Je serai toujours le beauf reac de quelqu'un et trés franchement, je m'en fous de ce que pense les gens de ma personne, je ne suis pas nombriliste et ça ne m'intérésse pas, je vis trés bien comme je suis, le jour où je deviendrai superficiel ça pourrait peut être commencer à m'intérésser, mais là...
Pour en revenir à monsieur bertrand... peut être que cet homme plaît à tout une catégorie de bobo qui préférent se soucier de l'environnement plutôt que du mec qui vit dans un carton au bas de leur immeuble, mais trés sincérement, il a fait quoi pour mériter cette médaille? Quand tu penses que des personnes ont risqué leur vie pour sauver des vies à longueur de journée (pompiers, gendarme, chirurgiens, sage femme... et j'en passe) et n'ont même pas le respect de leur supérieur ou n'ont même pas un remerciement de l'acte effectué, et lui, on lui offre une rente à vie et une jolie médaille pour avoir photographié des zolis nounours sur la banquise pour créer un zoli film avec de belle zimages pour regarder sur son zoli écran plat fabriqué écologiquement par des petits chinois de 15 ans à peine.
Franchement, il a fait quoi ce mec? c'est beau de se soucier de la nature, ça fait zorro qui veut défendre la veuve et l'orphelin, mais si on s'occupait d'abord des mecs qui dorment dans la rue en pleine hiver, je pense que ça ferait largement avancer les choses plutôt que d'organise de jolis conférences entre chef d'état à des millions d'euros.