Quand l'organisateur est clairement defini (dans le cadre d'une soirée, avec location de salle par exemple), ça se passe souvent très bien.

imthere
imthere
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:42:11

"L'organisatrice était apolitique (confirmé que pas de carte FN etc)"

:rire: J'ai pas ma carte au MoDem, pourtant mes orientations politiques ne font pas de doutes :noel:

Et c'est le cas pour beaucoup de monde.

Figarovsky
Figarovsky
Niveau 8
15 juin 2010 à 16:42:42

"L'organisatrice était apolitique (confirmé que pas de carte FN etc)"

Parler d'islamisation de la France c'est apolitique... :(

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:43:31

C'est juste des gens qui viennent s'ennivrer sur la place publique (ce qui est interdit si je ne m'abuse).

-> Bof. Il me semble que la législation prévoit quelque chose à cet égard, mais dans la pratique tout le monde s'en fout et encore heureux. Les beuveries en plein air, ça a pas attendu facebook pour exister.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:45:40

La justice a bien fait son boulot, je pense. :ok:

gundamm
gundamm
Niveau 6
15 juin 2010 à 16:45:43

Tu fous de l'alcool à volonté à un tas de personnes qui n'attendent que de se bourrer la gueule pour oublier leur vie misérable, comment veux-tu que les choses se passent bien quand à la fin de la soirée la place se transforme en un ramassai d'ivrogne.

Cessons l'hypocrisie...

imthere
imthere
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:46:59

"Les beuveries en plein air, ça a pas attendu facebook pour exister."

En effet, j'ai de bons souvenirs d'ailleurs :coeur:
Notament en espagne, ou c'est très devellopé, mais de plus en plus interdit.

Mais le problème de facebook, c'est qu'il y a enormement de monde qui peut y venir, contrairement aux beuveries en plein air, ou il faut des amis pour nous dire qu'il y en a une à tel endroit.
Et puis il faut admettre que les lieux (publics) sont laissés vraiment degueulasse par les gens qui participent à l'apero.

Unzen
Unzen
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:47:24

"Parler d'islamisation de la France c'est apolitique..."

A peu près autant que de dire que le métissage c'est une chance pour la France (considéré comme apolitique voire une lapalissade) ou que la France doit vivre à l'heure Européenne (considéré comme apolitique voire une lapalissade) ou que le mariage gay c'est une forme d'avancée vers la modernité (considéré comme apolitique voire une lapalissade) ou que l'avortement revenir dessus est fasciste (considéré comme apolitique voire une lapalissade) etc

Unzen
Unzen
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:47:43

(bref tout est politique)

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:48:36

Cessons l'hypocrisie en effet. Les rassemblements éthyliques ça a toujours existé, ça existe toujours, et ça se finit en fait rarement en générale.

A ce niveau là, y'a plus de risques dans les environs d'un stade que dans une beuverie.

imthere
imthere
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:48:44

"Tu fous de l'alcool à volonté à un tas de personnes qui n'attendent que de se bourrer la gueule pour oublier leur vie misérable"

Eh c'est pas pour ça!! :noel: Il faut arreter avec l'ivrogne qui boit pour étudier, il y a aussi les étudiants, et ceux qui veulent continuer à profiter de leur "jeunesse" :noel:

Mais il reste vrai qu'il y aura probablement des "embrouilles", mais c'est aussi le cas devant les bars de nuit, les boites...

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:49:44

En effet, j'ai de bons souvenirs d'ailleurs :coeur:
Notament en espagne, ou c'est très devellopé, mais de plus en plus interdit.

-> Au pays basque en tout cas c'est habituel. Viens par chez nous si ça te manque :noel:

gundamm
gundamm
Niveau 6
15 juin 2010 à 16:49:51

"# Mais il reste vrai qu'il y aura probablement des "embrouilles", mais c'est aussi le cas devant les bars de nuit, les boites..."

Alcool.

Unzen
Unzen
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:50:27

Ou came

imthere
imthere
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:50:30

"A ce niveau là, y'a plus de risques dans les environs d'un stade que dans une beuverie."

Il y a quasiment toujours des bastons aux open bars et beuveries en plein air. Mais ça ne legitime pas pour autant une interdiction. Et les types bourrés ont souvent moins de force :noel:

imthere
imthere
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:51:54

"Au pays basque en tout cas c'est habituel. Viens par chez nous si ça te manque"

Partout en espagne (ou je passe plusieurs mois par an en general) c'est aussi très frequent.

C'est sûr qu'à Lille il fait un peu frais, donc on préfère aller chez des gens plutôt que se gele les miches :noel:

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
15 juin 2010 à 16:52:46

Bon d'accord, ça se bat et ça finit parfois en générale, ce que je voulais plutôt dire c'est que y'a pas mort d'homme quoi.

Krywex
Krywex
Niveau 3
15 juin 2010 à 16:54:47

C'est un vrai scandale ...

lsraeI
lsraeI
Niveau 6
15 juin 2010 à 16:54:52

Beau travail de la justice , il vaut mieux interdire les provocateurs :ok:

gundamm
gundamm
Niveau 6
15 juin 2010 à 16:54:55

"# LePortier_Gueux Voir le profil de LePortier_Gueux

1. Posté le 15 juin 2010 à 16:52:46 Avertir un administrateur
  2. Bon d'accord, ça se bat et ça finit parfois en générale, ce que je voulais plutôt dire c'est que y'a pas mort d'homme quoi. "

Il faudrait pas que tu ais une fonction trop importante plus tard, ta façon de penser tire le peuple vers le bas :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment