Ben voyons, article étranger ? traduction et c/c intégral. Article francophone ? Respect du titre original et c/c des deux premiers paragraphes. C'est pas aussi compliqué que certains individus de mauvaise volonté voudraient le faire croire et là je ne vise personne en particulier. Des types qui te balancent un topic fait avec les pieds sans source autre qu'une vidéo alors que tout est expliqué dans le topic des règles et celui des mises au point, faut vraiment être naïf pour croire qu'il n'y a pas là un évident mépris pour des règles qui s'avèrent pourtant très simples à mettre en pratique et à respecter. Ceux qui te donnent raison ce sont les bras cassés, les manchots doublé d'analphabètes, ceux qui sont du genre à changer une ampoule en ayant les deux pieds dans la baignoire remplie, ils ont un comportement qui se résume parfaitement en une heure de surf dans le coin, ils font n'importe quoi, se font rappeler à l'ordre comme n'importe qui, ne l'acceptent pas et franchissent les limites de l'acceptable jusqu'à se prendre un bon coup de jus. Y'en a qui n'en prendront que pour trois jours, d'autres ne s'en sortiront jamais et garderont un amer souvenir du forum... Ou comment en vouloir au type qui tient la station service de s'être retrouvé la boule à zéro alors qu'on était en train d'allumer des feux d'artifice tout avec la clope qu'on fume tout en faisant le plein. L'abruti qui te reproche sa propre connerie c'est pas rare, par contre au bout du quinzième la lassitude prend le pas sur l'amusement. Ceux que j'aime bien c'est les gens "normaux" quoi, ceux qui s'ils n'ont pas lu un règlement intérieur n'iront pas te le reprocher au moment où tu leur feras remarquer qu'ils ont fait une erreur, généralement avec eux ça n'arrive qu'une seule fois. Un type comme le marocain par exemple, c'est une ode à la pulsion d'homicide, un type qui salope tout sur son passage et qui ne se remet jamais en question. La dernière fois il a balancé deux talcs ici, à deux reprises je lui ai demandé de se pointer ici pour qu'on discute de sa façon de se comporter et de faire fi du règlement. Il est venu ? Nan. En gros ils te font regretter de vouloir faire preuve de compréhension. Quand t'as envie de dire "écoute, on va devoir discuter tous les deux parce que j'en ai marre de passer derrière toi", que tu fais l'effort de laisser une possibilité au dialogue (en l'occurrence c'est lui laisser un pseudo de libre pour s'exprimer) et que tu vois que le type non seulement ne daigne pas dialoguer mais en plus refuse de changer ses habitudes, tu te demandes sincèrement si ça valait le coup de jouer la carte de la compréhension.
La bêtise c'est comme l'ignorance, quand c'est pas fait exprès c'est tolérable. Concernant certains, c'est tout l'inverse, on dirait qu'ils mettent un point d'honneur à se comporter comme des malotrus. Va savoir si c'est l'effet de l'anonymat ou si ce ne sont pas ces gens qui, dans leur grande humanité, laissent leurs chiens pisser dans l'ascenseur ou claquent la porte à 4h du mat'. Ya un moment où on ne peut plus ignorer les incivilités dont nous sommes responsables, et bien vois-tu, ces gens là, eux, le peuvent et le font. C'est à se demander si chaque être humain est digne en venant dans ce monde ou si certains naissent sans. Sans respect, sans dignité, sans honnêteté... Y'a des fois j'aimerais avec huit mains pour faire le facepalm adéquat et encore, je suis persuadé que j'aurai jamais assez de mains pour faire le facepalm que certains m'inspirent même si je me réincarnais en Shiva.