CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 4 annulé

Anguish
Anguish
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:16:22

Il est logique que le "héros" soit faible, pour qu'on s'identifie à lui.

C'est le fantasme libre qu'on a tous, de devenir puissant. Et par là on sous-entend que l'on est banal, Parker n'est qu'un citoyen lambda, jusqu'au jour du début de sa quête initiatique.

Y a aussi le thème de la transformation du pouvoir, pourquoi lorsqu'un humain détient le pouvoir, il se transforme mentalement ? En quoi le pouvoir rend différend idéologiquement.

C'est une soif continuelle de pouvoir.

[Zakhiel]
[Zakhiel]
Niveau 7
12 janvier 2010 à 18:16:47

"Celui qui a donné une nouvelle jeunesse au personnage de Spider-man et lancé la mode des films de super-héros"

???

Et les Batmans des années 60 ?
Et les Batmans de Tim Burton ?
Et Dick Tracy ?
Et Blade ?
Et Matrix ?
Et Spawn ?
Et les multiples Superman ?
The Shadow ?
The Punisher ?
Judge Dredd ?
The Mask ?
etc...

Tout ces films sont antérieurs aux Spiderman de Sam Raimi et sont des films de Super héros (et il en existe des dizaines d'autres)...

Dire qu'il a lancé (ou même relancé) la mode des films de super héros est complètement débile...

philippe317
philippe317
Niveau 10
12 janvier 2010 à 18:36:24

"Lancé" est peut être excessif. Mais le style de Sam Raimi à donné un nouveau punch.
Daredevil ou Catwoman à côté, c'est du "pipi de chat", si je puis dire...

[Zakhiel]
[Zakhiel]
Niveau 7
12 janvier 2010 à 18:43:47

En même temps TOUT à coté de ce que fais Sam Raimi manque de Punch... y'a que Del Toro qui rivalise mais lui aussi c'est un vieux de la vieille qui en est pas à ses premiers emprunts à l'univers de la BD...

Le fait que les adaptations de BD ça date pas d'hier... Ça se faisait même déjà avant la seconde guerre mondiale aux Etats-Unis.

C'est pour ça que ne comprends pas le terme "lancé"... et encore moins "mode" puisque ce n'est pas une mode !
Les types qui considères la BD où les phénomènes s'en rapprochant comme des effets de modes sont en général de dangereux élitistes, gardiens en papier du savoir qui pensent que la BD devrait rester un média pour môme à coté des dessins animés...

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:24:29

"J'ai pas dit qu'un super héros ne devait pas avoir de faiblesse. Mais je maintiens spider man est une grosse victime, compare avec batman par exemple. C'est un héros bien plus sombre. "

Roh m'enfin !
Si tu te cantonnes qu'aux films aussi...
Le début de ses aventures est nian nian, ok, mais ça va crescendo, et ça devient vraiment du gros délire avec l'arrivée de Shriek et d'autres supers vilains (raven le chasseur, j'attends avec impatience de le voir sur les écrans) mais aussi avec l'histoire de Ben Reilly, Peter Parker a une part bien plus sombre que les films ne le suggèrent, mais en même temps c'est normal c'est le début de sa vie, Gwen est toujours vivante, le lézard n'existe pas encore en tant que tel, bref je trouve ça décevant d'écarter Raimi et de tout reprendre à zero après tout ça c'est vraiment con.

Par contre, après avoir lu quelques crossover de batman/spidey je peux te dire que Spidey n'a rien à envier à Batman niveau amertume. Mais je reviens sur le personnage de Ben Reilly qui correspond en tout point à batman version araignée. Le film ne relate pas assez de choses sur Spider-man pour vraiment pouvoir comparer.

liberal
liberal
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:29:26

Je me cantonne pas qu'au film, regarde Spider Man il devient fort malgré lui et est dans la friend zone de sa voisine depuis la maternelle...d'ailleurs batman est encore bien plus badass dans le comic que dans le film, ce que j'admire dans ce héros c'est qu'il atteint la perfection physique par ses propres moyens, avec de la volonté et beaucoup de temps.

