CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suisse: circonsition = mutilation ?

Pet-20
Pet-20
Niveau 3
14 janvier 2010 à 17:30:15

"niveau religieux : impossible de débattre (chacun fait ce qu'il veut à son bébé au nom de Dieu ou esprits ou autre) "

:d) dans ma religion Dieu préconise d'arracher la moelle spinale de mon 1er enfant et de sucer le liquide, c'est un geste de dévouement envers lui :)

Quoi ? vous voulez l'interdire ? mais c'est une tradition trimillénaire, et puis chacun fait ce qu'il veut à son bébé au nom de Dieu hein !!

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:31:00

"Si toutes les formes de circoncisions féminines sont interdites parce qu'elles violent l'intégrité physique de la personne et sont réalisées sans consentement, on peut se demander dans quelles mesures la circoncision masculine est autorisée"

:d) Bien vu, je savais pas qu'il existait plusieurs formes de circoncisions féminines dont certaines apparemment peu mutilante.

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 17:32:26

"Certes, comme ton raisonnement. "

Et en quoi mon raisonnement est pas bon ?

Je dis qu'il y a plusieurs types d'excision. Y'a même des types d'excision où aucun tissu n'est amputé. Il s'agit juste d'un simple saignement symbolique, dont les conséquences sont quasi nulles. Mais c'est quand même interdit.

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:32:46

je viens de survoler le wiki concernant l'excision (ça vaut ce que ça vaut wikipédia...)

sinon Popeye, merci de me confirmer ce que je pensais :sournois: Aucune histoire de scorpion (par contre, un silex :oui: )

kaelislol
kaelislol
Niveau 6
14 janvier 2010 à 17:33:35

"Si toutes les formes de circoncisions féminines sont interdites parce qu'elles violent l'intégrité physique de la personne et sont réalisées sans consentement, on peut se demander dans quelles mesures la circoncision masculine est autorisée. "

ouais enfin à moins de ne jamais avoir toucher une femme de sa vie, un clito, ça a une GROSSE utilité pour la femme

le prépuce, hmm comment dire, nulle?

kaelislol
kaelislol
Niveau 6
14 janvier 2010 à 17:34:53

et la circoncision à but médical on en fait quoi après?

des freins trop courts, énormément d'hommes en ont

Rfojf3
Rfojf3
Niveau 4
14 janvier 2010 à 17:35:13

À un moment où ce sujet faisait débat sur le 15-18, j'ai fait des recherches et je suis parvenu à écrire un petit argumentaire qui se divise en deux partie : pour la circoncision, et contre la circoncision.

Je vous invite à le lire, et à le commenter ensuite. Si vous avez des améliorations et des critiques à proposer, n'hésitez pas à me les communiquer.

Le voici :

Sommaire :
1 - Arguments pour la circoncision
1.1 - Hygiène
1.2 - Santé
1.3 - Sexe
2 - Contre-arguments
2.1 - Hygiène
2.2 - Santé
2.3 - Sexe
3 - Conclusion

1 - Arguments pour la circoncision

1.1 - Hygiène

Le prépuce recouvrant le gland favorise la formation d'un dépôt constitué de résidus d'urine, de sperme, de fluides vaginaux et de transpiration appelé le smegma. Un homme non-circoncis aura donc toujours plus tendance à avoir du smegma, vu que le prépuce crée un environnement renfermé et humide.

1.2 - Santé

Divers problèmes de santé sont liés au prépuce. Par exemple, le phimosis est une anomalie qui empêche de sortir le gland à cause d'un prépuce trop petit. Le traitement est simple, on coupe : pas de prépuce, pas de phimosis. Il est aussi souvent rappelé que la circoncision diminue de manière significative les risques d'infections sexuellement transmissibles comme l'herpès et le SIDA.

1.3 - Sexe

Le gland n'étant plus recouvert par le prépuce, il devient plus sec et moins sensible, ce qui augmente le temps de stimulation requis pour l'éjaculation, c'est à dire les "performances sexuelles". De plus, les femmes préfèrent les pénis circoncis car ils sont plus beaux et mieux à sucer.

2 - Contre-arguments

2.1 - Hygiène

Le fait d'être circoncis n'accrut pas l'efficacité de l'hygiène, car elle est déjà à son maximum. En effet, en France, l'hygiène est telle qu'aucune formation de quelque dépôt que ce soit n'a le temps de se déposer nulle part, à supposer bien sûr que l'individu se lave tous les jours le pénis avec du savon (c'est à dire, en France, tout le temps).

2.2 - Santé

Certes certains problèmes de santé comme le phimosis sont directement liés au prépuce, mais il est incohérent de préconiser la circoncision en évoquant la protection qu'elle procure contre les MST, la seule protection valable étant le préservatif. Rappelons aussi que le rôle initial de prépuce est justement de protéger le gland des agressions extérieures au même titre que les paupières, donc qu'il est stupide et ignorant de le placer comme un facteur de mauvaise santé.

2.3 - Sexe

La perte de sensibilité du gland peut être un avantage à court terme, mais il faut garder à l'esprit que le prépuce est l'organe du pénis le plus stimulé après le gland pendant l'acte sexuel. Les circoncis doivent donc en fait assumer une double perte : la diminution du plaisir au niveau du gland par l'assèchement de celui-ci, mais aussi la perte totale de stimulation du prépuce, vu qu'il est coupé. Cette double désensibilisation peut avoir pour conséquences des problèmes d'érection ou d'éjaculation.
Enfin, il est stupide d'affirmer que les femmes ont une préférence pour les hommes circoncis. Déjà l'esthétique n'a même pas lieu d'être évoquée, le pénis ne pouvant être qualifié ni de beau ni de moche, qu'il soit circoncis ou pas, et puis ils se sucent exactement de la même façon. Il est à noter que les filles n'en ont surtout strictement rien à branler (si j'ose dire), et qu'elles ont tendance à modifier leur discours en fonction de la personne qui leur demande.

3 - Conclusion

À la suite de la lecture de cet article, vous avez j'en suis sûr constaté la faiblesse des arguments favorables à la circoncision. En effet, à part une mutilation rituelle barbare assimilable à l'excision voulue par des religions millénaires, la circoncision ne provoque que des désagréments pour l'homme.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:35:40

Caricatures de Mahomet :d) bah c'est la liberté d'expression, c'est important ! c'est la laïcité c'est ainsi !!!

Ben d'une certaine façon, ce sont des caricatures comme il y en a des tonnes tous les jours, et le scandale qu'elles ont fait n'a rien de logique.

Voile :d) oh c'est normal faut en parler, c'est la soumission de la femme, certaines ne choisissent pas, faut en parler ! et la laïcité

C'est surtout que c'est quelque chose de très visible, qui n'a rien à voir avec notre société, qu'un certain nombre de femmes sont obligés à le mettre, mais je pense pas que ce soit la majorité, j'insisterai surtout sur la visibilité du voile, qui pousse je pense les français (ou les belges, etc...) à se sentir "envahis" quand il y a vingt ans, tu croisais une femme voilée très rarement, aujourd'hui, tu prends le métro et tu en as un wagon remplit (j'exagère :( )et donc en le supprimant, c'est une façon de se rassurer, enfin je le vois comme ça...

Minarets :d) bah le peuple s'exprime, faut bien écouter ce qui se dit, normal ! et puis la laïcité

Encore une fois, le minaret est visible, c'est publique, et il est possible que ça ne plaise pas à la population locale.

circoncision :d) HEIN QUOIIII MAIS VOUS STIGMATISEZ UNE COMMUNAUTE OHHH AHHH MAIS SCANDALEUX TAISEZ VOUS VITE VOUS PROPAGEZ LA HAINE DE L'AUTRE LES BEBES CIRCONCIS TOUT LE MONDE S'EN FOUT OH LA LA PFFFF

ptêtre justement une telle réaction, car ça ne concerne pas QUE les musulmans.

Ici il s'agit de quelque chose de privé, personne ne le voit (enfin la plus part du temps on va dire), sachant que les musulmans et les juifs sont plutôt communautaristes, lors de rapports sexuels, il y a fort à parier que ça n'étonnera pas la partenaire, et le fait de pratiquer la circoncision jeune empêche de se dire "mince, ça aurait été mieux avec un prépuce :(" alors que jusqu'à un certain âge, ils ne savent même pas à quoi ça ressemble. Donc niveau sensibilité, ils ne peuvent pas savoir ce que ça aurait été (et ils ressentent aussi du plaisir...), et je ne pense pas que ce soit aux personnes n'ayant pas été circoncises de décider pour eux (ou de dire qu'ils ne ressentent rien :rire2: ), sachant que ça n'entraine pas de problèmes médicaux, ça peut même en éviter, et que très très rares sont les personnes (personnellement, je n'en connais pas) qui font un complexe sur ça (du fait que c'est fait très jeune).

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 17:35:48

"Bien vu, je savais pas qu'il existait plusieurs formes de circoncisions féminines dont certaines apparemment peu mutilante."

Non seulement il en existe plusieurs mais la majorité sont les formes les moins mutilantes. Et c'est pareil pour la circoncision masculine, il y a aussi 4 types. Certains types comme la subincision sont comparables aux pires formes de circoncision féminines : http://syahrilkadir.files.wordpress.com/2008/07/subincision-4.jpg (attention image)

Pet-20
Pet-20
Niveau 3
14 janvier 2010 à 17:36:05

Selon wikipédia 85% des egyptiennes se font excisées WTF ? :ouch2:

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:37:52

C'est bien ce que je disais,les Suisses cherchent la bagarre :)

Dans quelques jours ce problème devra être le sujet principal en France :noel:

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:39:30

pour les caricatures, on en fait tout les jours sur Jésus et les personnages bibliques... on en fait pas tout un plat... au contraire ! (bouletcorp avec le coup de la maizena :rire: )

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:39:32

Aucune sur wiki ni dans la bible. Faut dire que l'étude de la torah c'est comme l'étude de la bible, on regarde sans faire plus de recherches, faut dire comprendre le coran la torah et la bible, sans même être foutu de prendre en compte les différentes interprétations majeures, c'est parfaitement l'usage :ok:
Là c'est toi qui confirme bien des choses, et pas seulement sur "toi" :rire:
Un fameux scorpion a bien eu un rôle dans cet évènement, et il est sujet à des études rabbiniques encore de nos jours. Je n'y suis pour rien si je ne tombe pas dans ton petit jeu minable de mise au défi, je ne suis pas ici pour jouer contrairement à toi. C'est donc pour ça que tu peux bien penser ce qu'il te plaira, ça ne sortira jamais d'autre part -ou ne devrait- que d'une cuvette de toilettes.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:39:43

Ca empêche une kératinisation accélérée a priori + zone érogène mais c'est pas parce que les lobes de l'oreille ça sert à rien, qu'il faut empêcher les bébés d'en avoir

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:39:55

Rfojf3:Non mais ta lu la partie "Sexe" ? :rire:

Ghost-fucker
Ghost-fucker
Niveau 4
14 janvier 2010 à 17:40:39

Ce débat ne viendra jamais en France et on sait très bien pourquoi.

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:41:26
  1. Diakonos Voir le profil de Diakonos
  2. Posté le Citer Ignorer Diakonos 14 janvier 2010 à 17:39:30 Avertir un administrateur
  3. pour les caricatures, on en fait tout les jours sur Jésus et les personnages bibliques... on en fait pas tout un plat... au contraire ! (bouletcorp avec le coup de la maizena :rire: )

Chacun ses valeurs,si t'es croyants et que tu te marre sur ces conneries honte à toi mais si tu n'es pas croyant ferme là :)

Rfojf3
Rfojf3
Niveau 4
14 janvier 2010 à 17:41:38
  1. Galat_Le_Retour Voir le profil de Galat_Le_Retour
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 17:39:55 Avertir un administrateur
  3. Rfojf3:Non mais ta lu la partie "Sexe" ? :rire:

:d) C'est moi qui l'ai écrite :hum: Qu'est-ce qu'elle a de marrant au juste ?

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 17:41:42

"et la circoncision à but médical on en fait quoi après?

des freins trop courts, énormément d'hommes en ont "

Faut savoir que lorsqu'on parle de circoncision, c'est sous entendu circoncision pratiqué sur des enfants ou nourissons.

Après pour des raisons médicales justifiées, je suis pas contre. D'ailleurs je ne suis pas contre la circoncision avec consentement si l'opération est faite sur un adulte.

Faut savoir que ces problèmes de frein trop court ou phimosis ne sont pas si nombreux que ça. Et dans tous les cas, ils peuvent être traités de façon non chirurgicale avec des cremes stéroides et des exercies d'étirement. L'élargissement du prépuce peut aussi être réalisé chirurgicalement sans l'amputer.
Conclusion : c'est vraiment rare lorsque la circoncision est justifiée médicalement et aucun autre traitement moins encombrant n'a pas fonctionné.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:42:17

<<Je n'y suis pour rien si je ne tombe pas dans ton petit jeu minable de mise au défi, je ne suis pas ici pour jouer >>

A tel point que tu as toi-même sorti le coup du scorpion "avec lequel se serait volontairement circoncis Abraham à 99 ans" (ce qui est 100% faux !!!) et tu es tellement peu ici pour jouer que tu viens sur JEUXvideo + pour troller à coups de posts cyniques contre les Bibles et compagnie faut dire que c'est méga sérieux

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment