"Afin d’éviter de pénaliser au maximum les forumeurs le mieux serait que tous les topics dont le dernier message daterait de plus 48 heures soit bloqué. "
Et hop, petit up discret et c'est six pages de topics qui sont dispo, toutes fraiches, prêtes à être floodées. On tirera à la courte paille pour désigner celui qui les nettoiera j'imagine. Ou alors ça tombera toujours sur le même, celui qui aura le "malheur" d'être présent à ce moment là. Evidemment, le fait de pouvoir librement réclamer le déblocage d'un topic, c'est trop contraignant pour certains. Comme le fait de rechercher, ça, je vais pas dire le contraire, je l'ai déjà constaté. A choisir entre six pages à nettoyer (6x25 topics donc) et six pages à délocker, je préfère délocker quand on me le demande. Maintenant je crois que le problème ne vient pas des locks mais des forumeurs qui ne jouent pas le jeu, ainsi que les forumeurs qui ne prennent pas la peine de faire une recherche.
Il n'y a présentement aucun problème, et je n'ai vu personne à l'époque réagir de la sorte quand il fallait locker les topics dès la seconde page 
Que les forumeurs continuent à poster sans vergogne, sans faire de recherche, personnellement ça fait un moment que je ne me trimballe plus derrière chaque forumeur avec un petit torchon pour décrotter les indécrottables. J'ai remarqué que le temps n'influait en rien, en six heures on peut se retrouver avec trois ou quatre nouveaux topics comme on peut s'en retrouver avec une quinzaine en seulement deux heures.