CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suisse: circonsition = mutilation ?

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
15 janvier 2010 à 00:11:55

Le traumatisme de la circoncision doit y jouer beaucoup je pense"
T-t-t-triple fail :rire:
Tu ne connais rien sur la FOI.
Résumer ça à la circoncision... :honte:
Tu sors du 15-18 avoue :rire:

-------------------------------

Pas du tout !
D'ailleurs il suffit d'observer les faits, les pays qui pratiquent la circoncision connaissent un niveau de violence plus élevé. Le conflit Israel/Palestine n'est d'ailleurs qu'un vulgaire conflit de circoncis.

maimonide
maimonide
Niveau 8
15 janvier 2010 à 00:24:40
  1. Doner_Kebab Voir le profil de Doner_Kebab
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 23:11:48
  1. Non, les non circoncis n'ont pas à dire comment un musulman ou un juif doit se comporter vis à vis de ses couilles, faut arrêter un moment à chercher sans cesses les problèmes là ou il y en a pas dès que ça concerne les musulmans.

:d) Si certains veulent qu'il y ait un débat,je ne vois pas où est le problème,les non-circoncis ont le droit d'avoir une opinion sur la circoncision quand même,ou c'est trop demandé ? :sarcastic: Pourquoi toujours vouloir censurer ?Et pourquoi toujours vouloir faire de la victimisation?

"Ce débats aurait de la valeur si c'était des musulmans, ou des juifs, ayant été circoncis à la naissance et d'autres personnes qui se sont fait circoncire à l'âge adulte, y prenaient part, les autres, ça ne les concerne pas, ne sachant pas ce que c'est que d'être circoncis, ils ne peuvent que spéculer (on voit déjà l'autre qui nous sort la psychologie de l'homme circoncit comme si il en savait quelque chose :hum: ). La circoncision infantile ne concerne que les juifs et les musulmans, et c'est à ce juste titre que c'est à eux de donner leur avis à ce propos, pas aux autre, à moins bien sûr que l'état du pénis des juifs et musulmans juifs ait une incidence sur le reste de la population suisse, ce qui n'est pas le cas."

:d) Donc selon toi,seuls les circoncis peuvent participer au débat?Tu trouves pas ça ridicule?Si je suis ton raisonnement,dans un débat sur l'obésité seuls les obèses devraient y participer,et les nutritionnistes et médecins par exemple ne devraient pas y participer car ils ne savent pas ce que c'est que d'être physiquement obèse?

"Et ça doit empêcher les juifs et les musulmans de se faire circoncire ? C'est une affaire publique que de ne plus avoir de prépuce ? C'est ostentatoire ?"

:d) "A Rome on fait comme les Romains".
Le gros problème est que le Christianisme(et donc par extension les Européens de souche),malgré le fait que ça soit une religion Abrahamique,a abandonné la circoncision contrairement à l'Islam et au Judaïsme,c'est ce que je voulais souligner.Il est donc plutôt normal que la circoncision fasse débat en Europe,comme les débats sur la Burka et les minarets.

"Dans ce cas, c'est à eux de prendre la parole, et jusqu'à maintenant, aucun n'est venu exprimer son mécontentement ici."

:d) Oui,mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de plaintes de circoncis dans ce topic,que tous les circoncis dans le monde sont forcement content de leur circoncision.Encore une fois,je le redis,des circoncis qui n'assument pas leur circoncision et qui regrettent d'être circoncis,ça existe,même si ils sont minoritaires.

--[GIGN]--
--[GIGN]--
Niveau 7
15 janvier 2010 à 01:08:26

Si certains veulent qu'il y ait un débat,je ne vois pas où est le problème,les non-circoncis ont le droit d'avoir une opinion sur la circoncision quand même,ou c'est trop demandé ? Pourquoi toujours vouloir censurer ? Et pourquoi toujours vouloir faire de la victimisation?

===>Un débat par définition, c'est une discussion sur un sujet, où chacun a son avis, et utilise des arguments pour corréler leur point de vue. Ici, j'ai juste vu du dénigrement "pratiques moyenageuses" etc. Ici il n'y a pas eu volonté de censure, mais de volonté de savoir où est l'intérêt dans ce débat. Et ton histoire de victimisation... mouarf, no comment.

Donc selon toi,seuls les circoncis peuvent participer au débat?Tu trouves pas ça ridicule?Si je suis ton raisonnement,dans un débat sur l'obésité seuls les obèses devraient y participer,et les nutritionnistes et médecins par exemple ne devraient pas y participer car ils ne savent pas ce que c'est que d'être physiquement obèse?

===> Bidon. Les médecins et les nutritionnistes savent parfaitement ce que c'est qu'être physiologiquement obèses (sachant que le physiquement n'a aucun intérêt, car il ne touche pas la science mais l'esprit de l'homme obèse, bref...). J'ai pas vu de débat aussi.

Le gros problème est que le Christianisme(et donc par extension les Européens de souche),malgré le fait que ça soit une religion Abrahamique,a abandonné la circoncision contrairement à l'Islam et au Judaïsme,c'est ce que je voulais souligner.Il est donc plutôt normal que la circoncision fasse débat en Europe,comme les débats sur la Burka et les minarets.

==> Faux. Le problème que posent et la burqa et les minarets, c'est de montrer l'appartenance à une religion, une communauté. La circoncision, à part si tu te ballades à poil, ce n'est pas un signe ostentatoire. Et le principe de la laïcité, c'est que la religion est du domaine privé. Et que je sache, le pénis, c'est privé aussi. (Enfin tout dépends des personnes :o)) )

Bref, avoir l'avis de quelqu'un qui s'est fait circoncire pour une raison médicale, ce serait pas mal. Il aura eu le temps de comparer.

Mani007
Mani007
Niveau 10
15 janvier 2010 à 02:40:34

On peut quand même constaté que toute les personnes circoncis ici (dont moi)défendent cette pratique et la feront surement à leur enfant. C'est vraiment super rare ( personnellement j'en ai jamais vu 1 seule de ma vie et je suis prêt à parier que c'est la même chose pour tout ceux qui parle de mutilation ) de voir une personne être dégouter d'avoir été circoncis à la naissance.

Bien sûr ce n'est pas difficile de trouver une personne circoncis sur internet qui va parler de "mutilation" mais sur des millions de personne circoncis , la proportion reste très très infime .

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
15 janvier 2010 à 08:21:11

Juste pour dire votre "débat suisse" n'en est pas un. C'est une PROPOSITON de débat faite par UN gars dans son parti.
Dire que LES suisses cherchent la bagarre est un peu disproportionné.

C'est comme si à chaque fois que Le Pen avait fait une déclaration on venait dire que LES français pensent ça...

Unzen
Unzen
Niveau 10
15 janvier 2010 à 09:29:11

1) Circoncision pour raisons médicales, ou demandée par adulte : OK

2) Amputation sur les bébés : NON

3) Laïcité

4) http://www.youtube.com/watch?v=XOBqNbvR9_0

fin du débat

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
15 janvier 2010 à 09:36:48

Ah ok, maintenant c'est la circoncision sur quoi l'on va "débattre"???

SInon c'est quoi le rapport avec la laîcité?? :question:

:noel:

Jeje98-MC
Jeje98-MC
Niveau 9
15 janvier 2010 à 11:42:14

"C'est un athée qui me dit comment pense un individu qui a eu une éducation religieuse ?"

Et oui car j'ai moi-même eu un enseignement religieux jusqu'en 5ème. Donc je sais ce qu'on y enseigne. :hap:

Donc quand je dis que, petit, il est pas évident de mettre la parole de l'enseignante en doute, c'est que je l'ai vécu.

Alors oui on nous enseigne aussi la spiritualité, mais ce qui guide nos actes c'est surtout la peur de dieu, de l'enfer, etc. Et une fois grand, si on garde la foi, c'est que par définition on ne fait pas appel à son esprit critique.

silver2
silver2
Niveau 10
15 janvier 2010 à 12:04:23

Moi aussi je suis athée et circoncis, et je ne vois pas un problème même l'ombre d'une question lorsque j'étais enfant.

Maintenant comme mani007 les gars circoncis qui parlent de mutilation :question:

J'attends des témoignages parce que là je dois avouer que j'ai dû mal.

Unzen
Unzen
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:00:44

Lol bah yen a, ça se comprend un peu

google : tu tapes FORESKIN, le 1er résultat c'est FORESKIN RESTORATION
ya de la doc sur tout ça, à voir

C'est pas la mort non plus (on dit pas que tous les circoncis souffrent etc) yen a plein qui ne se posent pas la question, mais yen a sans doute qui se demandent quel effet ça ferait de ne pas avoir été amputé bébé (par curiosité) etc

Je trouve les deux comportements normaux ya aucun pb.

Il s'agit pas de dire que c'est "anormal", c'est juste qu'amputer les bébés c'est bof

Unzen
Unzen
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:09:36

Maimonide :

<<selon toi,seuls les circoncis peuvent participer au débat?Tu trouves pas ça ridicule?Si je suis ton raisonnement,dans un débat sur l'obésité seuls les obèses devraient y participer,et les nutritionnistes et médecins par exemple ne devraient pas y participer car ils ne savent pas ce que c'est que d'être physiquement obèse?>>

:rire: :ok:

TABASSAGE INTEGRAL

SebLuc27
SebLuc27
Niveau 9
15 janvier 2010 à 14:42:32

Pour la ciconsition chez les bébés ben c'est les parents qui décident pas les autres.
Amputation?
Utilisez les bon mots.
C'est un acharnement contre une communauté?
Excision et ciconsition c'est pas la meme chose.
Une est un acte barbare isolé et l'autre une tradition connu de tous qui dérange tout a coup.
Je vous dirais qu'il y a aucune différence entre une mec sans prépuce et avec prépuce pour la relation sexuel.

Unzen
Unzen
Niveau 10
15 janvier 2010 à 16:00:00

Alors :

"Pour la ciconsition chez les bébés ben c'est les parents qui décident pas les autres."

Personne n'a jamais dit le contraire, c'est même ce qui se fait actuellement.
Jpeux dire aussi "les parents peuvent décider de faire un tatouage au bébé" pour autant c pas avoir la haine du tatouage

"Amputation?
Utilisez les bon mots."

Définition d'amputation autre que "acte chirurgical d'ablation d'au moins une partie de membre" ? ça a l'air de te gêner, perso le terrorisme intellectuel connais pas

"Excision et ciconsition c'est pas la meme chose."

2+2=4

"Une est un acte barbare isolé et l'autre une tradition connu de tous qui dérange tout a coup.
Je vous dirais qu'il y a aucune différence entre une mec sans prépuce et avec prépuce pour la relation sexuel."

Rappel, les personnes qui sont contre la circoncision sur les bébés, ne le sont pas forcément sur les adultes et personnes consentantes (mon corps m'appartient)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:19:23

Rapport entre une mutilation et un tatouage ?

Unzen
Unzen
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:23:02

à peu près le même rapport qu'entre une mutilation et un tatouage dont chacun serait fait sur un bébé

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment