CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Catalogne pourrait interdire la corida

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:39:33

Absolument pas, c'est le contraire. C'est précisément quand le taureau est bon, et que le toréro arrive à bien le travailler, que le spectacle est le meilleurs. Le triomphe, ça se construit entre les deux protagonistes de l'arène.
L'hypocrisie, c'est de donner son avis sans même avoir vu la moindre corrida; ou sans y avoir compris grand chose...

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:39:49

Bah non, lui dis pas que c'est pareil, là il tente justement de s'en dégager :hap:

Nek3k
Nek3k
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:40:43

tu expliquera ca au taureau ui se faire torturé, puis tuer...

quel connerie ces corrida

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:40:46

"Et dans une république démocratique, une minorité n'a pas à imposer ses traditions, d'autant plus quand elles sont cruelles. "

CULTE :hap:
Nous ne vivons pas dans le même monde, j'en ai bien peur :peur:
:peur:

Alone____
Alone____
Niveau 3
19 décembre 2009 à 18:43:10

Et bien entendu les antis corrida vont manger un bon gros steack après :rire: :hap: avec une vache qui est morte égorgée comme une sombre merde dans un abattoir, et ça donne des leçons :bravo: Le taureau dans une corrida meurt en héros et peut même tuer le toréador, il peut se défendre. Et puis je vais vous dire, on a pas tous la même sensibilité, je verrai pas pourquoi certains individus devraient imposer leurs sensibilités aux autres.

Alone____
Alone____
Niveau 3
19 décembre 2009 à 18:44:29

Et en plus de ça c'est une tradition très forte en espagne.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 décembre 2009 à 18:44:36

j'adore les "2 protagonistes"

faudrait pas oublier que dans 100% des cas le taureau se fait crever, c'est le taureau qui souffre, et le taureau n'a rien demandé.

Faites pas passer pour un "combat" une boucherie mise en scène, de tte façon, et ceci est un bel exemple, ces traditions (ou cultures) barbares sont en train de s'éteindre, et c'est tant mieux

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 décembre 2009 à 18:44:43

alone :d) euh tu sais qu'il existe des gens qui ne mange pas d'animaux? :sarcastic:
Et aussi qui ne vivent pas de leurs souffrances?

Casnara
Casnara
Niveau 6
19 décembre 2009 à 18:46:10

La corida ça ne me fait ni chaud ni froid,en fait je trouve ça spectaculairement ennuyeux :(

En résumé un homme (qui a le mérite de porter une jolie tenue) fait tourner en bourrique un taureau énervé jusqu'à sa mort.
Ça n'a ni l'élégance d'un ballet,ni la fureur guerrière d'un véritable combat.

Alors oui le matador prend des risques,oui il y a une symbolique du combat entre l'homme et la béte mais ça ne change rien au fait que je trouve le spectacle ennuyeux et que préfère regarder un bon match de boxe ou de free fight.

"Le glandu qui devait servir dans la légion pour être considéré citoyen à la fin, il s'en branlait un peu des jeux du cirque... ca c'était pour les notables, les riches. "
:d) C'est tout le contraire,le peuple adorait les jeux du cirque et c'est la nouvelle élite Chrétienne qui a fait pression pour les interdire,mais malgré cela ils ont continués illégalement jusqu'à la quasi fin de l'empire.

Dans l'empire Romain d'Orient (dit byzantin) les jeux du cirques ont continués jusqu'au XIIe siècle,il y avait deja des hooligans à l'époque et ils eurent quelques fois une importance politique par leurs débordements,il me semble d'ailleurs que c'est ce qui causa la suppression définitive des jeux.

D'ailleurs pour l'anecdote les jeux du crique comprenaient des combats contre des taureaux,il y a de grandes chance que la corida en soit une lointaine réminiscence.

Sinon le déclin de la civilisation Romaine c'est uns stéréotype abandonné par les historiens modernes.

"tout ça, c'est de la culture, tout comme la corrida "
:d) Ce ne sont pas des traditions mais des superstitions ce que tu cites.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 décembre 2009 à 18:46:37

alone :d) et?
un homo c'est un truc a tuer?
:hum:

Alone____
Alone____
Niveau 3
19 décembre 2009 à 18:46:44

Vous voulez interdire la corrida, alors ne mangez plus de viande, et interdisons la mort d'animaux, il faut être logique.

Nek3k
Nek3k
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:47:17

bien sure alone, j'adore la viande, je vais pas m'en priver

mais mettre en scene la mort d'un taureau, le torturé pour qu'il soit enervé, faire un jeu de cette mise a mort, faut vraiment etre con!

puis tu sais, manger de la viande, on appelle ca la chaine alimentaire, pas la corrida :sarcastic:

et c'est pas une question de sensibilité, c'est une question d'humanisme, propre de l'humanité, normalement...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:48:11

Dorian_31, la grâce répond à ton objection...
Du reste, j'aimerais bien te voir devant une masse d'une tonne, avec une cape et une épée, à devoir tuer la bête sans te défiler, mais en restant face à lui, entre les cornes.

La race des taureaux de combat est sélectionnée, et entrainée uniquement pour ça. Quoi donc, on ne milite pas pour la biodiversité ?

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:48:27

Ouai je suis anti corrida et je bouffe des steak, mais je vais pas assister à l'abattage des animaux, en aucun cas je pourrais considérer ça comme quelque chose de divertissant, quand bien même on habillerait le responsable d'une tenue moulante avec des paillettes...

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:49:00

fry2b -> Stp ne réagis pas à sa réflexion déplacée ne "détournons" pas le débat sur un individu en particulier.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 décembre 2009 à 18:49:09
  1. Alone____ Voir le profil de Alone____
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 18:48:02 Avertir un administrateur
  3. "fry2b

Posté le 19 décembre 2009 à 18:46:37 alone et?
un homo c'est un truc a tuer?

"

Un mec qui se fait élargir l'oignon (donc vla les moeurs) ...) et qui donne des leçons à une tradition très forte en espagne, ça me révulse.

d :) Je te verrais bien inquisiteur . :oui:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 décembre 2009 à 18:50:29

[[Vindicator]] :d) D'accord,excuse moi. ^^

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:51:00

Tu veux bien calmer ta joie s'il-te-plait ?
Lève le pied sur les insultes et les attaques personnelles, tu es ici pour débattre ou pour profiter de ton pseudo jetable ?!?

Alone____
Alone____
Niveau 3
19 décembre 2009 à 18:51:31

"_Fox_Mulder_
Posté le 19 décembre 2009 à 18:48:27 Ouai je suis anti corrida et je bouffe des steak, mais je vais pas assister à l'abattage des animaux, en aucun cas je pourrais considérer ça comme quelque chose de divertissant, quand bien même on habillerait le responsable d'une tenue moulante avec des paillettes... "

C'est ta sensibilité, elle te regarde, mais l'impose pas aux autres ! T'es qui toi pour remettre en question une tradition aussi importante que la corrida en espagne ?

Nek3k
Nek3k
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:51:33

comme un hero :rire:

qu'est ce qu'il en a a foutre ton taureau de mourir comme un heros

tous ce qu'ils voit, c'est des milliers de cons qui se foutent de sa gueule, et qu'il souffre et agonisent avant de crever sous les rires et les applaudissement

la vache qui meurt dans un abattoir, c'est bien different, y'a pas la mise en scene macabre autour

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment