CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

imthere
imthere
Niveau 10
06 mars 2010 à 13:43:36

Drake m'a devancé :o))

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 mars 2010 à 14:49:38

Je viens pour une demande : je veux faire un topic sur quelque chose de grave qui s'est passé hier à la Fnac Italie 2. Le journaliste Mohamed Sifaoui était invité pour un débat-dédicace, mais il a été obligé de partir au bout de vingt minutes à cause du débarquement d'une dizaine de barbus qui ont coupé court au débat, de façon on va dire "musclée" (sans violence, mais grâce aux vigiles).

Pour moi, c'est grave, j'étais présent. Mais ce ne sera sûrement pas repris dans les medias donc je ne peux que mettre un lien vers mon blog qui relate les faits. J'ai mailé Rue89 (qui parfois relaye des témoignages), peut-être feront-ils un truc dessus. Sifaoui en parlera aussi sans doute sur son blog...

Voilà, je comprendrais qu'on refuse vu que le lien n'est pas "neutre", même si l'article ne fait que relater les faits.

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 mars 2010 à 16:37:02

Y'avait pas des yakuzas dans le lot aussi ? :rire:
Moi je n'ai rien contre le fait que tu fasses un topic sur ça, mais il va falloir définir le titre et son contenu avant que tu le fasses, et que mes camarades donnent leurs consentement.Néanmoins vu vque c'est arrivé en italie, je mise fortement sur une manoeuvre, de la chaine ou de sifaoui lui-même. M.S. est plutôt malhonnête comme individu :/

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
06 mars 2010 à 16:38:22

C'est le nom de la FNAC Italie 2 :o))

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 mars 2010 à 17:20:18

Pour avoir vu comment ça s'est passé, et la tronche de Sifaoui, si c'est un coup monté il faut qu'il postule à l'Oscar et ses amis barbus avec...De même pour la Fnac (qui est dans le 13è, pas en Italie...).

Mais bon, pas grave, je ne ferai pas l'article sauf si un media genre rue89 en parle.

Quant à Sifaoui, il est critiquable (même si beaucoup de contre-vérités circulent à son sujet), mais est-ce une raison pour trouver normal qu'un débat auquel il participe soit ainsi interrompu ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 mars 2010 à 17:25:03

Je sais pas, tout dépend pourquoi on l'a invité. Mais quand on est aussi malhonnête que lui, lui donner la parole, c'est le devenir soi-même.
Le coup d'alexandre le caïd des triades chinoises parisienne je l'ai toujours "en travers", c'était vraiment de la malhonnêteté "journalistique"... S'il s'est amusé pareil avec des islamistes, faut pas s'étonner...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 mars 2010 à 17:59:18

Les islamistes il les "supporte" depuis 20 ans, il a même vu des amis à lui mourir dans un attentat en Algérie...

Il venait pour son livre "Pourquoi l'islamisme séduit-il ?", que je te conseille de lire (ou au moins de parcourir) avant de juger...

Quant à son histoire sur le reportage sur le quartier chinois, il semblerait que cela soit bien plus complexe que ça. Mais bon, on a l'habitude avec le net, quand c'est bien fait une réputation est entachée à jamais, quels que soient les faits réels...

Je note tout de même que tu trouverais normal qu'il soit empêché de débattre à la Fnac, que ça "dépend pourquoi on l'a invité". C'est intéressant, ça donne une idée du curseur qu'on met à la liberté d'expression en France, y compris quand elle est ouverte par une enseigne généraliste...

Je me demande ce que tu aurais dit si c'était des skins ou le Bétar qui avaient débarqué pour empêcher de force un débat auquel ils s'opposaient...

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:10:14

"Je me demande ce que tu aurais dit si c'était des skins ou le Bétar qui avaient débarqué pour empêcher de force un débat auquel ils s'opposaient... "

Tu veux vraiment que je te réponde ? :peur:

Je ne trouve pas normal qu'il eut été "menacé" s'il continuait de s'exprimer, mais je trouve normal que des gens à qui il a pu faire du tort par des actions malhonnêtes se sentent concernées.
Qu'ils soient islamistes intégristes, membre des triades chinoises résidant en france, etc, si ce que cet homme a à dire est "correct" et vrai, alors c'est à la justice à garantir son droit à l'expression :)

Pas la peine de généraliser mon point de vue sur la liberté d'expression à toute la france, d'ailleurs si tu devais généraliser selon mes opinions tu ne t'en sortirais pas. Si ces gens là étaient si sérieux, il se serait déjà pris une balle entre les deux yeux, de la part des barbus, des chinois, des asiatiques en général, ou d'autres "confrères", bref, que cet individu ne puisse pas s'exprimer n'importe où ne me dérange guère. Parce que c'est bien de cela dont il est question, il s'est fait virer d'un endroit, pourquoi généraliser ?

D'ailleurs j'aimerais te reprendre sur ton propos, non je ne trouve pas ça "normal", je trouve ça on ne peut plus prévisible, il fallait s'y attendre.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 mars 2010 à 18:12:40

Je ne généralisais pas, je te demandai ton avis.

Quant à trouver ça prévisible, oui, moi aussi je n'ai pas été surpris.

Il ne faudrait cependant pas qu'on s'y habitue, non ?

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:15:27

Carrément pas, ça c'est clair, là où objectivement je suis d'accord, c'est que si on ferme les yeux pour lui on sera obligés de justifier l'action possible pour d'autres.
Chépa, dieudo, soral etc, maintenant, ils prennent leurs précautions, la prochaine fois que le bétar se pointe pour taper dans le tas ils auront de quoi les recevoir, ce qui forcera ces agresseurs à mieux penser leurs exactions.

S'il avait eu un bon service de sécurité, ces gens là n'auraient pas pu l'approcher. Du moins j'imagine, ils étaient si nombreux que ça ? Ils étaient accoutrés de quelle façon ? Les barbes avaient l'air d'être des barbes d'intégristes ? :peur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 mars 2010 à 18:40:38

Ils étaient une dizaine, et avaient effectivement des "barbes ostentatoires", ils faisaient aussi pas mal "racailles" et étaient costauds. Mais je ne pense pas que ça suffise à les contrôler ou à les empêcher de rentrer.

Le service de sécurité de la Fnac, c'était deux types, mais d'autres sont arrivés ensuite quand ça a commencé à monter (la tension). Ils se sont mis autour de Sifaoui. Mais celui-ci n'était pas d'accord, il continuait à essayer de parler aux types qui l'interpellaient, et même pour certains l'insultaient...Il est parti sur demande de la Fnac...

Mais bon, je mets le lien si tu veux jeter un coup d'oeil :

http://elrond.over-blog.com/article-quand-des-barbus-debarquent-a-la-fnac-46119165.html

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:44:34

Je vais jeter un coup d'oeil quand je serai plus au calme, merci :)
Balance ton lien sur le blabla, à défaut de pouvoir t'autoriser à faire un article sur cette simple source, je ne peux pas t'empêcher d'en débattre :)
Si quelqu'un veut réagir à cette affaire, il s'en sentira plus libre de le faire là-bas qu'ici :hap:

LeBaronFou
LeBaronFou
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:53:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1798277-1-0-1-0-agriculture-800m-e-de-prets-bonifies.htm#message_1798562

C'est qui ce type ? "Je veux pas répondre car ton argument est vrai donc t'es débile !"

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:55:45

C'est fait :)

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
07 mars 2010 à 01:58:00

Petite remarque à Pezz : je sais que cela doit être difficile pour toi de ne pas indiquer qu'un sujet ne t'intéresse pas, mais je t'y contraindrai dorénavant. À cet instant, j'ai jugé de bon ton le fait de t'attribuer un kick. Je jugerai davantage le jour où tu te prendras un bannissement.

Pezzz
Pezzz
Niveau 10
07 mars 2010 à 05:03:18

C'est faux, tous les sujets m'intéressent.
Néanmoins, je pense qu'il est nécessaire de débattre de l'intérêt des vagues de topics portant sur des faits divers malheureux.
Loin d'une banalisation, je crois que cet entêtement à relater toutes les actualités de voles, de violes, d'agressions en tout genre, entretient un climat malsain et faussé d'une insécurité prédominante dans la société.
Il se passe, à toute heure, des dizaines d'agressions partout en France, et jouer le jeu de l'insécurité en créant un topic pour chacun, est malsain d'après moi, d'autant plus que d'ici une semaine auront lieu les éléctions régionales en France, et on sait bien à quel point certains forumeurs ne se nourrissent que des forums Actualité et Politique pour fonder leur point de vu.
Or sur le fopo (comme ici il faut l'avouer) les sympathisants d'extrême droite sont les plus nombreux, et j'ai peur que ceux-ci s'emploient à fausser le point de vue des forumeurs par l'intermédiaire de ces forums.
Pour finir, je sais bien que les forums de jeuxvideo.com ne sont pas une démocratie, ainsi si je dois cesser ce genre de réflexions sur les topics, alors je le ferais (après tout, c'est dans la vie réelle que je m'emploie à sensibiliser les gens).

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
07 mars 2010 à 05:16:15

C'est un forum d'actualités. Chacun ici est libre de poster ce qu'il souhaite tant que le respect des règles est maintenu. Après, que cela froisse un petit nombre ne me trouble pas plus que ça.

"ainsi si je dois cesser ce genre de réflexions sur les topics, alors je le ferais"

Tu as tout compris... et je t'en félicite.

imthere
imthere
Niveau 10
07 mars 2010 à 10:17:22

Drahnim, tu es qui au fait? :question: :rouge:

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
07 mars 2010 à 11:22:34

Voilà, c'est fait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment