CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 mars 2010 à 17:12:41

Parce qu'au départ je n'ai aucune considération religieuse², mais ne fais pas comme si ton argument ne t'était pas fatal, c'est bien toi qui a commencé à tomber dans l'attaque personnelle, tu lances une attaque sur le flanc et tu me reproches d'avoir adapté ma défense, le simple fait que tu prennes ça pour un argument provoque mon hilarité vois-tu ? :rire:

1. Bureaucrassie Voir le profil de Bureaucrassie
  2. Posté le 2 mars 2010 à 15:41:34 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. J'préfèrerais accorder ma confiance à un sodomite qu'à un religieux. Point de vue, goûts et couleurs et tout ça =)

Voilà ta motivation originelle.
La sodomie, les gouts et les couleurs, tout ça, sans oublier le point de vue. C'est toi qui affirme que je relègue les homosexuels et la pratique de la sodomie responsable d'une mauvaise éducation, alors qu'elle n'en est qu'un des facteurs mon grand, et encore, même si au départ j'aurais pu, à ta demande, développer mon propos, nous n'en serions pas là. Pourtant tes réactions, procès d'intentions ET délits d'opinions, (comme si j'avais besoin de quelques "connaissances religieuses" pour ne pas accepter la sodomie exclusive comme pratique naturelle :rire: ) eux, sont bien présents.

Maintenant je te remercie d'avoir contribué à ma petite BDD d'alias, si tu veux te borner sur ce terrain alors que j'ai pourtant montré patte blanche, ma foi, il en sera ainsi. Si tu t'es senti visé, ou que tu as perçus une attaque contre la communauté homosexuelle, alors tu pouvais aussi bien me l'exprimer (comme tu pouvais me demander de développer, je te le rappelle) et là j'aurais ôté tes doutes.

Ainsi donc, et si tu t'es senti attaqué et blessé par mon premier post, je te présente mes excuses les plus sincères. Voilà pour ma conscience, mais je doute fortement que tu sois aussi honnête dans ton ressenti que dans la démarche qui a générée ton premier post. Intention comprise, puisque moi je ne m'adressais à personne en particulier.

Tu peux donc continuer ta petite vendetta minable, moi j'ai le coeur léger, et c'est bien pour moi que je te laisse le bénéfice du doute quant à ce qui aurait pu te provoquer, mais sérieusement, je ne te dois plus rien, alors sois-en quitte ou commence à flooder parce que t'auras pas plus de considération que la brave joquette si tu t'entêtes.

J'ai supporté tes provocations, tes procès d'intention etc, maintenant tu vois c'est comme sur l'autre topic, change de registre ou embrasse-le pleinement, avec les conséquence que ça aura.

Minarchie
Minarchie
Niveau 4
02 mars 2010 à 17:28:39

Ca sera mon dernier post, puisqu'on en arrive au point où tout est clair.

"c'est bien toi qui a commencé à tomber dans l'attaque personnelle"

Alors là, je demande complètement à voir. AUCUN ad hominem dans mes posts.

"C'est toi qui affirme que je relègue les homosexuels et la pratique de la sodomie responsable d'une mauvaise éducation, alors qu'elle n'en est qu'un des facteurs mon grand"

Tu vois cette phrase est géniale, parce qu'elle va parfaitement dans mon sens. Si tu relis bien, j'ai pas dit que je trouvais inacceptable que tu considères la sodomie comme élément central d'une mauvaise éducation. J'ai dit que je trouvais inadmissible les jugements de valeur aussi discriminant envers une différence (ici sexuelle), ainsi que la mise au même niveau avec la drogue et autres actes dont les enfants peuvent être victime (le post que tu avais posté ici a été supprimé, ainsi que ma réponse d'ailleurs, à propos de l'effet néfaste du choix sexuel d'un couple sur ses enfants. C'était pour la source).

"Si tu t'es senti visé, ou que tu as perçus une attaque contre la communauté homosexuelle, alors tu pouvais aussi bien me l'exprimer (comme tu pouvais me demander de développer, je te le rappelle) et là j'aurais ôté tes doutes."

Comme je te l'ai dit je n'avais fait aucun lien avec la communauté homosexuelle, c'est toi qui avait fait ce lien. J'ai suivi. Je me suis pas senti visé par les propos, juste par l'attitude.

"Ainsi donc, et si tu t'es senti attaqué et blessé par mon premier post, je te présente mes excuses les plus sincères"

Mmmmmh je fais mal comprendre mes intentions... Je suis pas du genre à m'offusquer de propos sur un vulgaire forum, ok ? Simplement, quand ces propos émanent de celui qui demande à tous la plus grande prudence vis-à-vis de sujets très subjectifs, j'ai du mal à comprendre. Tu avais apprecié mon correctif à propos du coran, de la bible et de tout ça je crois ? J'aurais apprecié un correctif vis-à-vis des choix sexuels. Même si, comme tu le dis toi-même explicitement, tu te réserves le droit d'en sauvegarder le jugement exclusif. Donc grosso modo, pourquoi on peut se permettre de tel propos sur les considérations sexuelles, mais pas religieuses ?

"je ne te dois plus rien, alors sois-en quitte ou commence à flooder parce que t'auras pas plus de considération que la brave joquette si tu t'entêtes."

Tu ne m'as jamais rien dû. Et tu devrais arrêter de me prendre de haut, je t'assure il n'y a absolument pas de quoi.

"J'ai supporté tes provocations, tes procès d'intention"

Aucune provocation, aucun propos injustifié, aucun procès d'intention. Tu as la gâchette facile, je sais pas si t'auras le courage de justifier toutes ces accusations, là où je l'ai eu pour te mettre sous les yeux ton glissement vers l'homosexualité. Aucune rancoeur dans mes propos. Je te fais remarquer des propos déplacés, puis je demande la suppression du post pas explicite. Tu refuses, soit. Inutile d'en écrire plus.

Sur ce.

Minarchie
Minarchie
Niveau 4
02 mars 2010 à 17:38:06

Je précise juste que ta volonté d'excuses au cas où, ça montre quand même une certaine ouverture. Et du coup je comprends encore moins, et j'espère encore plus que tu comprendras mon interrogation.

GG_le_Grognard
GG_le_Grognard
Niveau 5
02 mars 2010 à 17:38:34

Je remercie Popeye d'avoir débloqué mon pseudo.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 mars 2010 à 17:41:40

Oui oui, t'étais hs, tu as reconnu que ton propos sur les religieux était dirigé envers moi en "connaissance de cause", bref tu as été kické parce que comme ici tu crois que tu as des leçons à me donner, moi je n'y vois, contrairement à ce que tu affirmes, que de la rancoeur.
J'ai la gâchette facile si tu veux, 'sef m'voyez ? :rire:

Tout ton "argumentaire" et ce qui le motive se fait sur cette simple base "je suis un religieux qui parle des sodomites".
Je n'ai jamais évoqué l'argument religieux en disant cay le mal cay pas bien dieu é pa dakor etc, alors maintenant t'es gentil tu vas arrêter de me saouler parce que t'as pas été foutu de blairer le mot sodomite dans un post de je ne sais combien de mots, ça s'arrête là, je vais pas me justifier de ce que je crois parce que quand je regarde qui est en train de m'accuser, c'est carrément pas sérieux. Et c'est pas sur la base de ce que je pourrais croire que tu es, mais bien sur ce qui motive tes interventions.

Je t'ai pourtant dit, et ce faisant j'ai bien délimité de manière exhaustive les directions dans lesquelles tu aurais, et tu as commencé d'ailleurs avec l'argument religieux, détourné le débat. Alors oui, et pardon d'exprimer une telle évidence, mais la sodomie ne concerne pas que les couples hommes/femmes.
Omondieu il vise lay zomo :peur:

Bah non, ne t'en déplaise.

Maintenant le débat est clos, si un de mes camarades a un truc à ajouter il le fera, mais toi comme moi, on va s'arrêter ici.

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
02 mars 2010 à 17:49:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1794752-2-0-1-0-zidane-prefere-mourrir-que-de-s-excuser.htm#message_1794974

Le "bande de footix" est pas très sympa malgré le fait que je partage son avis sur Zidane :(

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
02 mars 2010 à 19:04:10
imthere
imthere
Niveau 10
02 mars 2010 à 19:10:45
imthere
imthere
Niveau 10
02 mars 2010 à 19:11:29

:hap: *

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
02 mars 2010 à 19:43:49

Les demandes sont traitées.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:32:01

Merci Cassius :)

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:37:03
CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:37:44
Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:45:30

Y'a pas de mal, j'apprécie grandement l'effort, c'est chic de me donner un coup de main, d'autant que là j'ai pas le temps de remonter le fil des topics :-(
Merci :hap:

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:54:00

GG :hap:
Te casse plus trop la tête je vais locker quelques topics après avoir contrôlé les nouveaux donc tout sera propre :)
C'est cool que tu commences à t'impliquer, mais tu vas devoir subir les foudres de joquette et te faire traiter de tu sais quoi :peur:

Bienvenue dans notre confrérie :hap:

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:58:16

Osef de ce que les autres pensent :ok: :-(

J'ai fait ca pour te demander un service :hap:

Si tu vois AmbroisePierce qui passe par ici, peux tu lui dire qu'il me passe son msn :question: J'ai un cadeau pour lui :ok:

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:59:49

Si je le vois,moi,je lui dirais s'tu veux :(

CassiusClay41
CassiusClay41
Niveau 10
02 mars 2010 à 21:00:50

Merci :)

La Oumma du forum Actu se créee :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment