Ou bien en quoi les parents auraient des droits sur leurs enfants hein
Stop les commentaires ridicules,jusqu'à sa majorité c'est LES PARENTS QUI DECIDENT !
--------------------------------------------------
--------------
C'est pas parce que tu es parent que tu as tous les droits, loin de là. Les parents ont des limites qui peuvent être atteintes très facilement. L'intégrité physique est un droit élémentaire inscrit dans le code pénal.
Et quels autres parties du corps un parent a t il le droit d'amputer? Les orteilles, pupilles, doigts etc...?
Surtout que la circoncision n'est pas un choix qui doit être fait dès la naissance, ça peut largement attendre. Et si un adulte refuse de se faire circoncire, on peut se poser la question de l'éthique d'une telle pratique réalisée sur des enfants.
AngolMoah -> Je ne vois pas où est la fameuse méprise que tu m'imputes. Là c'est toi qui est pathétique ![]()
Je sens venir les noms d'oiseaux... ![]()
Ceux qui sont pathétiques sont ceux qui défendent cette pratique moyenâgeuse.
La circoncision, c'est un rite primitif, barbare qui n'a pas sa place dans une société civilisée.
Dit-il en postant avec un pseudo jetable
Maintenant que tu as dévoilé ta véritable motivation, ou plutôt ce qui motive bien malgré toi tes interventions sur le sujet à savoir ton intolérance religieuse exacerbé, je crois qu'il n'est plus nécessaire pour moi de considérer le tas d'immondices que tu éructes comme étant "une opinion" mais bien la voix de l'intolérance crasse propre à certaines personnes.
Ainsi donc même si je suis moi-même un barbare n'ayant pas sa place dans ta magnifique société civilisée, sache tout de même que le jour où moi et les miens nous en allons, vous vous retrouverez avec ce qui vous appartient vraiment, à savoir si peu de choses finalement. Et là nous verrons ce qui faisait "votre" société civilisée.
Maintenant que je t'ai mis au pied du mur, et grâce à ta propre inconséquence, je te le dis tout net mon petit à toi comme à d'autres, ça n'arrivera jamais
Et pour ta gouverne, pour une pratique "moyenâgeuse" elle a l'air vachement plus vieille que ça, c'est drôle de voir certaines expressions, elles traduisent parfaitement le cheminement de pensée. Nous vivons dans un nouvel obscurantisme et de ce fait une nouvelle inquisition se crée. Je suis confiant dans l'avenir, nous n'en sommes plus à fuir l'espagne, et vous n'en serez plus à jouir de nos biens, que ce soit materiel ou un acquis religieux
J'ai envie de te dire "no rage" mais bon... Ce serait hypocrite de ma part compte tenu de ce dont tu me traites. Je ne me fiche pas des circoncis qui ne s'assument pas, mais on est ce qu'on est quand toi et eux l'aurez compris, ils accepteront cet état de fait, parce que oui, contrairement à ton fantasme de méprise venant de moi, un sexe circoncis c'est là, aussi voyant qu'un nez au milieu de la figure, on ne peut pas le "relativiser" et on ne peut rien y changer.
Qu'ils s'en prennent à Abraham, là tout ce qui transparait de ton immonde orifice buccale c'est une haine démesurée pour ce que tu ne comprends pas.
Tu me fais penser à ces bobos qui prennent la défense des quartiers et de leurs habitants de manière aveugle, parlent de "tolérance" et de tolérer ce qu'ils n'ont eux-même pas sous le nez.
Le type qui a l'air de débarquer de son moyen-âge ici c'est toi, pas des centaines de millions de gens de par le monde qui ont réussis et qui réussissent encore à mener une vie normale sans pour autant avoir un prépuce. C'est drôle hein, que le problème soit posé par des gens qui ne sont foutrement pas concernés par ce "problème. Même un juif refoulé aurait plus de légitimité que toi et d'autres à parler de ce sujet. Tu veux faire ta brigitte bardot ? Vas-y on te regarde ![]()
Owi parle au nom de ceux qui ne sont pas là pour le faire, t'as raison, par contre j'espère pour toi qu'aucun d'entre eux n'aura le malheur de te lire, parce que là il ne sera plus question de mon hypothétique méprise, mais bien de celle qui te sera exprimée bien à toi et pour tes propres propos.
Un mec poste deux phrases haineuse l'autre répond avec un pavé haineux... Qui a le plus la rage? ![]()
Toi, pour commenter de la sorte ![]()
Tu peux aussi te contenter d'un petit +1 à l'autre intolérant de base, pour bien montrer que t'as strictement rien à dire mais que tu aimerais tout de même envoyer un fion dans la tronche d'un type avec qui tu sembles ne pas être d'accord
Maintenant si c'est le pavé qui te dérange, malheureusement tu peux te le mettre où je pense parce qu'avec toute la bonne volonté du monde tu vois je vais pas dire seulement le dixième de ce que je pense juste parce que môssieur surjoueur aura l'immaturité de compter le nombre de lignes
M'enfin si c'est ton délire, tu peux toujours me répondre avec un "sé selui kidi kié dabor" je n'en serai guère surpris.
Tu sais si tu craches en l'air faut pas être une lumière pour savoir que ça finira forcément par te retomber dessus.
J'ai tellement la rage que j'en viens à traiter les non croyants comme des ignorants du moyen-âge, comme des bêtes incompatibles avec ma société, c'est vrai j'oubliais que dans l'histoire l'individu pathétique ET méprisable c'est moi. A d'autres ![]()
"Maintenant que tu as dévoilé ta véritable motivation"
En quoi j'ai dévoilé quoi que ce soit ? J'ai aucune honte à dire que je suis contre la circoncision des enfants. Intolérance ? Effectivement je ne vois pas pourquoi je devrais tolérer l'intolérable.
"tes interventions sur le sujet à savoir ton intolérance religieuse exacerbé"
Je suis contre la circoncision pratiquée sur des enfants POINT que ce soit des juifs, musulmans, chrétiens ou même athés n'y change rien...même s'il est vrai que la mutilation génitale est avant tout un rituel religieux.
"vous vous retrouverez avec ce qui vous appartient vraiment, à savoir si peu de choses finalement. "
un prépuce intact, c'est déjà pas mal
"Qu'ils s'en prennent à Abraham, là tout ce qui transparait de ton immonde orifice buccale c'est une haine démesurée pour ce que tu ne comprends pas. "
Je vois pas pourquoi je devrais chercher à comprendre quelque chose qui dépasse l'entendement. Je te rappelle que j'ai rien contre la circoncision pratiqué avec consentement, mais sur des enfants NON. Tu réalises que cet acte barbare existe seulement parce que c'est pratiqué sur des enfants ?
"Le type qui a l'air de débarquer de son moyen-âge ici c'est toi, pas des centaines de millions de gens de par le monde qui ont réussis et qui réussissent encore à mener une vie normale sans pour autant avoir un prépuce."
La majorité des circoncis sont dans le déni le plus total et ne peuvent le reconnaître, visiblement tu en fais parti !
La circoncision ampute de façon irreversible des tissus érogènes. La première réaction du circoncis, c'est de nier sa perte ou de la relativiser, domaine où tu sembles exceller.
"Sur ce point je rejoint Monseiur_Popeye, le catéchisme que j'ai reçu pendant mon enfance m'a apporté beaucoup de culture (certains ne savent même pas qui est Moïse), mais je pense que Jeje98-MC voulait surtout parler du fait de poser les croyances comme véridiques au regard de l'enfant, ce qui est autre chose."
Voilà. Et non il ne mettra pas ces vérités en doute s'il a trop peur de dieu, de l'enfer, etc. C'est pour ça qu'on enseigne aux jeunes. Et c'est pour ça qu'on circoncis les jeunes.
Ouais déstress c'était une plaisanterie, ce que j'voulais signifier (maladroitement) c'est que ça sert à rien d'en faire autant pour des accusations aussi abusives.
Et si j'ai envie d'envoyer un "fion" je le fais moi même comme un grand. ![]()
Ah voilà, le sous-entendu mesquin maintenant
"
La majorité des circoncis sont dans le déni le plus total et ne peuvent le reconnaître, visiblement tu en fais parti ! "
Double fail
La majorité des petits intolérants dans ton genre sont dans le déni le plus total et ne peuvent le reconnaitre, visiblement tu en fais parti, à plus forte raison avec ton "on ne doit pas tolérer l'intolérable". Si tu te mords la queue de la sorte, et qu'en plus t'as l'air d'aimer ça, moi j'te dis vas-y hein, aspire
Maintenant si je ne suis pas de ton avis c'est parce que je suis juif et que donc je suis obligatoirement circoncis
Oputain dans le genre "prouver quel genre d'individu je suis" t'es un monstre ![]()
Stop les commentaires ridicules,jusqu'à sa majorité c'est LES PARENTS QUI DECIDENT !
--------------------------------------------------
--------------
C'est pas parce que tu es parent que tu as tous les droits, loin de là. Les parents ont des limites qui peuvent être atteintes très facilement. L'intégrité physique est un droit élémentaire inscrit dans le code pénal.
Et quels autres parties du corps un parent a t il le droit d'amputer? Les orteilles, pupilles, doigts etc...?
Surtout que la circoncision n'est pas un choix qui doit être fait dès la naissance, ça peut largement attendre. Et si un adulte refuse de se faire circoncire, on peut se poser la question de l'éthique d'une telle pratique réalisée sur des enfants.
Euh supprimons la religion pendant qu'on y est vu que tu t'opposes aux pratiques
"L'intégrité physique est un droit élémentaire inscrit dans le code pénal."
Nous avons très bien vécu jusqu'au 14 janvier 2010 sans avoir aucun soucis avec ces pratiques (dont nous devons respecter),de plus la circoncision évite beaucoup de contagion au moment de tu sais quoi donc pas la peine de s'affoler lorsqu'un pays comme la Suisse (qui sans doute vu les lois successives ne reconnait pas ses minorités)déballe des sujets pour être en première page dans le journal .
Les suisses devraient quand même se calmer avant de revoter une loi dirigée éxclusivement contre leurs minoritées religieuses ![]()
On riquerait de les traiter de racistes après ![]()
"C'est pour ça qu'on enseigne aux jeunes. Et c'est pour ça qu'on circoncis les jeunes. "
???
C'est un athée qui me dit comment pense un individu qui a eu une éducation religieuse ?
Je ne vais pas chercher plus loin avec toi l'ami, débattre de religion, de spiritualité, avec un individu qui n'en perçoit que ce qui sert à désigner ces concepts et ne peut comprendre et mesurer les dits concepts en tant que tels, est totalement inutile.
C'est malheureux mais je vais pas perdre mon temps à t'expliquer comment ça se passe, alors ok les croyants sont de gros cons naïfs, et les enfants conditionnés le restent jusqu'à la fin de leurs jours, incapables de percevoir "le truc" avec les différences entre religions (et surtout ce qui est similaire, c'est ça le plus important) et donc voués à se satisfaire de dogmes. Ok merci au revoir.
Je trouve ça vexant, tu as certainement lu quelques uns de mes pavés, et d'autres ici savent que je n'ai rien du petit catholique de base bien naïf, plein d'admiration pour le "bon dieu" et craignant comme la peste de mourir sans avoir été confessé avant. Mon ami si je suis si croyant, c'est pour une autre raison que mon éducation, et là j'ai aucune envie de raconter ma vie. La mort je la connais, tu le prends comme tu veux, tu peux en rire comme les autres j'm'en BRANLE, je ne crains aucun enfer et je n'espère aucun paradis. Je veux seulement me rapprocher le plus possible de la vérité.
Surjoueur-> compte tenu du contexte et de la tournure qu'a pris le débat il y a maintenant un moment, je crois que tu peux comprendre qu'un trait d'humour ou une plaisanterie du genre est malvenue. Je n'ai rien contre toi, et je crois que nous n'avons pas eu le plaisir d'être "présentés" néanmoins l'environnement et son ambiance sont loin d'être propices à ce genre de légèretés.
Basiquement c'est ce que je pense, tu peux ne pas être d'accord, auquel cas alors je te dirai simplement "bah j'ai pas apprécié" peut-être que là ça sonnera différemment.
Evidemment que c'est abusif, et c'est justement là qu'il ne faut pas laisser pisser. Qu'il vienne faire son petit objectif après ça, ça me fera rire.
Le traumatisme de la circoncision :
http://www.regardconscient.net/archi04/0405circoncision.html
"je n'ai rien du petit catholique de base bien naïf, plein d'admiration pour le "bon dieu" et craignant comme la peste de mourir sans avoir été confessé avant"
Bref, je suis moi même un petit catholique de base, plein d'admiration pour le bon Dieu et j'ai eu une éducation religieuse catholique(avec cathé et tout le touintouin) et je suis resté catholique. Quant à mon frêre, qui a eu la même éducation que moi, est devenu athée (ou agnostique je ne sais plus). Car, en grandissant, on peut prendre du recul, et chosir sa religion.
"en grandissant, on peut prendre du recul, et chosir sa religion."
Sauf que dans le cas de la circoncision on l'a à vie... C'est vraiment le coté primitif de la chose, on marque une tradition dans la chair histoire que l'individu ne puisse plus jamais l'oublier.
A notre époque ça parait quand même assez extrème comme rituel.
J'aurais pu dire "j'ai rien du juif de base avare, fornicateur à outrance et méprisant envers son propre salut auquel il ne croit bien évidemment pas puisque l'enfer n'est pas supposé exister" pour surfer sur le même genre de clichés.
Je n'ai rien contre les catholiques, c'est simplement pour "illustrer" ce préjugé que certains ont envers les croyants, genre on croit encore au père noel arrivé à cinquante balais...
Maintenant si t'es réellement un catholique "de base" naïf insouciant et qui a une confiance aveugle en sa Religion et en ses dogmes, du moment que tu pratiques honnêtement personne n'a de jugement à porter... Mais en grandissant bien des croyants développent un sens critique plus acerbe et font leur auto-critique "tiens je crois en ceci, mais comment ça marche exactement" de sorte à faire ressortir les incohérences. De cette "prise de conscience", cette volonté de se définir réellement face aux autres qu'on nous a toujours présenté comme nos semblables spirituels, nait cette quête de vérité que bien des croyants et certains agnostiques partagent. Le croyant qui déclare "ma religion est la seule véritable" n'a non seulement jamais regardé les autres religions, mais n'a en plus rien compris à la sienne.
Et là je parle bien de déclarer sa RELIGION comme étant la seule qui vaille, je ne parle même pas de la vision que les croyants ont de leur Dieu... Ca varie même dans les différents courants d'une seule et même foi donc bon...
"A notre époque ça parait quand même assez extrème comme rituel. "
Une promesse est une promesse, une alliance est une alliance. On ne peut pas chercher de compromis désolé. Et là c'est pas moi qui te l'affirme, mais les religions sont ce qu'elles sont.
Si tu veux fonder la tienne et te montrer encore plus "barbare" juste pour dénoncer quelque chose de moins barbare, tu peux, mais ça ne changera pas la façon de voir des pratiquants de cette dite "religion aux pratiques barbares".
Sauf que dans le cas de la circoncision on l'a à vie... C'est vraiment le coté primitif de la chose, on marque une tradition dans la chair histoire que l'individu ne puisse plus jamais l'oublier.
A notre époque ça parait quand même assez extrème comme rituel.
+1 le bébé est marqué comme du bétail, il appartient physiquement à sa "communauté et ne peut s'en défaire
et après on vient faire la leçon aux chrétiens qui versent un peu d'eau sur la tête de leur enfant ![]()