CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inde VS Chine: La concurrence

I_Belive
I_Belive
Niveau 7
03 avril 2010 à 19:19:05

Le grand avantage de l'Inde sur la Chine est d'avoir une pyramide démographique très saine, la population est très jeune la moyenne d'âge du pays est 25 ans. La Chine a une population vieillisant très rapidement, d'ici 30 ans elle aura la population la plus "vieille" du monde avec tout ce que ça implique.

Omboy
Omboy
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:20:50

L'Inde a un potentiel immense, elle n'atteint même pas 20% de ses possibilités selon certains experts.
Quand elle aura mis fin à son énorme bureaucratie, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne devienne pas une de toutes premières puissances mondiales.

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
03 avril 2010 à 19:42:34

Voila un commentaire que j'attendai a propos de la population viellissante de la Chine.

La Chine a quatre gros probleme majeur.

Son premier et dit justement par I_Belive c'est sa natalité qui ne permet pas le renouvellement de generation.

Deuxieme probleme, c'est en matiere écologique, la mort de son fleuve principal du a la pollution et a une construction importante de barrages electrique, fait que l'economie fait sur le fleuve part en fumer.

Troisieme probleme, c'est la secheresse qui touche les sols qui ont été sur exploité, le desert est important la bas, la terre devient sterile et donc famine en perspective.

Quatrieme probleme, directement du a la mort du sol, c'est le fait de devoir conquérir le monde de maniere agricole, de ressources energetiques, hydriques, et donc tombe fatalement sur une agressivité importante envers les populations autochtones tel que l'Afrique Sub saharienne, ou bien le Japon, pour ce qui est de la sur peche, etc etc, pour eviter la famine dans le pays.

L'Inde pour l'instant reste tranquille, pauvre certe, mais pas au point de mourrir, il y a sur peche aussi, ainsi qu'une agriculture interne bien maitrisé, qui fait que le sol est encore en etat de fonctionnement, meme si le fleuve principal est lui aussi tres polluer, mais encore en etat de faire fonctionner les economies locaux.

L'inde gere mieu son territoire que la Chine, qui fait qu'a population egal, alors que la superficie de l'Inde fait 1/3 de la Chine, l'Inde a un territoire ou il n'y a pas de pollution et le sol cultivable, contrairement a la Chine qui a détruit son sol, ces forets, ne restant qu'un desert.

L'Inde ne sait pas encore tout a fait éveiller, mais elle est le conccurent direct de la Chine pour la domination mondial, tous deux ont des visions diamétralement différente de concevoir le monde.

Je ne peut pas dire qui est le meilleur des deux, mais en tout cas, je vais faire un trait d'humour, sa ferai une excellente base d'un RTS, genre Command of Conquer lol

Anti-Ubisoft
Anti-Ubisoft
Niveau 8
03 avril 2010 à 19:43:38

Je préfèrerais que ce soit l'Inde qui contrôle le monde moi :noel:

Myslivecek
Myslivecek
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:49:22

Merci pour toutes ces infos fenrir02 :ok:

Myslivecek
Myslivecek
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:49:56
  1. Anti-Ubisoft Voir le profil de Anti-Ubisoft
  2. Posté le 3 avril 2010 à 19:43:38 Avertir un administrateur
  3. Je préfèrerais que ce soit l'Inde qui contrôle le monde moi :noel:

+1, La mentalité des Chinois est très spéciale.

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:50:59

Moi j'ai des origines indiennes, alors bon :hap:

polo_2009
polo_2009
Niveau 7
03 avril 2010 à 20:46:15

je parierai plus sur les Indiens moi,ils font moins parler d'eux,on une réussite économique moins éclatante mais sur le long terme je les pense capable de prendre le dessus,surtout que tout l'occident sera derrière l'Inde.

LindyTsang
LindyTsang
Niveau 7
03 avril 2010 à 21:30:28

j'aime bien les chroniques de Fenrir. :coeur:

LordActon
LordActon
Niveau 9
03 avril 2010 à 21:35:31

OussamaFenrir :rire:

Megellus
Megellus
Niveau 8
03 avril 2010 à 21:37:16
  1. LindyTsang
  2. j'aime bien les chroniques de Fenrir. :coeur:

:d) J'avoue, quand il joue pas les prophètes de l'Apocalypse il dit des choses intéressantes, même si on l'impression de causer à un mystique :noel:

Myslivecek
Myslivecek
Niveau 10
03 avril 2010 à 21:58:10
  1. LordActon Voir le profil de LordActon
  2. Posté le 3 avril 2010 à 21:35:31 Avertir un administrateur
  3. OussamaFenrir :rire:

Putain :rire:

Non sinon c'est vrai qu'il a enrichi ma connaissance, et je l'en remercie :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique