CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suisse: circonsition = mutilation ?

Gemide
Gemide
Niveau 6
14 janvier 2010 à 10:54:18

Liberal, nous les croyants on s'en fou, pour seule l'argument de pratique religieux nous suffit.

Le risque de chopper un MST ou question d'hygiène c'est juste pour dire aux athées ou chrétiens que c'est quand même un +.

T'inquiète pas PlanteurJMTLG, ce sont les musulmans qui ont apportés l'hygiène en Europe, on doit prendre 5 ablutions par jour, se laver le trou de b*lle, et prendre une ablution complète après chaque relation sexuelle, ou quand une femme a ses règles etc...

liberal
liberal
Niveau 10
14 janvier 2010 à 10:59:52

Gemide, concernant l'hygiène t'es completement à côté de la plaque. Non seulement elle était exemplaire déjà à l'antiquité grace aux thermes dans tout l'empire romain, mais elle a continué au moyen age avec de nombreuses "étuves" (des sortes de bains turcs). Alors c'était pas la douche tous les jours, laver les mains et les dents 2x par jour, mais le manque d'hygiène en Europe ça a commencé après la renaissance.

On a aussi commencé à se méfier des étuves quand la grande peste s'est répandue (car les étuves ouvraient les pores de la peau et on pensait que les "miasmes" rentraient par là). Grande peste est venue d'Asie Centrale à la base.

PlanteurJMTLG
PlanteurJMTLG
Niveau 2
14 janvier 2010 à 11:00:37

J'ai pas besoin qu'un livre me dise de me laver pour le faire, merci.

-chey7-
-chey7-
Niveau 6
14 janvier 2010 à 11:02:54
  1. liberal Voir le profil de liberal
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 10:59:52 Avertir un administrateur
  3. Gemide, concernant l'hygiène t'es completement à côté de la plaque. Non seulement elle était exemplaire déjà à l'antiquité grace aux thermes dans tout l'empire romain

J'allais le dire. Les Grecs aussi avaient leur sorte de thermes :ok:

Gemide
Gemide
Niveau 6
14 janvier 2010 à 11:04:51
  1. PlanteurJMTLG Voir le profil de PlanteurJMTLG
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 11:00:37 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas besoin qu'un livre me dise de me laver pour le faire, merci.

---------------------

Oui mais avant il le fallait apparement.

T'es aller chercher loin Liberal, jusqu'en Antiquité... Moi je parlais deu Moyen Age jusqu'à aujourd'hui.

liberal
liberal
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:06:20

Et au moyen age les gens avaient de l'hygiène. Comme je disais c'est de la renaissance jusqu'au milieu du XIXe siècle que les européens ont oublié l'hygiène. Donc je pense pas que ce soient les musulmans qui nous l'aient rappellée.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:08:23

1) Circoncision pour raisons médicales, ou demandée par adulte : OK

2) Amputation sur les bébés : NON

3) Laïcité

4) http://www.youtube.com/watch?v=XOBqNbvR9_0

fin du débat

Gemide
Gemide
Niveau 6
14 janvier 2010 à 11:12:51

Après vous étonnez pas que ça vous explose à la gu*ule...

1. liberal Voir le profil de liberal
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 11:06:20 Avertir un administrateur
  3. Et au moyen age les gens avaient de l'hygiène. Comme je disais c'est de la renaissance jusqu'au milieu du XIXe siècle que les européens ont oublié l'hygiène. Donc je pense pas que ce soient les musulmans qui nous l'aient rappellée.

------------------------------

Bizarre les anciens disaient toujours que les Européens étaient sales qu'ils n y avaient pas de salles de bains partout.

liberal
liberal
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:16:00

Bizarre tu as été mal renseigné.

PlanteurJMTLG
PlanteurJMTLG
Niveau 2
14 janvier 2010 à 11:16:23
  1. Gemide Voir le profil de Gemide
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 11:12:51 Avertir un administrateur
  3. Après vous étonnez pas que ça vous explose à la gu*ule...

:d) Je ne comprends pas ta remarque. Tu peux développer?

Gemide
Gemide
Niveau 6
14 janvier 2010 à 11:20:17

C'était pour Unzen.

A trop vouloir faire ch*er une certaine communauté avec des lois, ne vous étonnez pas que pour finir ils restent sans réagir.

PlanteurJMTLG
PlanteurJMTLG
Niveau 2
14 janvier 2010 à 11:23:04

(Ah j'ai eu peur que ma bite m'explose à la gueule si je ne passais pas au scalpel :peur: )

En même temps, c'est un couillon qui a fait cette proposition au sein de son parti. Y a rien d'officiel SWISS MADE.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:25:25

Pk tant de réactions violentes voire proches de la haine pour un simple débat sur l'amputation du prépuce des bébés o_O

Gemide jtrouve pas qu'un débat sur la circoncision fasse "ch*er" ; quand bien même ça serait le cas, s'interdire le débat serait la meilleure manière de favoriser le terrorisme intellectuel et l'autocensure on est d'accord

Lord_Vampire
Lord_Vampire
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:31:45

j'ai pas compris le rapport de nashville avec l'avortement :doute:

Gemide
Gemide
Niveau 6
14 janvier 2010 à 11:37:24

Non je dis juste qu'après le 11 septembre c'est devenu une mode de faire ch*er les musulmans et mettre cette communauté en avant dans les médias et débats politiques.

Puis elle se renferme de plus en plus cette communauté d'où des intégristes en profitent pour recruter...

Donc l'augmentation de l'intégrisme religieux c'est à cause de cet archanement des médias et gouvernements occidentaux.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:42:05

Evoquer la circoncision des bébés ou des jeunes mineurs concerne une partie des musulmans mais aussi les juifs, une partie des chrétiens ainsi que la plupart des citoyens US (la circoncision étant généralement comprise dans le forfait accouchement, citoyen ou pas) pour autant le débat ne doit pas être caché.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:42:53

euh pardon : *croyant ou pas
(puisqu'un bébé n'est pas croyant a priori)

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:48:58

Ce qui me surprend d'ailleurs, car j'aime parfois me mettre à contre-courant sur ce forum, c'est que les mêmes arguments ne sont pas toujours avancés selon tel ou tel débat censé "stigmatiser l'Islam" :

Caricatures de Mahomet :d) bah c'est la liberté d'expression, c'est important ! c'est la laïcité c'est ainsi !!!

Voile :d) oh c'est normal faut en parler, c'est la soumission de la femme, certaines ne choisissent pas, faut en parler ! et la laïcité

Minarets :d) bah le peuple s'exprime, faut bien écouter ce qui se dit, normal ! et puis la laïcité

et soudain ...

circoncision :d) HEIN QUOIIII MAIS VOUS STIGMATISEZ UNE COMMUNAUTE OHHH AHHH MAIS SCANDALEUX TAISEZ VOUS VITE VOUS PROPAGEZ LA HAINE DE L'AUTRE LES BEBES CIRCONCIS TOUT LE MONDE S'EN FOUT OH LA LA PFFFF

ptêtre justement une telle réaction, car ça ne concerne pas QUE les musulmans.

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:53:53

Le débat porte sur la circoncision, qui est un acte chirurgical, et pas sur l'Islam ou le Judaïsme, faut arrêter.

Je vois pas où est le problème de ce débat, il n'a pas pour but de faire chier les musulmans et les juifs, même si ces 2 religions pratiquent la circoncision il y a des circoncis de toutes origines et de toutes religions, même des athées, c'est simplement un acte chirurgical qui peut être pratiqué pour diverses raisons (religieuses, médicales, esthétiques etc...).

Il faut savoir qu'il y a des personnes qui vivent très bien leur circoncision et d'autres qui le vivent très mal, allant parfois jusqu'à pratiquer une restauration du prépuce.
Pourquoi ? Parce qu'on les a circoncit sans leur demander leur avis.

Pour ma part je pense que la circoncision doit être un acte qui doit être pratiqué avec le consentement de la personne (et un nourisson de 8 jours ou un enfant de 6 ans n'est pas en âge de le faire), sauf bien sûr dans les cas où la circoncision doit être pratiquée pour des raisons médicales évidentes.

Napoleon-Ier
Napoleon-Ier
Niveau 8
14 janvier 2010 à 11:56:33

Ma parole on se croit en Grèce Antique qui voulait interdire la circoncision aux Juifs :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment