CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suisse: circonsition = mutilation ?

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 12:00:43

+1 bond42.
C'est comme si on coupait la moitié des oreilles des bébés pour des raisons religieuses ("les Raeliens ont dit que c'était cool")
ou idéologiques ("youpi comme ça on est sûr que les bébés n'auront pas d'infection à l'oreille" "ça sert pas = couper")

Si un adulte le veut, pas de pb bien sûr

Pet-20
Pet-20
Niveau 3
14 janvier 2010 à 12:18:29

Ciconcisions pour pas choper MST... non mais on croirait entendre un vaudou africain qui préconise de chier contre un arbre et de tourner 3 fois autour pour se guérir du sida :honte:

Othuum
Othuum
Niveau 8
14 janvier 2010 à 12:28:19

La circoncision qui protège des MST n'est pas un mythe à cause de la création d'une couche protectrice de kératine.
En revanche, utilisé cet argument pour justifier que les enfants se retrouvent avec un gland aussi sensible qu'un talon et tout sec et desséché, c'est ignoble.

Pet-20
Pet-20
Niveau 3
14 janvier 2010 à 12:31:47

Kératine ou pas si tu baises avec un sidaïque tu chope le Sida point.

Jeje98-MC
Jeje98-MC
Niveau 9
14 janvier 2010 à 12:33:23

Cet acte doit être interdit sauf pour raison médicale ou pour un majeur pleinement consentant, je vois pas où est le débat.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 13:13:33

Même si la circoncision empêchait les MST ou les réduisait, faudrait dire quoi ?

"youpi" ?

O_O

L'Afrique compte parmi le plus grand nombre de circoncis ... bah les MST ça y va fort là-bas ...

Arab_Money
Arab_Money
Niveau 10
14 janvier 2010 à 13:36:18

O_O

L'Afrique compte parmi le plus grand nombre de circoncis ... bah les MST ça y va fort là-bas ...

:d) Ouais enfin l'Afrique c'est immense, et il me semble que le SIDA est plus concentré dans le sud où les musulmans sont pas légions.

Quant aux propos de Nashville[NT] au début du topic, je suis étonné :ouch2: Je te verrais d'un autre œil, maintenant :content:

  1. MC Voir le profil de Jeje98-MC
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 12:33:23 Avertir un administrateur
  3. Cet acte doit être interdit sauf pour raison médicale ou pour un majeur pleinement consentant, je vois pas où est le débat.

:d) Oui, interdisons les débats, interdisons même les gens de vouloir faire ce qu'ils veulent avec leurs corps, tiens. T'es pas en République Populaire de France ici.

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 janvier 2010 à 14:00:35

HALDE > Oui je fais le naïf pour que vous me répondiez sérieusement.
Je suis conscient que beaucoup se font circonscrire pour des raisons religieuses, mais il existe des gens pour qui la circoncision est nécessaire médicalement. On fait quoi pour eux ?

BouleDeCrotte
BouleDeCrotte
Niveau 8
14 janvier 2010 à 14:27:20

Chui circoncis, je crois pas en dieu, mais je me sens pas mutilé pour autant. :(

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
14 janvier 2010 à 14:32:43

Je suis circoncis (pour raison médicale).

Pour les hébreux, la circoncision devait se faire au 8ème jour en effet.
(l'obligation de la circoncision étant <abolie> avec la foi chrétienne)

Faire une loi pour ça... je trouve ça un peu ridicule.

Jeje98-MC
Jeje98-MC
Niveau 9
14 janvier 2010 à 14:35:28

"Oui, interdisons les débats, interdisons même les gens de vouloir faire ce qu'ils veulent avec leurs corps, tiens."

C'est pour ça que j'ai dit interdit sauf pour les personnes majeures et consentantes. :hap:

Je ne suis pas pour interdire le débat mais je trouve celui-ci stupide au point que ça n'en soit pas un : si une religion disait qu'on doit couper un bras et une jambe à tout nouveau-né, ce serait autorisé :question:

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 14:57:35

Si on est contre les tatouages sur les bébés = on est contre les tatouages tout court, c'est bien connu

Hapistorique50
Hapistorique50
Niveau 4
14 janvier 2010 à 15:06:11

Je me suis fait circoncire à 17 ans pour problèmes médicaux... j'aurais préféré le faire à 15 jours, comme ça j'aurais pas saigné pendant 1 semaine...

La circoncision masculine n'est pas une "atteinte à l'intégrité physique" puisque c'est mieux médicalement et au niveau de l'hygiène =D

Par contre, la circoncision féminine, l'ablation du clitoris... doit être sévèrement puni !

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:14:44

c'est une amputation en tout cas
l'idéologie veut effectivement que la kératinisation due à l'amputation soit "cool" et "100% positive" mais perso jme méfie de ce qui est cool.
Si c'est fait pour raisons médicales OK sinon on laisse le choix (mon corps m'appartient)

joscrin4
joscrin4
Niveau 3
14 janvier 2010 à 15:31:52

le problème c'est que l'argument hygiéniste ou médical est constamment utilisé pour faire la promotion de la circoncision à grande échelle; c'est ce qui s'est passé en Corée du Sud ou sous l'influence américaine le taux de circoncis a atteint 80%;

par ailleurs si le préservatif constitue la barrière la plus sure contre les MST, en quoi la circoncision entre en ligne de comte ?

j'ajoute que pour garder vos glands propres vous avez un truc super qui s'appelle H2o :ok:

stop la propagande :oui:

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:36:53

et au fait, qui a déjà entendu des personnes en parler ?
qui a déjà vu une circoncision religieuse ?

c'est surprenant

http://www.youtube.com/watch?v=XOBqNbvR9_0

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:37:48
  1. Unzen Voir le profil de Unzen
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 15:14:44 Avertir un administrateur
  3. c'est une amputation en tout cas

l'idéologie veut effectivement que la kératinisation due à l'amputation soit "cool" et "100% positive" mais perso jme méfie de ce qui est cool.
Si c'est fait pour raisons médicales OK sinon on laisse le choix (mon corps m'appartient)

Tu sais que tu parles d'une religion, et d'une tradition millénaire ? Ca n'a pas à être "cool", ça c'est parce que tu sais pas ce que tu critiques, mais c'est pas grave, l'ignorance crasse ça fait cool sur ce forum. Toi t'es foutrement cool, fonzy à côté de toi est un stressé chronique.

"Si c'est fait pour raisons médicales OK sinon on laisse le choix (mon corps m'appartient)"

Tu es juif ? musulman ? T'as peur qu'on vienne te circoncire pendant ton sommeil ? Je ne connais pas un seul jeune juif qui regrette sa circoncision, "c'est comme ça". Si tu savais d'où vient cette pratique tu lâcherais ton petit délire de pseudo anarchiste "oué mon kor sé le mien nikléreligion nidieu nimétre olololoolz".

"si une religion disait qu'on doit couper un bras et une jambe à tout nouveau-né, ce serait autorisé "

Ton ignorance provoque mon hilarité :rire:
Ta religion c'est quoi, te fouetter le vendredi avant de bouffer du poisson, et arrivé à sept heure trente-huit tu te crucifies ? Tu crucifies ton premier né aussi ? MONSTRE ! :rire:

Ablation du prépuce = couper une jambe ET un bras ? C'est ça ? T'as pas l'impression de faire une comparaison merdique là ? Les gens continueront de circoncire leurs enfants si ça leur chante, si ça fait parti de ce en quoi ils croient, que ça vous plaise ou non. Et là c'est pas question exclusivement des juifs ou des musulmans, je parle au nom des deux. Effectivement ce débat n'a pas lieu d'être, et si la circoncision était pratiqué exclusivement par les juifs, alors cet article n'existerait pas :ok:

J'attends avec impatience le jour où un pays fera l'erreur de s'en prendre à la pratique du judaïsme; vous savez ce que signifie l'expression "diarrhée démographique" ?

Bref quand on ne croit en rien, oui vous pensez que votre corps vous appartient, mais quand vous venez au monde dans une famille de croyant alors vous grandirez comme tel, si plus tard vous voulez renier tout ça alors c'est ce qui arrivera mais ne comparez pas vos vies d'athées misérabilistes réactionnaire de base à la vie d'un enfant juif ou d'un enfant musulman qui devra se faire circoncire. Puis dans le fond, ça fera toujours ça de pris pour se différencier... On dirait que ça vous fait peur. Comparer la circoncision avec l'amputation d'un bras et d'une jambe, faut vraiment se lever tôt pour croire que c'est un argument :rire:

Je vais pas oublier que le fondateur de Judaïsme s'est lui-même circoncis lorsqu'il en a eu la révélation, à 99 ans, avec l'aide d'un scorpion. On ne compromet ni ne peut se permettre de revenir sur un engagement pris, et en ce qui concerne le peuple Hébreux ça n'arrivera jamais, peu importe la manière d'orienter le débat sur les musulmans etc.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:38:57

"c'est surprenant "

Püis-je savoir en quoi est-ce "surprenant" :question:

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:44:32

Je remarque d'ailleurs, quand je fais de tels débats, que les plus haineux sont généralement les circoncis (faut rappeler qu'on ne parle QUE d'amputer un peu de peau sur les bébés).

Popeye je ne parle pas de l'argument religieux, il se suffit à lui même, mais de celui qui consiste à dire qu'il faut le faire car ça protège mieux du SIDA, ou on a un meilleur zizi, ou il est plus résistant, ou on gagne du temps à ne pas le laver (chaud) etc etc
bref les arguments d'efficacité, pas de religion

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:53:41

Alors ça relève de la connerie des parents, ou de leur bon sens, tout dépend des raisons qui poussent à pratiquer l'intervention. Mais on ne peut pas légiférer quand ça touche à la fois les non-croyants et les croyants.

Mais j'aimerais toutefois préciser une chose, la circoncision religieuse n'est pas pratiquée par le docteur dejaloue alcoolique parkinsonnien du bar du coin, et que ça ne se fait pas non plus dans une cage d'escalier refoulant la pisse même vingt étages plus haut.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment