"Sans rancune je l'espère, mais mets toi à ma place : c'est juste une réaction irréfléchie à des propos fascistes! "
Atta, je me mets parfaitement à ta place mais en tant que modo je ne peux que te rétorquer de ->signaler<- au lieu de provoquer. Y'a un moment où il faudra bien que quelqu'un rompe cette spirale de haine réciproque tu ne penses pas ? A chaque fois que tu renvoies l'insulte et le racisme tu consens à ce que ça continue, à ce qu'on t'en renvoie encore plus pour te permettre d'en renvoyer encore encore plus toi-même.
Désamorce le processus à la base et refuse d'être celui par qui ça continuera et au final tu verras que tu t'en laveras les mains t'en auras plus rien à foutre des imbéciles racistes, ça t'empêchera pas de les signaler mais au moins tu seras définitivement sorti de ce processus de haine et tu pourras penser autrement. Je sais que c'est pas facile mais il faut pourtant faire des efforts, on commence petit puis au bout d'un moment on se rend compte que c'était pas si dur.
En tout cas essaye quand même ça coute rien. Même chose pour 20XX etc.