En ce sens Batman m'inspire bien plus que Spider Man. Malgré ses démons, c'est un homme accompli.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:39:55

Bah c'est un homme tout court en fait, il n'a aucun super pouvoir, c'est du même "calibre" ( :hap: ) que Frank Castle.
D'ailleurs les deux présentent énormément de similitudes, tout comme spider-man et superman dans le genre "héros lumineux".
Bon après y'a quand même quelques différences primordiales entre wayne et castle, wayne ne tue pas, castle si; dans les deux cas ce sont leurs démons qui leurs imposent d'agir. Toutefois, la plus grande, est de taille : castle est indissociable du punisher. Wayne, lui, est un individu à part entière. C'est pour ça que je préfère le Punisher à Batman, puisque le Punisher est constamment dans sa logique meurtrière, il n'y a pas une seule seconde où un "autre personnage" apparait. Du moins pas de manière contemporaine, les flashbacks sur les scènes de guerre étant nombreuses dans la bédé... :(
M'voilà quoi, je me faisais une joie d'avoir l'espoir presque certain d'enfin voir Carnage bah c'est foutu :(
Je conchie sony.

liberal
liberal
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:14:12

Absolument :ok: Par contre Batman a déjà tué dans certains comics, mais jamais avec une arme feu je crois. La règle comme quoi il ne tue pas est à géométrie variable.

Alone--55
Alone--55
Niveau 4
12 janvier 2010 à 21:22:12

Et puis liberal je vois pas pourquoi tu reproches à quelqu'un ce que tu es, aucun sens.

snt_Ayoub92
snt_Ayoub92
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:49:30
  1. liberal Voir le profil de liberal
  2. Posté le 12 janvier 2010 à 16:20:46 Avertir un administrateur
  3. Sinon c'est ce qui fait l'intérêt d'un bon super héros, avoir des faiblesses, spiderman à la base est quelqu'un de banal, c'est ce qui fait son charme, même en spiderman il a ses faiblesses, il est pas invincible. Si tu veux du super héros pour débiles, regarde superman.

:d) J'ai pas dit qu'un super héros ne devait pas avoir de faiblesse. Mais je maintiens spider man est une grosse victime, compare avec batman par exemple. C'est un héros bien plus sombre.

C'est ça le concept de Spider-man justement, le gros boloss de faillot qui hérite du jour au lendemain de supers pouvoirs qui des "grandes responsabilités qui vont avec".

Batman s'est forgé tout seul après la mort de ses parents et son entrainement intense, il a pas de pouvoirs, tu peux pas comparer

[Zakhiel]
[Zakhiel]
Niveau 7
12 janvier 2010 à 21:57:17

Batman pas de super pouvoir ??

Et son héritage ? C'est un peu juste de dire que Batman est un homme qui s'est fait tout seul ! Déjà il a eu les moyens financiers/matériels d'accéder à ce qu'on pourrait appeler la connaissance ultime (tant physique que mentale). De plus, il y a malgré tout une part d'inné chez Batman ! C'est un homme extrêmement intelligent hors nous ne sommes pas tous égaux face cela...

Il y a forcément une part d'inné chez Batman, une part de destinée. N'importe qui n'aurait pas pu devenir Batman ! Si Bruce avait été un enfant de la classe populaire et que ses parents avaient été assassinés, que serait-il devenu ??

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:07:51

Roxxestar
Posté le 12 janvier 2010 à 18:03:31
En même temps c'est pas la première fois que Sony fait des grosses conneries évitables, rappelez vous la PS3 à 600€, sortie bien trop tard, avec des composants inutiles dans la console, et sans jeux...

Ce fut LE gouffre financier des dernières années pour Sony.
:d) Ouais c'est vrai, d'ailleurs les Senseo de Philips complètent parfaitement leurs télévisions :oui:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
13 janvier 2010 à 06:31:47

liberal Posté le 12 janvier 2010 à 16:54:18
En même temps batman est un héros sombre depuis le début. C'est pas "juste une mode"...

Désolé. :o))

Kroleust
Kroleust
Niveau 7
13 janvier 2010 à 08:41:59

Moi je l'aimais bien Tobey :-(

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 janvier 2010 à 10:48:57

Faudrait aussi qu'ils refasse X-men sans faire mourir n'importe qui hein :honte:
Ils lises les Comics ceux qui font ce genre de films? :doute:

Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment