CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suisse: circonsition = mutilation ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:31:43

"et après on vient faire la leçon aux chrétiens qui versent un peu d'eau sur la tête de leur enfant "

Qui donc ?

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:31:55

La circoncision c'est une mutilation ! Comment une personne sensée peut-être accepter qu'on enlève une partie plus qu'indisepnsable du corps humain à un garçon par tradition ? En tant qu'athée convaincu et non circoncis, je peux vous en parler moi des traumatismes de la circoncision, tous les jours, les petits cousins musulmans et juifs sont horrifié par leur pénis, dénudé de leur prépuce, qu'ils n'ont jamais pu apercevoir de surcroit, et dont ils ne connaissent ni les biens faits, ni l'existence jusqu'à-ce que nous, bien pensants venions leur expliquer qu'ils ont un sexe insensible, mais que jusque là, ils ne le savaient pas ! Mais n'ayez crainte, enfants juifs et enfants musulmans, les verts sont à vôtre écoute, et sauveront les générations futures de ce fléau qu'est la circoncision, et enfin tous, je dis bien TOUS les pénis suisses seront sensibles, érectiles, et puissants !

:(

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:33:47
  1. AngolMoah Voir le profil de AngolMoah
  2. Posté le Citer Ignorer AngolMoah 14 janvier 2010 à 22:18:33 Avertir un administrateur
  3. Le traumatisme de la circoncision :

http://www.regardconscient.net/archi04/0405circoncision.html

Tu devrais lire avant de balancer des liens parce que les traumatismes vécus se limite à la circoncision traditionnelle et non pas celle pratiqué dans les hôpitaux et vois-tu parmi mes amis circoncis aucun ne souffre :)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:34:13

Oputain jerry ENORME ! :rire:

"et enfin tous, je dis bien TOUS les pénis suisses seront sensibles, érectiles, et puissants ! "

Epique :coeur: :snif:

imthere
imthere
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:37:11

Popeye, je suis un catholique de base, mais je ne pense pas être naïf. Et j'ai remis pas mal de choses en question. Comme beaucoup de catholiques. Je pensais que tu écrivais ça dans le genre "les catholiques obéissent au pape au doigt et à l'oeil, contrairement aux protestants/réformés... qui ont su se remettre en question.

Quand le pape dit "pas de capotes/pas de relations hors-mariage...", je l'écoute pas par exemple :noel: Et je ne crois pas à l'histoire de la création du monde en 7 jours (enfin 6). ça ne fait pas de moi, je pense, quelqu'un de moins catholique que ceux qui y croient

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:43:37

"Je pensais que tu écrivais ça dans le genre "les catholiques obéissent au pape au doigt et à l'oeil, contrairement aux protestants/réformés... qui ont su se remettre en question. "

Non ne t'en fais pas :)
Pour moi un catho qui se pose des questions=un protestant qui se pose des questions=unjuif qui se pose des questions=un musulman qui se pose des questions=un agnostique qui se... Du moment qu'il y a remise en question alors j'estime qu'on sort d'un "sentier battu" pour entrer sur celui de la vérité, et on termine toujours par en découvrir une partie. Pas la meilleure ; seulement celle que nous cherchions. Ainsi on l'accepte, on en prend compte et on reprend sa route. C'est une quête qui prend la vie d'un homme, toute sa vie.

Je n'ai aucune méprise envers toi sache-le :)

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 22:44:22

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-circoncision-acte-de-barbarie-55876

maimonide
maimonide
Niveau 8
14 janvier 2010 à 22:45:05

"Mais n'ayez crainte, enfants juifs et enfants musulmans, les verts sont à vôtre écoute, et sauveront les générations futures de ce fléau qu'est la circoncision, et enfin tous, je dis bien TOUS les pénis suisses seront sensibles, érectiles, et puissants !

:( "

:d) Quelle est la raison de texte ironique?Sérieux ça n'apporte pas grand chose au débat.Les non-circoncis peuvent s'intéresser aux circoncis juifs ou musulmans,surtout si ça se passe dans les pays Européens(la Suisse est bien plus,historiquement,Chrétien que juif ou musulman).Et il y a un phénomène de frustrations chez les circoncis,ça existe,c'est ridicule de croire que tous les circoncis assument totalement la circoncision faite sans leur accord.Et pourtant je suis très croyant,mais pour moi les rites de la religion et la foi ne doivent pas être suivis aveuglement,et doivent être remis dans leur contexte.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:45:28

"en fait tes amis circoncissont dans le déni"

Toi aussi visiblement, tu veux en parler ? Nous t'écoutons :fier:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:50:02

"Une promesse est une promesse, une alliance est une alliance. On ne peut pas chercher de compromis désolé."

:d) Les religions ont quand même plus ou moins évolué dans leur pratique au fil du temps, retirer cette pratique ne va pas les faire s'écrouler du jours au lendemain.

"Si tu veux fonder la tienne et te montrer encore plus barbare"

:d) J'ai déja une religion et ça me suffit merci!

iseria27
iseria27
Niveau 5
14 janvier 2010 à 23:01:11

Qu'ils se fassent circoncire s'ils le veulent. La circoncision, c'est juste un bout de peau qu'on coupe, un peut comme si on se faisait un piercing. Je ne vois pas en quoi c'est une atteinte à l'intégrité physique.
Certes je suis une femme, donc non concernée (directement) par le sujet et ceux qui vont me répondre "et l'excision, tu l'acceptes, sal... ?", je leur répondrais que l'excision (ablation du clitoris) chez une femme équivaut ni plus ni moins à une ablation du gland chez l'homme :ok: Donc la circoncision à côté, c'est rien du tout.

Faut-il attendre que l'intéressé soit en mesure de prendre des décisions seul pour pouvoir le circoncire (à partir de 13 ans) ? Je pense que oui, sauf raison médicale.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:07:18

Relis le début du topic iseria on a déja abordé ces points, ça fait répétition là...

On ne parle que de circoncision religieuse aux enfants tout le monde accepte la circoncision médicale et les adultes font ce qu'ils veulent de leur corps.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:11:48

" :d) Quelle est la raison de texte ironique?Sérieux ça n'apporte pas grand chose au débat.Les non-circoncis peuvent s'intéresser aux circoncis juifs ou musulmans,surtout si ça se passe dans les pays Européens(la Suisse est bien plus,historiquement,Chrétien que juif ou musulman).Et il y a un phénomène de frustrations chez les circoncis,ça existe,c'est ridicule de croire que tous les circoncis assument totalement la circoncision faite sans leur accord.Et pourtant je suis très croyant,mais pour moi les rites de la religion et la foi ne doivent pas être suivis aveuglement,et doivent être remis dans leur contexte. "

Non, les non circoncis n'ont pas à dire comment un musulman ou un juif doit se comporter vis à vis de ses couilles, faut arrêter un moment à chercher sans cesses les problèmes là ou il y en a pas dès que ça concerne les musulmans. Ce débats aurait de la valeur si c'était des musulmans, ou des juifs, ayant été circoncis à la naissance et d'autres personnes qui se sont fait circoncire à l'âge adulte, y prenaient part, les autres, ça ne les concerne pas, ne sachant pas ce que c'est que d'être circoncis, ils ne peuvent que spéculer (on voit déjà l'autre qui nous sort la psychologie de l'homme circoncit comme si il en savait quelque chose :hum: ). La circoncision infantile ne concerne que les juifs et les musulmans, et c'est à ce juste titre que c'est à eux de donner leur avis à ce propos, pas aux autre, à moins bien sûr que l'état du pénis des juifs et musulmans juifs ait une incidence sur le reste de la population suisse, ce qui n'est pas le cas.

"la Suisse est bien plus,historiquement,Chrétien que juif ou musulman"

Et ça doit empêcher les juifs et les musulmans de se faire circoncire ? C'est une affaire publique que de ne plus avoir de prépuce ? C'est ostentatoire ?

"c'est ridicule de croire que tous les circoncis assument totalement la circoncision faite sans leur accord."

Dans ce cas, c'est à eux de prendre la parole, et jusqu'à maintenant, aucun n'est venu exprimer son mécontentement ici.

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 23:15:19

"c'est ridicule de croire que tous les circoncis assument totalement la circoncision faite sans leur accord."

Dans ce cas, c'est à eux de prendre la parole, et jusqu'à maintenant, aucun n'est venu exprimer son mécontentement ici.

--------------------------

Dans les pays musulmans vaut mieux pas chercher à remettre en cause sa circoncision, mieux souffrir en silence qu'ouvrir sa gueule.
Ma logique, à l'inverse de la tienne, c'est à l'enfant de décider de ce qu'il veut faire avec son pénis et pas à ses parents, éducateurs ou n'importe qui d'autre.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:16:38

On parle de la Suisse, mais merci pour ton parallèle avec les pays musulmans.

wastaman
wastaman
Niveau 9
14 janvier 2010 à 23:22:58

Bah moi j'ai été circoncis a la naissance et je le vis bien, j'ai des sensations, j'aime bien mon zizi :(
Quand aux sensations j'en ai peut etre moins que vous mais je n'ai jamais connu ca donc ca ne me pose pas de probleme
En ce qui est de douleur moi j'ai rien mais j'ai entendu des non-criconcis dire que le gland pouvait faire mal (gluand parait il, le mien est sec :( )

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:35:36
  1. AngolMoah Voir le profil de AngolMoah
  2. Posté le Citer Ignorer AngolMoah 14 janvier 2010 à 23:15:19 Avertir un administrateur
  3. "c'est ridicule de croire que tous les circoncis assument totalement la circoncision faite sans leur accord."

--------------------------

Dans les pays musulmans vaut mieux pas chercher à remettre en cause sa circoncision, mieux souffrir en silence qu'ouvrir sa gueule.
Ma logique, à l'inverse de la tienne, c'est à l'enfant de décider de ce qu'il veut faire avec son pénis et pas à ses parents, éducateurs ou n'importe qui d'autre.

Bah alors là mon gars les musulmans ont quelque chose que tu n'a surement pas toi,la foi.Ces musulmans sont prêt à mourir pour Dieu,tu penses qu'un petit bout de peaux va leur faire regretter leurs croyances ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:47:18

Hum... Heu.. Hum. mmmrien non...
s'juste le "Ces musulmans sont prêt à mourir pour Dieu" qui provoque un conflit avec l'idée reçue de marque TF1VISION sous direct x7 (version retardé télévisuel). :hap:

S'pour rire hein te fâche pas :hap:
Sinon +1, même si je ne vais surtout pas parler du fait que lors du décalottage il peut y avoir un certain plaisir poussant à la masturbation, j'veux dire le temps où il fallait dormir (étant garçon) les bars hors de la couverture pour ne pas avoir "d'envies malsaines" et en venir à la masturbation (qui termine par en devenir une habitude voire compulsive selon les individus) c'est complètement "moyenâgeux" comme concept, nous savons tous que parmi "les" -l'autre- religion(s) les (la...) plus répandue(s) du côté de notre planète, la masturbation est tout à fait conseillée :sarcastic:

C'est un contexte, on peut sortir le moindre argument et le mettre en avant, ça ne sera jamais un vrai débat tant qu'on ne s'en réfère pas aux bases de cette pratique et vous direz ce que vous voudrez, elles sont RELIGIEUSES.
Certaines choses, que vous qualifierez de "traditions" n'évolueront pas, c'est con je sais, mais ça ne concerne pas que la circoncision.

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 23:58:33

Bah alors là mon gars les musulmans ont quelque chose que tu n'a surement pas toi,la foi.Ces musulmans sont prêt à mourir pour Dieu,tu penses qu'un petit bout de peaux va leur faire regretter leurs croyances ?

---------------------------------

Risquer sa vie d'être humain pour des croyances religieuses relève de la pathologie et de la faible estime de soi qu'un être humain peut cultiver à l'égard de soi même. Le traumatisme de la circoncision doit y jouer beaucoup je pense.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
15 janvier 2010 à 00:08:32

"Le traumatisme de la circoncision doit y jouer beaucoup je pense"
T-t-t-triple fail :rire:
Tu ne connais rien sur la FOI.
Résumer ça à la circoncision... :honte:
Tu sors du 15-18 avoue :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment