CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suisse: circonsition = mutilation ?

Rfojf3
Rfojf3
Niveau 4
14 janvier 2010 à 18:28:03

La stimulation du pénis se fait justement par enroulement/déroulement du prépuce. C'est le mouvement naturel qui se fait lorsque le pénis pénètre dans le vagin. Après c'est sûr qu'il reste un frottement important, mais normalement c'est n'est pas au gland de subir le frottement.

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 18:28:09

Euh il me semble que Hollande est juif

Rfojf3
Rfojf3
Niveau 4
14 janvier 2010 à 18:30:25

Monsieur_Kebab, on en reparlera quand t'auras des problèmes d'érection ou des difficultés d'éjaculation dûs à ta circoncision et à la destruction du réseau nerveux de ton pénis qu'elle a occasionné :ok:

Unzen
Unzen
Niveau 10
14 janvier 2010 à 18:35:57

Rfojf3 goole : kératinisation du gland

il doit y avoir quelques réponses.

Doner_Kebab
Doner_Kebab
Niveau 10
14 janvier 2010 à 18:42:00

Lol, tu sais à quoi est due l'érection ? Tu crois que l'érection vient du prépuce et de ses terminaisons nerveuses ? L'érection vient d'une excitation sexuelle, physique ou mentale, qui déclenche un réflexe parasympathique qui provoque la libération locale de monoxyde d'azote (comme les pilules bleues :noel: ), qui augmente la production de la GMP cyclique, qui permet en gros aux corps caverneux de s'engorger de sang. L'impuissance vient de problèmes hormonaux et vasculaires, certainement pas de la circoncision ... Mis à part la sensibilité qui peut être mise en cause, la circoncision n'est pas responsable d'impuissance.

maimonide
maimonide
Niveau 8
14 janvier 2010 à 18:48:22

"Mis à part la sensibilité qui peut être mise en cause, la circoncision n'est pas responsable d'impuissance. "

Il est bien là le gros problème de la circoncision,si il s'avère que la circoncision atténue la sensibilité alors la circoncision est nocif pour les Hommes.

Jeje98-MC
Jeje98-MC
Niveau 9
14 janvier 2010 à 19:19:40

"La circoncision masculine n'est pas une "atteinte à l'intégrité physique" puisque c'est mieux médicalement et au niveau de l'hygiène =D"

Source ? :hap:

"Ablation du prépuce = couper une jambe ET un bras ? C'est ça ? T'as pas l'impression de faire une comparaison merdique là ? Les gens continueront de circoncire leurs enfants si ça leur chante, si ça fait parti de ce en quoi ils croient, que ça vous plaise ou non."

Ben non, ça me plaît pas qu'on force un enfant à subir une intervention douloureuse non-nécessaire médicalement juste par tradition. D'où ma question, si une tradition ordonnait aux parents de faire un truc encore plus "dur", le feraient-ils ?

Donc la circoncision, s'ils veulent, mais adulte.

En outre en tant qu'athée, je suis effectivement contre une éducation religieuse quand l'enfant n'a pas encore d'esprit critique pour se faire sa propre opinion.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:23:56

"En outre en tant qu'athée, je suis effectivement contre une éducation religieuse quand l'enfant n'a pas encore d'esprit critique pour se faire sa propre opinion."

Malheureusement tu n'y peux rien, et c'est pas à toi à imposer aux croyants une manière d'éduquer leurs enfants quand ils ne mettent pas leurs vies en péril. Une famille de catholiques pratiquant est venu chez-toi, tu t'es vu imposé un crucifix au dessus de ton lit étant petit ? J'en doute.
C'est pas parce que tu es athée que tu as le droit d'imposer aux religieux de ne pas donner d'éducation religieuse à leurs enfants. Et là on dépasse le cadre "traditionnel" pour entrer dans le cadre culturel.

Rfojf3
Rfojf3
Niveau 4
14 janvier 2010 à 19:51:12

Sur ce point je rejoint Monseiur_Popeye, le catéchisme que j'ai reçu pendant mon enfance m'a apporté beaucoup de culture (certains ne savent même pas qui est Moïse), mais je pense que Jeje98-MC voulait surtout parler du fait de poser les croyances comme véridiques au regard de l'enfant, ce qui est autre chose.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:55:54

"du fait de poser les croyances comme véridiques au regard de l'enfant"

Ca, l'enfant fera son introspection en grandissant, vous croyez quoi ? Que je suis un "con de croyant" qui n'a jamais rien remis en question ? C'est justement parce qu'il y a tant d'incohérences dans les religions et qu'elles prennent le pas sur la Spiritualité que "je cherche", tout comme les autres hommes de foi qui savent pertinemment "qu'ils ne savent rien".

Naître dans une famille croyante ne fait pas de vous des gros naïfs, que ce soit pour la religion ou pour la politique, il arrive un moment où ce qui a été naturellement imposé est remis en question dans ses fondements. J'ai fait mon analyse, celle de l'éducation que j'ai reçu, et je ne regrette pas d'avoir vu avec des yeux d'enfants PUIS avec des yeux d'adulte.

Othuum
Othuum
Niveau 8
14 janvier 2010 à 20:16:47

On devrait légiférer pour empêcher les parents de pouvoir mutiler allègrement leur enfants.
Ça te dépasse que l'on puisse avoir de l'empathie pour ceux qui regrettent d'avoir subit cette ablation, et que l'on souhaite que ça ne se reproduise pas ?

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:17:48

"je ne vois donc pas pourquoi on devrait légiférer sur la pratique religieuse de la circoncision alors que ça ne concerne que les croyants."

:d) Parce que tu penses qu'au nom de leur foi les croyant auraient droit à des droits spécifiques?
Et si l'enfant de croyants regrette plus tard sa circoncision on lui dit quoi?
Et ton résumé est juste simpliste, personne n'a dit que c'était "mal" mais la circoncision des bébés pose clairement le problème de la liberté de choix que l'individu n'a pas ici.

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 20:26:24

Le problème n'est pas la circoncision (bien que ce soit pas très naturel d'amputer une partie du corps hérogène) mais le fait qu'elle soit pratiquée sur des enfants qui ne peuvent donner leur avis.
D'ailleurs c'est bien pour ça que cette pratique dure depuis des millénaires; si le rite de la circoncision se pratiquait à l'âge adulte, l'opération aurait complétement disparu.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:30:40

"Parce que tu penses qu'au nom de leur foi les croyant auraient droit à des droits spécifiques? "

D'où tu inverses les rôles comme ça ? C'est justement l'inverse qui se profile.

"Et si l'enfant de croyants regrette plus tard sa circoncision on lui dit quoi? "

Rien.
T'as quoi à lui dire ?

"la circoncision des bébés pose clairement le problème de la liberté de choix que l'individu n'a pas ici."

A peu de choses près c'est le lot de tout enfant naissant dans une famille de croyants.

"Ça te dépasse que l'on puisse avoir de l'empathie pour ceux qui regrettent d'avoir subit cette ablation, et que l'on souhaite que ça ne se reproduise pas ? "

Oh non, c'est vous qui êtes dépassés. D'ailleurs ce genre de pratiques dépassent les non croyants, tout simplement.
Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Tout ce qu'il y a, c'est que ça n'aboutira jamais.

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 20:38:14

" "Parce que tu penses qu'au nom de leur foi les croyant auraient droit à des droits spécifiques? "

D'où tu inverses les rôles comme ça ? C'est justement l'inverse qui se profile. "

Absolument pas c'est bien pour cela que les pouvoirs publics restent silencieux sur cette pratique. Il est pas politiquement correct de critiquer la circoncision dans les débats, il n'est d'ailleurs pas correct d'en parler tout simplement.

" "la circoncision des bébés pose clairement le problème de la liberté de choix que l'individu n'a pas ici."

A peu de choses près c'est le lot de tout enfant naissant dans une famille de croyants. "

En quoi c'est si important pour des parents de mutiler le sexe de leur enfants. La circoncision n'est mentionné nul part dans le Coran, c'est juste une tradition. Et chez les juifs, y'a plein de tradition dans l'Ancien Testament qui ne sont plus pratiqués aujourd'hui.

" "Ça te dépasse que l'on puisse avoir de l'empathie pour ceux qui regrettent d'avoir subit cette ablation, et que l'on souhaite que ça ne se reproduise pas ? "

Oh non, c'est vous qui êtes dépassés. D'ailleurs ce genre de pratiques dépassent les non croyants, tout simplement.
Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Tout ce qu'il y a, c'est que ça n'aboutira jamais. "

Cette pratique dépasse plus la raison humaine que les non croyants. D'ailleurs un nourisson ne croie en rien. La circoncision devrait se pratiquait entre religieux si cela les enchante mais pas sur des enfants.
Le fait que tu éprouves du mépris pour ceux qui vivent mal leur circoncision, c'est vraiment pathétique de ta part

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:41:55

"A peu de choses près c'est le lot de tout enfant naissant dans une famille de croyants."

:d) Certes mais là l'amputation est irréversible. Sous couvert de foi on prive l'enfant d'une partie de son corps ça me parait pas anodin.

"ce genre de pratiques dépassent les non croyants"

:d) Je suis croyant et pourtant je perçois les limites de cette pratique, surtout ou sein d'une société libre individualiste et multiconfessionnel.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:46:44

"Le fait que tu éprouves du mépris pour ceux qui vivent mal leur circoncision, c'est vraiment pathétique de ta part "

Où tu vois que j'éprouve du mépris ? T'as vraiment un problème l'ami -_-'
Ca va ? Tu te sens encore pisser ou c'était tout ce que tu avais à me rétorquer, que "j'éprouve du mépris" (tu présentes ça comme un FAIT) ?

AngolMoah
AngolMoah
Niveau 5
14 janvier 2010 à 20:58:12
  1. Où tu vois que j'éprouve du mépris ? T'as vraiment un problème l'ami -_-'

Ca va ? Tu te sens encore pisser ou c'était tout ce que tu avais à me rétorquer, que "j'éprouve du mépris" (tu présentes ça comme un FAIT) ?

--------------------------------------------------
-----------

"Et si l'enfant de croyants regrette plus tard sa circoncision on lui dit quoi? "

Rien.
T'as quoi à lui dire ?

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:59:31

""la circoncision des bébés pose clairement le problème de la liberté de choix que l'individu n'a pas ici." "

Mais il est marrant celui qui a écrit ça,si tu veux on peut attendre c'est 18 ans :sarcastic:

Galat_Le_Retour
Galat_Le_Retour
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:00:44

Ou bien en quoi les parents auraient des droits sur leurs enfants hein :sarcastic:

Stop les commentaires ridicules,jusqu'à sa majorité c'est LES PARENTS QUI DECIDENT ! :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment