CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suisse: circonsition = mutilation ?

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:57:10

Ca peut dépendre aussi de l'ignorance, aux USA par exemple le forfait circoncision est compris dans l'accouchement de bébé garçon.
De plus un bébé n'est pas fondamentalement croyant

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:59:15

sinon je disais "c'est surprenant" concernant cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=XOBqNbvR9_0
Car c'est assez rare de poser de telles questions directement

Pour le voile, les caricatures, on parle de laïcité de république bref c'est devenu "classique"

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:59:17

(je ne sais pas d'où sort le truc du scorpion cité par Popeye, tradition juive sans doute, en tout cas, pas dans la Bible)

Hmm, la circoncision devait donc se faire au 8ème jour (pour être sur de bien cicatriser selon certains (histoire de vitamine K et de prothrombine à des taux élevés le 8ème jour, et donc évite les risques d'hémorragie).

Elle était un signe de l'alliance entre Dieu et Abraham (Ismaël, son premier fils, a donc été circoncis à 13 ans). Mais ce genre de pratique existaient déjà en Egypte notamment (on ne peut pas dire que Abraham l'ai piqué aux Egyptiens).

La circoncision pour le peuple hébreu était obligatoire et passible de mort (si on ne le faisait pas).

Elle a été ajouté ensuite dans la Loi de Moïse. (même un jour de sabbat (jour de repos), la circoncision devait être pratiquée).

Avec le christiannisme, la circoncision n'était plus nécessaire (Actes 15...)

1 Corinthiens 7:19 "Etre circoncis, ou incirconcis, qu'importe, l'important est d'obéir à Dieu" (paraphrase)
(le contexte de ce verset est intéressant)

:sournois:

Arab_Money
Arab_Money
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:02:00
  1. Unzen Voir le profil de Unzen
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 15:59:15 Avertir un administrateur
  3. sinon je disais "c'est surprenant" concernant cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=XOBqNbvR9_0
Car c'est assez rare de poser de telles questions directement

Pour le voile, les caricatures, on parle de laïcité de république bref c'est devenu "classique"

:d) WOoooh attention, en Europe, les enfants circoncis dans les hôpitaux sont anestésyés totalement, et ne sont pas conscient comme essaie de montrer la vidéo (manipulation médiatique, apparemment ça a marché sur quelques moutons).

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:06:40

on n'a même pas encore évoqué une seule fois la souffrance du bébé lors de l'amputation (même les personnes qui sont contre ne l'ont pas fait a priori enfin perso ça ne m'est même pas venu à l'esprit de parler de ça ou d'anesthésie)

o0Gamegirl0o
o0Gamegirl0o
Niveau 7
14 janvier 2010 à 16:07:34

Je fais circoncir mon fils car il a un phymosis (peau trop sérrée) et je dois avouer que c'est pas mal du tout maintenant ils sont anesthésiés et reste ensuite durant 2 h en salle de reveille dons maintenant les enfants souffrent moins qu'avant

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:09:15

Phymosis = amputer ça c'est sûr !!!!

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:09:55

oui, mais je pense que ce qui est discuté, ce n'est pas la raison médicale, mais la raison religieuse, non?

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:13:38

mr popeye calme ta haine stp, ça va empoisonner le débat, je pense qu'on a compris, tu défends ta religion, tu es à fond dans la circoncision des bébés (judaïsme) et tu viens déverser une bile hystérique ici
Les gens vont te répondre tout aussi hystériquement (haine + cynisme) et ça va finir en ban pour antisémitisme etc

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:17:34

C'est surtout toi qui va manger à force de dire que les gens sont haineux et tentent de détourner le débat. :ok:

Haine, bile hystérique, continue l'ami. Moi je ne fais preuve d'aucun cynisme sinon avec le même qui m'est adressé.

En tout cas pas dans la bible, ça ne sous-entend rien évidemment :rire:

Ps : j'ai une éducation protestante, alors quand tu parles de "défendre TA religion" tu vois tu me fais doucement rigoler. Mais merci pour ta suggestion, ça fait tellement peu de temps que j'arpente ce forum que j'ignore comment ça marche ici. Merci bien :hap:

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:20:07

tu peux bien avoir l'éducation X ou Y faut quand même se calmer un peu ...

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:23:56

Mais je suis très calme, c'est toi qui met de l'huile sur le feu en prenant sur toi ce qui ne t'est pas adressé. Moi je ne fais pas mine de renier la vérité et les fondements de ta religion en disant que "c'est pas comme ça dans la torah".

Maintenant comme t'as l'air d'être un troll de base qui croit être tombé sur un autre troll, je t'encourage FOUTREMENT à te procurer deux éditions différentes, une bible Thompson et une bible "normale" en français courant dispo dans n'importe quelle CLC. Après tu comprendras à quel point le "pas dans la bible" est minable et hors de propos.

Alors avant de parler de "traditions" avec autant de dédain faudrait voir à s'instruire un minimum.

Et pour le coup tu devrais suivre ton propre conseil, parce que mettre de l'huile sur le feu et ensuite tenter de pisser sur ton propre incendie sur le topic de modération, ça finira par te jouer des tours :ok:

Trollface
Trollface
Niveau 4
14 janvier 2010 à 16:25:19
  1. Unzen Voir le profil de Unzen
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 16:06:40 Avertir un administrateur
  3. on n'a même pas encore évoqué une seule fois la souffrance du bébé lors de l'amputation (même les personnes qui sont contre ne l'ont pas fait a priori enfin perso ça ne m'est même pas venu à l'esprit de parler de ça ou d'anesthésie)

:d) Quelle souffrance ? :rire: Si tu veux tout savoir, j'ai été circoncis à 3 ou 4 ans (n'étant pas très vieux, je m'en souviens encore). Donc voilà ce qui est arrivé : Un gentil docteur est arrivé dans la salle de l'hôpital où j'étais, m'a posé un mouchoir sur le nez, je me suis endormi, et réveille 3 heures plus tard, circoncis, et j'ai absolument rien senti vu que j'étais endormi.

La seule chose que j'ai faite après, c'est crier dans la maison : "J'aime pas mon nouveau zizi" :noel:

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:28:20

Que ça me joue des tours, bof, tu dois te douter que j'en ai vu des choses, des interventions foireuses et des faux débatteurs en tant de jours de présence.

Perso je trouve que la circoncision religieuse n'a pas à être argumentée dans le sens où elle se suffit à elle-même : c'est pas car c'est beau, c'est pas car c'est la mode, c'est car Dieu l'a dit. A ce niveau-là il n'y a effectivement pas de débat.

C'est plus gênant par contre de voir, comme je le disais, que l'argumentation de laïcité, de république, de "stigmatisation de l'Autre" etc varie carrément selon qu'on parle de la circoncision des bébés, du port du voile, des minarets ...

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:29:12

Bof perso parler de la souffrance du bébé (enfant) ne me semble pas intéressant puisque par définition il s'en souvient plus :gni: de plus il peut être amputé sous anesthésie

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:37:13

Le problème est celui du choix et de la liberté de son corps, qu'un enfant n'a pas...

Mais vu l'argument religieux le débat ne peut que finir en dialogue de sourd.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:39:28

Ouais ...
Faut bien comprendre aussi que les personnes qui mettent en avant la laïcité, "mon corps m'appartient" etc, ne sont pas forcément contre la circoncision. (être contre les tatouages sur les bébés, c'est pas avoir la haine du tatouage :) )

la_huche
la_huche
Niveau 7
14 janvier 2010 à 16:44:33

pour nous éclairer sur le sujet, demandons à Poutine sont avis sur la circoncision:
http://www.dailymotion.com/video/x3oslc_la-circoncision-vue-par-vladimir-po_news

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:46:27

ou André Gluksmann :gni:
lui on lui a posé la question, il est parti

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:48:15

Les Russes pratiquent un type de circoncision trés particulier... :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment