Je constate juste que dire mouloud est considérer comme insulte !!
Pourquoi pas !!
Mais je remarque que dire cela à une personne d'origine du monde arabo-musulman est synonyme d'insulte sans pour autant qu'il y ai d'insulte derrière ! Sachant que moi avant tout j'ai compris qu'il m'a dis Ray Charles sur le fait que j'ai des origines noirs, j'ai répliqué sur un nom à consonance aussi de ses origines
j'ai pas fait gaffe à l'option " t'es aveugle "
en tous cas aucun rapport avec le racisme de toute manière je suis pas là pour ça !
j'avoue j'ai un peu jouer a un jeu victimaire mais c'était pour les remettre en place à toujours vouloir pleuré sur un mot, car les DH et compagnie c-a-d originaire du monde arabo musulman sont toujours là pour signaler un post afin de défendre leur communauté alors qu'il y a aucun rapport au racisme mais exige sanction !
ce que j'ai trouvé marrant c'est qu'ils n'ont pas arrêter d'hurler que " tu as mal compris ", "c'était pas dans ce but qu'il a dis ça"... mais eux ne verront jamais aussi que si on dit mouloud c'était pas dans un but raciste/amalgame !
voilà un problème !
car je pense que si il y avait d'autres noirs, ils auraient cru pareil que moi !
Sauf qu'ici dire mouloud = raciste
dire Ray Charles = non raciste ( peut être pas pour un noir )
moi ça va je le prend bien, j'ai répliqué car ils ont répliqué ! on va pas faire plus de polémique mais je tenais juste à rappeler des situations ayant plusieurs sens selon la personne qui lit !
et donc dans un futur proche si il y a plus de noirs sur la communauté forum actualité, pourront appeler à considérer comme insulte le fait de dire Ray Charles/mamadou...ect comme on dit mouloud ou moshé !
c'est bête mais la liberté d'expression risque d'être réduite !