CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suisse: circonsition = mutilation ?

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:53:05

Popeye, alors je veux le verset avec l'histoire du scorpion :)

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:54:24

<<Je vais pas oublier que le fondateur de Judaïsme s'est lui-même circoncis lorsqu'il en a eu la révélation, à 99 ans, avec l'aide d'un scorpion>>

._. O_O

maimonide
maimonide
Niveau 8
14 janvier 2010 à 16:58:51

Je ne sais plus qui sur ce topic a dit qu'il n'y avait pas d'associations juives contre la circoncision,mais c'est faux,il y en a quelques unes aux Etats-Unis,notamment "Jews against circumcision" (mais c'est effectivement très minoritaires,la très grandes majorité des juifs religieux,sont,à priori,pour la pratique de la circoncision).
Le bébé de 8 jours qui se fait circoncire n'aura pas réellement de "problèmes sexuels",le pénis grandira normalement,ce n'est donc pas une "ablation" ,la circoncision est bien pire et entraine problèmes quand on est adulte(même si en étant adulte on est consentant).
Mais bon c'est un débat sans fin.

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 17:05:11

J'ai pas lu toutes les réponses mais j'aime bien ceux qui disent que c'est juste un bout de peau qui retient la crace. Complétement faux. C'est loin d'être un peau puisque la face interne est une muqueuse avec environ 20 000 terminaisons nerveuses. DOnc question plasir sexuel, la circoncision est un leurre. Sinon je me méfie des études qui disent que ça protège du sida, en général ce sont des études biasées qui cherchent à justifier médicalement un rite religieux. En tout cas, les 2 continents les plus ravagées par le sida (US et Afrique) sont ceux qui ont le taux le plus élevé de sida. Etrange, n'est ce pas ?

maimonide
maimonide
Niveau 8
14 janvier 2010 à 17:08:16

En tout cas, les 2 continents les plus ravagées par le sida (US et Afrique) sont ceux qui ont le taux le plus élevé de sida.Etrange, n'est ce pas ? "

Hum,ce n'est pas étrange,mais logique...

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:09:09

maimonide effectivement c'est une chose à laquelle les juifs tiennent vraiment.
C'est donc tendu quand on commence à parler laïcité, de respect du corps, peut-être encore plus tendu que le coup des minarets avec les musulmans (débat sur lequel tout le monde a une opinion d'ailleurs).

On prend le risque d'être taxé de haineux, de fou, etc. (ainsi que de l'accusation suprême qui met hors jeu direct)

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 17:09:52

le taux le plus élevé de circoncision...je voulais dire :-)
A l'inverse, le japon, les pays scandinaves ont le taux le plus faible e sida et de circoncision.

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 17:13:29

Je vois pas en quoi les juifs feraient exception. Le fait qu'ils y tiennent énormément n'est pas suffisant. Liberté religieuse ? Qu'est ce qu'il permet d'affirmer que le futur enfant voudra s'impliquer dans le Judaisme plus tard ? La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Peut on accepter la circoncision féminine parce que c'est très important pour certaines cultures ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:16:12

"Peut on accepter la circoncision féminine parce que c'est très important pour certaines cultures ? "

En quoi c'est comparable au juste ?

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:18:43

Ce n'est en effet pas comparable.

L'excision, c'est de la barbarie sexiste.
la circoncision, c'est médical.

Alors popeye, le verset sur le scorpion, on attend :sournois:

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:20:08

niveau religieux : impossible de débattre (chacun fait ce qu'il veut à son bébé au nom de Dieu ou esprits ou autre)

niveau efficacité, cool, modernité, bref le reste : peu comparable si ce n'est au niveau du respect du corps tout au plus ou cause amputation sans accord de l'individu, laïcité

maimonide
maimonide
Niveau 8
14 janvier 2010 à 17:20:44

"maimonide effectivement c'est une chose à laquelle les juifs tiennent vraiment.
C'est donc tendu quand on commence à parler laïcité, de respect du corps, peut-être encore plus tendu que le coup des minarets avec les musulmans (débat sur lequel tout le monde a une opinion d'ailleurs).

On prend le risque d'être taxé de haineux, de fou, etc. (ainsi que de l'accusation suprême qui met hors jeu direct) "

:d) Effectivement,la circoncision est une pratique très importante dans le judaïsme.T'auras toujours des idiots qui voudront censurer et interdire le débat sur la circoncision avec des motfis bidons(c'est "antisémite","ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire",etc),mais il y a aussi des juifs qui sont pour ce débat.

"le taux le plus élevé de circoncision...je voulais dire :-)
A l'inverse, le japon, les pays scandinaves ont le taux le plus faible e sida et de circoncision. "

:d) Ouais enfin je ne pense pas qu'il y ait réellement un lien entre le sida et la circoncision,si une personne a des rapports non protégés avec une personne atteint du sida,qu'il soit circoncis ou pas ne changera pas le fait qu'il a de grandes chances d'attraper le sida.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:21:27

comme je disais

Ce qui me surprend d'ailleurs, car j'aime parfois me mettre à contre-courant sur ce forum, c'est que les mêmes arguments ne sont pas toujours avancés selon tel ou tel débat censé "stigmatiser l'Islam" :

Caricatures de Mahomet :d) bah c'est la liberté d'expression, c'est important ! c'est la laïcité c'est ainsi !!!

Voile :d) oh c'est normal faut en parler, c'est la soumission de la femme, certaines ne choisissent pas, faut en parler ! et la laïcité

Minarets :d) bah le peuple s'exprime, faut bien écouter ce qui se dit, normal ! et puis la laïcité

et soudain ...

circoncision :d) HEIN QUOIIII MAIS VOUS STIGMATISEZ UNE COMMUNAUTE OHHH AHHH MAIS SCANDALEUX TAISEZ VOUS VITE VOUS PROPAGEZ LA HAINE DE L'AUTRE LES BEBES CIRCONCIS TOUT LE MONDE S'EN FOUT OH LA LA PFFFF

ptêtre justement une telle réaction, car ça ne concerne pas QUE les musulmans.

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 17:23:46

" "Peut on accepter la circoncision féminine parce que c'est très important pour certaines cultures ? "

En quoi c'est comparable au juste ? "

C'est comparable en bien des points :

1. Il existe plusieurs types d'excision (4 au total), quand on pense à excision on imagine les pires trucs (type 4) comme dans les reportages. Mais y a des types de circoncisions féminines qui sont moins pires ou équivalente à la circoncision masculine (le type 1 et 2 je crois) comme l'ablation du capuchon clitoridien.

2. Il s'agit d'une pratique ancienne qui date de plusieurs millénaires et qui représente aussi une tradition importante pour certaines cultures Africaines.

Si toutes les formes de circoncisions féminines sont interdites parce qu'elles violent l'intégrité physique de la personne et sont réalisées sans consentement, on peut se demander dans quelles mesures la circoncision masculine est autorisée.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:26:31

"Alors popeye, le verset sur le scorpion, on attend "

J'étais toujours en train de chercher en fait. Mais vu ton attitude tu peux te gratter, non que je fuis l'argument, juste que pour le coup, voyant l'esprit qui t'anime, je vais te laisser "mariner" dans tes propres certitudes quant à "ton livre" comme étant le seul et l'unique. Contente-toi de tes propres dogmes. :)

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:27:42

oui ... donc

3. Laïcité, amputation sans consentement de la personne (les bébés)

Il y a donc des points de comparaison effectivement ...

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:28:00

"En quoi c'est comparable au juste ?"

:d) Il réagissait, je suppose, à l'argument de dire "on le fait depuis la nuit des temps" qui vaut aussi pour l'excision féminine.
Mais c'est sur que c'est Beaucoup plus mutilant que la circoncision.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:28:12

<<je vais te laisser "mariner" dans tes propres certitudes>>

C.L.A.S.S.I.C :gni:

enfr
enfr
Niveau 5
14 janvier 2010 à 17:28:35
  1. Si toutes les formes de circoncisions féminines sont interdites parce qu'elles violent l'intégrité physique de la personne et sont réalisées sans consentement, on peut se demander dans quelles mesures la circoncision masculine est autorisée.

==> + 100

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:28:44

Certes, comme ton raisonnement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment