- Unzen Voir le profil de Unzen
- Posté le 14 janvier 2010 à 15:14:44 Avertir un administrateur
- c'est une amputation en tout cas
l'idéologie veut effectivement que la kératinisation due à l'amputation soit "cool" et "100% positive" mais perso jme méfie de ce qui est cool.
Si c'est fait pour raisons médicales OK sinon on laisse le choix (mon corps m'appartient)
Tu sais que tu parles d'une religion, et d'une tradition millénaire ? Ca n'a pas à être "cool", ça c'est parce que tu sais pas ce que tu critiques, mais c'est pas grave, l'ignorance crasse ça fait cool sur ce forum. Toi t'es foutrement cool, fonzy à côté de toi est un stressé chronique.
"Si c'est fait pour raisons médicales OK sinon on laisse le choix (mon corps m'appartient)"
Tu es juif ? musulman ? T'as peur qu'on vienne te circoncire pendant ton sommeil ? Je ne connais pas un seul jeune juif qui regrette sa circoncision, "c'est comme ça". Si tu savais d'où vient cette pratique tu lâcherais ton petit délire de pseudo anarchiste "oué mon kor sé le mien nikléreligion nidieu nimétre olololoolz".
"si une religion disait qu'on doit couper un bras et une jambe à tout nouveau-né, ce serait autorisé "
Ton ignorance provoque mon hilarité 
Ta religion c'est quoi, te fouetter le vendredi avant de bouffer du poisson, et arrivé à sept heure trente-huit tu te crucifies ? Tu crucifies ton premier né aussi ? MONSTRE !
Ablation du prépuce = couper une jambe ET un bras ? C'est ça ? T'as pas l'impression de faire une comparaison merdique là ? Les gens continueront de circoncire leurs enfants si ça leur chante, si ça fait parti de ce en quoi ils croient, que ça vous plaise ou non. Et là c'est pas question exclusivement des juifs ou des musulmans, je parle au nom des deux. Effectivement ce débat n'a pas lieu d'être, et si la circoncision était pratiqué exclusivement par les juifs, alors cet article n'existerait pas
J'attends avec impatience le jour où un pays fera l'erreur de s'en prendre à la pratique du judaïsme; vous savez ce que signifie l'expression "diarrhée démographique" ?
Bref quand on ne croit en rien, oui vous pensez que votre corps vous appartient, mais quand vous venez au monde dans une famille de croyant alors vous grandirez comme tel, si plus tard vous voulez renier tout ça alors c'est ce qui arrivera mais ne comparez pas vos vies d'athées misérabilistes réactionnaire de base à la vie d'un enfant juif ou d'un enfant musulman qui devra se faire circoncire. Puis dans le fond, ça fera toujours ça de pris pour se différencier... On dirait que ça vous fait peur. Comparer la circoncision avec l'amputation d'un bras et d'une jambe, faut vraiment se lever tôt pour croire que c'est un argument
Je vais pas oublier que le fondateur de Judaïsme s'est lui-même circoncis lorsqu'il en a eu la révélation, à 99 ans, avec l'aide d'un scorpion. On ne compromet ni ne peut se permettre de revenir sur un engagement pris, et en ce qui concerne le peuple Hébreux ça n'arrivera jamais, peu importe la manière d'orienter le débat sur les musulmans etc.