Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Actualités  / 

Topic Légion d'honneur: Promotion du nouvel an

Sujet : Légion d'honneur: Promotion du nouvel an

12
Page suivanteFin
Uberwald
Uberwald
MP
01 janvier 2010 à 13:43:47

Le photographe Yann Arthus-Bertrand, le couturier espagnol Paco Rabanne et le prix Nobel d'économie Maurice Allais, élevé à la dignité de grand'croix, figurent dans la promotion du Nouvel An de la Légion d'honneur, dont la liste a été publiée vendredi au Journal officiel.

Le prix Nobel de physique Claude Cohen-Tannoudji est quant à lui promu à la dignité de grand officier, tout comme la sociologue Eveline Sullerot.

Parmi les autres personnalités distinguées, l'ex-président du MEDEF Ernest-Antoine Seillière, le président exécutif d'EADS Louis Gallois, le PDG d'Air France Jean-Cyril Spinetta, la présidente de l'Académie Goncourt Edmonde Charles-Roux, le journaliste de TF1 Jean-Claude Narcy ou encore le vice-président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah Serge Klarsfeld sont promus au grade de commandeur.

Yann Arthus-Bertrand, qui a réalisé le film "Home" (sorti l'an dernier), un documentaire qui dénonce les dégâts infligés par l'homme à la planète, et Paco Rabanne sont élevés au grade d'officier. La présidente d'Areva Anne Lauvergeon, le président du Crédit agricole René Carron, et le président de la SNCF Guillaume Pepy obtiennent la même distinction, tout comme l'ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon et le président de Radio France Jean-Luc Hees.

Enfin, l'ancien secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Roger Karoutchi est fait chevalier, tout comme l'ambassadeur de France en Chine Hervé Ladsous et l'animatrice de télévision Daniela Lumbroso.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20100101.FAP0546/yann_arthusbertrand_paco_rabanne_et_maurice_allais_dans.html

1Q84
1Q84
MP
01 janvier 2010 à 13:47:44

Le journaliste de TF1 Jean-Claude Narcy.
L'animatrice de télévision Daniela Lumbroso.

:hap:

stephanedebesac
stephanedebesac
MP
01 janvier 2010 à 13:48:13

merci à eux de nous avoir sauver de la guerre...........

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
MP
01 janvier 2010 à 13:49:04

Paco Rabanne ? :rire:
C'est une blague non ?

Adieu_MJ
Adieu_MJ
MP
01 janvier 2010 à 13:50:41

Ô Napoléon vois ce qu'ils ont fait de l'ordre national de Légion d'honneur ! D'une récompense honorifique récompensant les citoyens héros de la nation, nous sommes arrivés à une simple médaille qui chaque année récompense la célébrité du moment.
Ô décadence j'écris ton nom !

stephanedebesac
stephanedebesac
MP
01 janvier 2010 à 13:51:33

la cérémonie des oscars à des soucis à se faire...

1Q84
1Q84
MP
01 janvier 2010 à 13:51:57

Il promeut la culture française au travers de la haute couture donc il n'est pas ridicule que celui-ci la reçoive.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
MP
01 janvier 2010 à 14:15:24

Paco Rabanne s'est bien humilié tout seul, la légion d'honneur est une façon de le réhabiliter, et ça c'est pas normal.

1Q84
1Q84
MP
01 janvier 2010 à 14:16:40

Certes. Mais ça n'occulte en rien ce qu'il a fait dans son domaine.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
MP
01 janvier 2010 à 14:24:31

Je me souviens plus de lui dans ses prédictions astrologiques que dans le monde de la haute couture... :rire:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
MP
01 janvier 2010 à 14:27:24

Cette tradition de Décerner des Légions d'Honneur à chaque nouvel an est d'un ridicule... ça devrait être exceptionnel, pas une habitude.
Qu'on se demande pas pourquoi n'importe qui est promu. :honte:

vbrice3
vbrice3
MP
01 janvier 2010 à 14:36:48

http://www.youtube.com/watch?v=Oueuo6tn3jI&feature=related

:(

-GreatSaiyaman
-GreatSaiyaman
MP
01 janvier 2010 à 14:37:06

Paco Rabanne :honte:
Yann-Arthus Bertrand :honte:
Roger Karoutchi :honte:
Ernest-Antoine Seillière :honte:

Regarde ce qu'ils ont fait de ton héritage, Napoléon :hap:

r1ku94
r1ku94
MP
01 janvier 2010 à 18:57:36

honteux tout simplement... ils donnent ça comme acheter du pain à la boulangerie!

Pet-4
Pet-4
MP
01 janvier 2010 à 19:37:21

Paco Rabanne s'est fait une spécialité de déclarations excentriques sur les plateaux de télévision. Il affirme avoir la première fois fait l'amour avec la Terre en creusant un trou dans le sol, lors d'un passage dans le Léon, province bretonne, jugée par lui comme « la plus réactionnaire de France ». Il affirme avoir eu plusieurs vies (dont celle d'une putain du Palais Royal, maîtresse de Louis XV), avoir cotoyé Jésus dans une vie antérieure, avoir vu Dieu trois fois et avoir reçu la visite d'extraterrestres.

jujuisback
jujuisback
MP
02 janvier 2010 à 09:29:00

Paco Rabanne = Gros blaireau qui se plaît à se croire grand couturier en créant des tenues qui ne peuvent même pas être portées par leurs acheteurs (excusez moi mais une robe en métal, à part rouiller, je ne vois pas à quoi elle peut servir), de plus, cette personne est absolument abrutie, donc la légion d'honneur ne lui servira à rien.

Yann-Arthus Bertrand = Un bobo qui croit avoir fait avancer son combat pour l'écologie en créant un film dont le prix d'entrée était trés réduit. Je ne pense pas qu'il ait fait avancer quoi que se soit, surtout en se baladant au dessus de la banquise avec son avion rempli d'essence et générant des gaz d'échappement juste pour filmer un ours blanc qui lui a rien demandé.

Roger Karoutchi = Pour lui je n'ai rien à dire, il suffit de lire cet article: http://ccoadou.blog.lemonde.fr/category/roger-karouchi/
Bref, pitoyable comme bon nombre de politiciens.

Ernest-Antoine Seillière = Alors là, attention, c'est du lourd, sa majesté le baron de Seillière n'est ce pas. Qui se plaît à dénigrer la population française qu'il voit plus comme de la main d'oeuvre que comme des êtres humains. Personne méprisante au possible qui se plaît dans son petit luxe de baron et qui ne connaît même pas le prix d'une baguette de pain.

Jean-claude Narcy = Mis à part être journaliste, il a fait quoi ce mec? Il a sauvé des vies? Non. Il a mit au monde un enfant alors que l'accouchement se passait trés mal? Non. Il a sauvé une vieille dame qui se faisait agresser? Non. Par contre dire des conneries à la télévision, ça il sait faire le monsieur.

Bref, se sont pour moi des gens pitoyables qui n'ont pas leur place à l'élysée pour cette cérémonie. Alors que des personnes comme les sages femmes qui mettent au monde des enfants ne sont pas plus récompensées que cela. Des policiers arrétant un tueur d'enfants ou un violeur de femmes ne sont pas plus récompensé que cela.

Alors que ces abrutis de services, vont sans aucun gêne percevoir une rente à vie et arborer la légion d'honneur sur les plateaux de télévision. Bref, on vit dans un pays ou les valeurs ne sont devenues que de la merde désormais.

Trollface
Trollface
MP
02 janvier 2010 à 10:28:39

Y'a aussi eu le père à Arno Klarsfeld qui l'a eu.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
MP
02 janvier 2010 à 11:28:21

Le seul dans la liste a peu près valable c'est Yann Arthus Bertrand :honte:

DogGreen
DogGreen
MP
02 janvier 2010 à 11:33:45

jujuisback merci pour ce condensé d'avis de beauf réac'. Je doute que tu en sois un, mais c'est l'impression que j'en ai suite à tes commentaires. Critique gratuite et orienté.

Je pense notamment à la partie sur Yann-Arthus Bertrand, surtout que tu résume son travail à Home et à un type qui parcours la planète avec gros avions tout polluant. Plus cliché tu meurs. C'est avant tout un excellent photographe et je doute que tu connaisses le fruit de son travail.

Gotta
Gotta
MP
02 janvier 2010 à 11:44:09

En mars 2008 christian clavier (l'ami intime du nain de l'élysée) l'a bien eu lui aussi.. A noter que les forces de l'ordre se relaient et protégent toujours sa propriété de Corse, plus de 500000€ jusqu'à présent gracieusement payé par le contribuable français :hap:

12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Vortex646, Jordan_Peterson, Grayhena, Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer