CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Catalogne pourrait interdire la corida

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 décembre 2009 à 17:49:20

"Pas toujours pour le meilleur, et tu sais quoi, les exécutions publiques n'existent plus en france si tu veux, mais c'est pas le cas partout, merci de bien vouloir arrêter de généraliser et de faire comme si nous étions le centre du monde :ok: "

:d) On parle de l'Espagne, ne me parle pas de je ne sais quel pays d'arriérés qui sont encore au moyen âge...

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 17:58:22

Je te trouve bien vexant pour le reste du monde :hap:
Toutefois dis-moi, où est la comparaison entre l'exécution publique et la tauromachie ? Non sérieusement, l'exécution publique de criminels ne relevait pas de la tradition d'après ce que je sais donc en quoi est-ce comparable ?

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:01:37

Au moyen âge, ce n'était pas la tradition les exécutions en public ?
Sinon je peux parler des jeux du cirque à Rome, c'est assez traditionnel pour toi ?

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:07:26

Oui ça l'est, pendaison en place publique =/= tradition jeux du cirque=tradition.

Mais j'ai l'impression que tu confonds "usage" voire "norme" et "tradition". Sinon on peut dire que l'inquisition et ses "méfaits" c'est aussi traditionnel, et là j'ose espérer que ça te semblera bizarre comme affirmation. Sauf si tu veux rester braqué sur le "exécution publique=tradition"...
La tradition a une signification, et aucune prérogative, aucune fonction autre. Tu ne vas pas me faire croire que l'écartèlement, le supplice de la roue etc, c'était "traditionnel" parce que là même au pôle nord on entendra mon rire gras.

Donc pour les jeux du cirque, à ce que je sache, les gens s'en sont """lassés""" en même temps que la décadence romaine s'affirmait de plus en plus jusqu'à se casser la gueule.
Si Rome avait gardé son état de grâce tu peux être sûr que rien n'aurait changé.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:11:55

Les gens s'en sont lassé oui... et la pétition dont parle l'article... c'est une façon d'exprimer une certaine lassitude, une volonté que les corridas prennent fin. Et c'est le peuple qui s'exprime.

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:19:47

Je dis lassés pour pas dire qu'il n'y avait plus matière à faire la fête et que le peuple romain ne représentait en aucun cas les élites romaines... Le glandu qui devait servir dans la légion pour être considéré citoyen à la fin, il s'en branlait un peu des jeux du cirque... ca c'était pour les notables, les riches.

Ensuite il n'y a pas eu de pétition à rome à ce que je sache, on parle du déclin d'une civilisation, si tu résumes la tauromachie aux cirques alors on va devoir attendre une guerre civile pour voir un tel changement en espagne.
Le plus drôle c'est que tu dis "que les corridas prennent fin" et là c'est encore plus "clair" que ça n'arrivera jamais.
Changer les habitudes, préférer endormir l'animal plutôt que de l'achever (pour les vrais corridas, je te rappelle encore une fois que l'exécution n'est pas systématique) c'est le seul moyen de faire évoluer les mentalités. Ton idée d'abolir les corridas, ça ne fera que rendre les gens encore plus hostiles à ces pétitions.

D'ailleurs je devrais plutôt parler de désir au lieu d'idée. Chacun sa sensibilité après tout...
Mais comme je vais pas t'imposer la vision d'une mise à mort toi tu vas pas me les gonfler avec la même volonté d'imposition que n'importe quel individu doué de bon sens se doit de combattre. C'est quand tu dis "plus de corridas" que j'ai envie de t'envoyer balader, toi et les autres.

Le problème c'est quoi, le fait que tu puisses pas blairer ces évènements ou la souffrance animale ? A te lire c'est les deux, l'un comme l'autre on sera pas foutus de débattre par conséquent pétitionne tout ce que tu voudras ce genre de truc n'est pas prêt d'arriver...

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:21:26

Ce que je ne supporte pas c'est la torture physique de l'animal, la mise à mort, tout ça pour du spectacle. Sans ça, pas de problème.

recpa
recpa
Niveau 8
19 décembre 2009 à 18:24:04

"Et je réitère, à vouloir placer le débat sur "olol c cruel" vous n'aurez rien, proposez des choses concrètes. "

Abolir la corrida, c'est concrêt non?

"oolloot cay une tradition, fo respecté". On peut faire pareil.

On a pas à respecter la torture d'un animal ou d'un humain, que ce soit en France ou pas, au nom d'un tradition ou par pur plaisir sadique. La victime en a rien faire du pourquoi elle se fait torturer, elle ne veut pas se faire torturer. Point barre !

recpa
recpa
Niveau 8
19 décembre 2009 à 18:25:55

Sinon pour le coup que la corrida est une tradition, admettons, mais tout de même une bonne partie si ce n'est la majorité des espagnols sont contre la corrida. Tout comme les français d'ailleurs !

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:26:19

Bah tu vois, on avance :hap:
Bon alors on va faire une pétition pour foutre un bouchon de liège au bout des fleurets avec un peu de peinture jaune, comme ça on saura où le gars a tapé ? :hap:
(j'ai l'air de plaisanter, mais je suis sûr que si on travaille l'idée un système peut être trouvé)
Puis avec un petit dispositif incapacitant, comme ça quand on touche telle zone l'animal s'écroule comme une pauvre merde, comme tazé par quelques policiers californiens raciste ? ca passe déjà mieux qu'une mise à mort là non ?
Bon après on trouvera toujours le peta pour lutter contre l'usage de cosmétiques et de peinture sur l'animal sus-nommé, et on tazera des gens pour leur dire "hahaha tavu ltoro ski spren safé du bien hin" et au final on n'aura pas avancé plus que ça. Faire des concessions, pourquoi pas, mais va falloir que les gens apprennent à se satisfaire de ce qu'on leur donne et surtout arrêter d'en demander toujours plus plus plus...

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:26:58

"tout de même une bonne partie si ce n'est la majorité des espagnols sont contre la corrida. Tout comme les français d'ailleurs !"

Et bien ils n'ont qu'à pas y aller, où est le problème ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 décembre 2009 à 18:28:09

j'adore ceux qui parlent de "culture"

-excisions
-balancer des chèvres du haut des clochers
-clouer chats et chouettes aux portes des granges
-cramer des sorcières
-roue, pal, lapidation, écartèlement, bûcher
-mettre a mort un bébé dont les dents de dessus poussent avant celles de dessous (ou l'inverse), ça se fait en afrique de l'est
-découper des albinos a la hache

tout ça, c'est de la culture, tout comme la corrida

et oui, quand j'entends ce mot, je sors mon p******t :sournois:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:29:18

Il n'y a pas d'intérêt à affaiblir l'animal et à le tuer pour le spectacle. Sachant que le torero n'est pas censé perdre, lui. Il n'y a pas de bravoure quand on sait d'avance qui va perdre et être tué à la fin.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:32:52

Doublement faux :
Le taureau peut-être grâcié, quand il est brave; et il peut bien envoyer le matador à l'hosto - et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit - voire pire.
Par ailleurs, c'est une compétition entre plusieurs toréros dont on ne sait pas à l'avance qui va gagner, puisqu'ils doivent conquérir à la fois le comité technique et la foule.

Je ne pensais pas que le progrès humains consistait en des projections anthropomorphiques dignes des religions primitives...

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:33:10

Ah oui c'est vrai que toutes les traditions se valent, merci l'ami.

Ps : mon zboub circoncis, c'est comparable aux superstitions que tu prends pour des traditions, ok, je savais pas. Merci de m'avoir éclairé, bien que descendant de ce peuple de lumière phare de la civilisation, j'avoue que je me suis toujours posé la question de savoir si je n'avais pas été lamentablement abusé et amputé d'une partie de ma virilité, ah je me sens comme une chouette clouée...

Faudra que tu apprennes à faire la différence entre tradition et superstition et que tu ne fasses plus d'amalgame moisi comme le coup des albinos, des chouettes, des sorcières... La superstition ne devient jamais la tradition pardon de te contredire...

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 décembre 2009 à 18:35:39
  1. gijoe080288 Voir le profil de gijoe080288 Citer Ignorer gijoe080288
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 18:32:52 Avertir un administrateur
  3. Doublement faux :

Le taureau peut-être grâcié, quand il est brave; et il peut bien envoyer le matador à l'hosto - et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit - voire pire.

:d) oui mais quand cela arrive, le peuple n'est pas aussi content que lorsque ça n'arrive pas... j'me demande bien pourquoi, le taureau est censé être un adversaire brave, respecté... mais va savoir pourquoi, lui, n'est pas censé blesser le torero, ha non ça, ça ne doit pas arriver pour que le spectacle soit bon...
Si ça c'est pas de l'hypocrisie...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 décembre 2009 à 18:36:47

j'ai pas parlé de tradition, j'ai parlé de "culture"

[[VindicatoR]]
[[VindicatoR]]
Niveau 9
19 décembre 2009 à 18:38:10

Qui donc parle de "culture" dans ce cas ?

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
19 décembre 2009 à 18:38:37

Dorian_31 C'est pareil.
Tu as raison de dire ca.

recpa
recpa
Niveau 8
19 décembre 2009 à 18:39:12

"Et bien ils n'ont qu'à pas y aller, où est le problème ?"

Ils n'y vont pas non plus. Le problème est qu'il y a un animal qui souffre dans une arene, pour un spectacle. Et ça beaucoup de gens ne peuvent pas l'accepter. Ils n'ont pas envie de payer des impôts pour financer des corridas (la corrida perdure grâce aux subventions). Et ils ne veulent tout simplement pas que cette pratique de torture ait lieu dans leur pays (où ailleurs). Ils sont simplement contre la liberté de torturer des animaux pour le spectacle ou la tradition, tout comme ils sont contre la liberté de torturer des humains.
Et dans une république démocratique, une minorité n'a pas à imposer ses traditions, d'autant plus quand elles sont cruelles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment