- Doner_Kebab Voir le profil de Doner_Kebab
- Posté le 14 janvier 2010 à 23:11:48
- Non, les non circoncis n'ont pas à dire comment un musulman ou un juif doit se comporter vis à vis de ses couilles, faut arrêter un moment à chercher sans cesses les problèmes là ou il y en a pas dès que ça concerne les musulmans.
Si certains veulent qu'il y ait un débat,je ne vois pas où est le problème,les non-circoncis ont le droit d'avoir une opinion sur la circoncision quand même,ou c'est trop demandé ?
Pourquoi toujours vouloir censurer ?Et pourquoi toujours vouloir faire de la victimisation?
"Ce débats aurait de la valeur si c'était des musulmans, ou des juifs, ayant été circoncis à la naissance et d'autres personnes qui se sont fait circoncire à l'âge adulte, y prenaient part, les autres, ça ne les concerne pas, ne sachant pas ce que c'est que d'être circoncis, ils ne peuvent que spéculer (on voit déjà l'autre qui nous sort la psychologie de l'homme circoncit comme si il en savait quelque chose
). La circoncision infantile ne concerne que les juifs et les musulmans, et c'est à ce juste titre que c'est à eux de donner leur avis à ce propos, pas aux autre, à moins bien sûr que l'état du pénis des juifs et musulmans juifs ait une incidence sur le reste de la population suisse, ce qui n'est pas le cas."
Donc selon toi,seuls les circoncis peuvent participer au débat?Tu trouves pas ça ridicule?Si je suis ton raisonnement,dans un débat sur l'obésité seuls les obèses devraient y participer,et les nutritionnistes et médecins par exemple ne devraient pas y participer car ils ne savent pas ce que c'est que d'être physiquement obèse?
"Et ça doit empêcher les juifs et les musulmans de se faire circoncire ? C'est une affaire publique que de ne plus avoir de prépuce ? C'est ostentatoire ?"
"A Rome on fait comme les Romains".
Le gros problème est que le Christianisme(et donc par extension les Européens de souche),malgré le fait que ça soit une religion Abrahamique,a abandonné la circoncision contrairement à l'Islam et au Judaïsme,c'est ce que je voulais souligner.Il est donc plutôt normal que la circoncision fasse débat en Europe,comme les débats sur la Burka et les minarets.
"Dans ce cas, c'est à eux de prendre la parole, et jusqu'à maintenant, aucun n'est venu exprimer son mécontentement ici."
Oui,mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de plaintes de circoncis dans ce topic,que tous les circoncis dans le monde sont forcement content de leur circoncision.Encore une fois,je le redis,des circoncis qui n'assument pas leur circoncision et qui regrettent d'être circoncis,ça existe,même si ils sont minoritaires.