CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suicides chez FT

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:06:29

18 suicides, faut pas l'oublier, ce n'est pas le seul.

La démission cela s'envisage à l'avance. Un suicide non. Il a du petté un plomb.

Enfin je penses qu'on peut juger ce genre de chose que lorsqu'on sait ce qu'est la pression ou le harcellement moral. J'imagine qu'avant de démissionner, on se dit ça va s'arranger, de fait on ne pense pas vraiment à la démission, puis un jour on finit par craquer, ce qu'il a fait.

Et quand je parle de stress & pression, ce n'est pas simplement le "ce n'est pas rose tous les jours".

Une question : Que faire quand on vous force à la démission, que votre femme touche que dalle, que vous avez 50 ans et que vous ne trouverez pas de job après ?

De plus si un en arrive à se suicider, qu'en est-til des autres salariés ? Ne sont-ils pas eux aussi surmenés, déprimés, déstabilisés par un management invivable ?

kael-
kael-
Niveau 6
28 juillet 2009 à 22:10:22

dans tous les cas, tu te suicides pas uniquement à cause du taf, devait y avoir d'autres causes

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:14:49

"dans tous les cas, tu te suicides pas uniquement à cause du taf"

Source ? C'est prouvé scientifiquement ? C'est une vérité générale ?

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:18:39

"Une question : Que faire quand on vous force à la démission, que votre femme touche que dalle, que vous avez 50 ans et que vous ne trouverez pas de job après ? "

+1 c'est vrai que c'est la merde pour retrouver un boulot à cet âge-là. Et quand on pense que "certains" veulent encore augmenter l'âge de la retraite, alors que ça n'a quasiment plus de sens... m'enfin c'est pas le sujet.

Toujours est-il que c'est vrai que c'est assez extrême comme geste. J'ai même l'impression que c'est largement plus politique (pour ainsi dire), on dirait qu'il l'a moins fait par conviction personnelle que c'était la seule solution que par envie de mettre dans un embarras profond sa boîte. Parce pour écrire "c'est uniquement la faute de ma boîte si je me suicide", faut vraiment lui en vouloir au point d'oublier qu'il existe d'autres solutions, même si c'est loin d'être facile.

kael-
kael-
Niveau 6
28 juillet 2009 à 22:19:49

ya besoin d'une source?

le gars si il a aucun pb en dehors du boulot, çà veut dire qu'il peut démissionner non?

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:24:19

"çà veut dire qu'il peut démissionner non? "

Ah oui je suis bête, j'ai oublié que la vie était super simple en fait.

kael-
kael-
Niveau 6
28 juillet 2009 à 22:33:24

ah merde, t'es en train de me dire qu'il se serait suicider parce qu'il avait surement d'autres soucis en dehors du boulot

Jey007
Jey007
Niveau 10
28 juillet 2009 à 22:39:02

"La démission cela s'envisage à l'avance. Un suicide non. Il a du petté un plomb."

En général un mec qui pète les plombs fait autre chose que se suicider dans ce cas. Puis après faut voir ce qu'on appelle "mettre la pression" chez FT.

"Une question : Que faire quand on vous force à la démission, que votre femme touche que dalle, que vous avez 50 ans et que vous ne trouverez pas de job après ?"

Si on me vire pas, autant rester et gagner quelque chose. Toujours mieux que se suicider, non ? Si je suis viré, c'est une raison pour abandonner ma famille ?

Faut arrêter 3 secondes Dog, un mec qui se suicide, c'est pas uniquement à cause du boulot, sinon il a un problème mental. Si chaque mec sur qui on met une certaine pression se suicidait, y en aurait bien + que 18.

"Source ? C'est prouvé scientifiquement ? C'est une vérité générale ?"

Source que le gars s'est réellement suicidé uniquement à cause du taf, à part sa lettre ? T'étais dans sa tête, tu connaissais sa vie, ses problèmes ? :hap:

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
29 juillet 2009 à 11:11:31

Autant démissionné...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment