CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
29 septembre 2011 à 18:59:49

car franchement faudra m'expliquer en quoi je suis aveugle ?

car dire que l'islamisme n'a aucun rapport avec l'islam...

soit on se fout de moi... soit il y a de la mauvaise foi...

AlyCissokho
AlyCissokho
Niveau 7
29 septembre 2011 à 19:02:02

"car dire que l'islamisme n'a aucun rapport avec l'islam..."

Personne a dit ça sur le topic, pourquoi tu mens ?

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
29 septembre 2011 à 19:04:08

PoissonAustral
Posté le 29 septembre 2011 à 13:35:56
linkin_park_ Voir le profil de linkin_park_
Posté le 29 septembre 2011 à 13:15:33 Avertir un administrateur
l'islamisme c'est cultuel aussi hein.
C'est comme si tu disais que la messe n'a rien à voire avec le christianisme

Islamisme =/= islam.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2458197-1-0-1-0-il-frappe-un-policier-qui-controlait.htm#message_2458444

:d) tu me traites de menteur ?

en plus de me traiter de Ray Charles pour je ne sais quelle raison tu me diffames...

bah bien

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:06:08

"en plus de me traiter de Ray Charles pour je ne sais quelle raison tu me diffames... "

personnes n'a dis que ça n'avait rien à voir.....c'est juste que ces deux mots on une définition différente et un compréhension différente :(

AlyCissokho
AlyCissokho
Niveau 7
29 septembre 2011 à 19:06:45

Il ne dit pas qu'il n'y a aucun rapport avec l'Islam, il dit que c'est DIFFERENT d'où le signe =/= :-(

Mauvaise foi :(

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:07:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2458197-1-0-1-0-il-frappe-un-policier-qui-controlait.htm#message_2458355

voilà d'oû vient le soucis....fallait que tu lises vers les premiers post Lord :(

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
29 septembre 2011 à 19:10:06

ok je retiens !!

de toute façons au prochain topic traitant de ce sujet on verra bien ce qu'il en est :)

Monsieur_Popeye
Monsieur_Popeye
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:26:31

"Et le Ray Charles ça passe ? Pour montrer l'aveuglement d'une personne évidemment... Je suis pas sur :hap: "

Non. Pour des raisons que tu pourrais aisément comprendre en relisant quelques posts... Tu sais pas à qui tu dis ça.

Maintenant tu m'expliqueras, Lord, pourquoi tu te permets d'interpeller quelqu'un de cette façon. Mouloud ? Il s'appelle Mouloud ? C'est son prénom ? Je sais pas, il t'a interpellé comme ça lui ? Ce genre de chose tu vois, je ne veux plus le lire. Désolé mais y'a des propos auxquels tu ne devrais pas répondre. Signale-les, c'est tout. Merci d'y penser à l'avenir.

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
29 septembre 2011 à 19:39:58

Je constate juste que dire mouloud est considérer comme insulte !!

Pourquoi pas !!

Mais je remarque que dire cela à une personne d'origine du monde arabo-musulman est synonyme d'insulte sans pour autant qu'il y ai d'insulte derrière ! Sachant que moi avant tout j'ai compris qu'il m'a dis Ray Charles sur le fait que j'ai des origines noirs, j'ai répliqué sur un nom à consonance aussi de ses origines :)

j'ai pas fait gaffe à l'option " t'es aveugle "

en tous cas aucun rapport avec le racisme de toute manière je suis pas là pour ça !

j'avoue j'ai un peu jouer a un jeu victimaire mais c'était pour les remettre en place à toujours vouloir pleuré sur un mot, car les DH et compagnie c-a-d originaire du monde arabo musulman sont toujours là pour signaler un post afin de défendre leur communauté alors qu'il y a aucun rapport au racisme mais exige sanction !

ce que j'ai trouvé marrant c'est qu'ils n'ont pas arrêter d'hurler que " tu as mal compris ", "c'était pas dans ce but qu'il a dis ça"... mais eux ne verront jamais aussi que si on dit mouloud c'était pas dans un but raciste/amalgame !

voilà un problème !

car je pense que si il y avait d'autres noirs, ils auraient cru pareil que moi !

Sauf qu'ici dire mouloud = raciste
dire Ray Charles = non raciste ( peut être pas pour un noir )

moi ça va je le prend bien, j'ai répliqué car ils ont répliqué ! on va pas faire plus de polémique mais je tenais juste à rappeler des situations ayant plusieurs sens selon la personne qui lit !

et donc dans un futur proche si il y a plus de noirs sur la communauté forum actualité, pourront appeler à considérer comme insulte le fait de dire Ray Charles/mamadou...ect comme on dit mouloud ou moshé !

c'est bête mais la liberté d'expression risque d'être réduite !

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:47:15

Eventuellement Voir le profil de Eventuellement
Posté le 29 septembre 2011 à 18:41:35 Avertir un administrateur
Monsieur_Popeye Voir le profil de Monsieur_Popeye
Posté le 5 août 2011 à 20:15:31 Avertir un administrateur
Sauf que tes opinions politiques sont un choix, pas tes origines, et tu n'as pas à t'adresser à un "arabe" ou à un "juif", tu t'adresses à un interlocuteur, point barre. Donc pas de "ok moshe" "ok kader" "ok zorlax".

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1555435-1884-0-1-0-la-quadruple-moderation.htm#message_2379114

hum :(

il aurait pû mettre Mamadou hein.....tu veux une liste complête lord?? :doute:

et puis perso moi j'avais dis que c'était pas trop dérangeant....mais le modo en a décidé autrement et en avait même banni Quenellier pour le "ok Moshé" je crois...

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:48:35

Ah et aussi dans mon post précédent j'ai oublier de parler de LCP , ils parlent aussi de l'actualité, c'est une très bonne source qui devrait être rajouté.

http://www.lcp.fr/actualites/politique

Sur le lien ont peut aussi voir des émissions et des reportages.

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
29 septembre 2011 à 19:49:09

pour moi la vision est simple tu m'appels Ray Charles parce que suis black

j'appel chang parce que t'es jaune !

tu me fais référence à un critère de phénotype je fais pareil !

une réplique sans pour autant être raciste ! je ne hiérarchise rien du tout !

mon ex algérienne en délirant je l'appelais fatima alors qu'elle avait un nom français !

elle s'est jamais senti insulté de racisme de ma part et même quand elle m'appelait avec des noms indiens ou noirs je me suis jamais senti insulté !

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:51:51

"pour moi la vision est simple tu m'appels Ray Charles parce que suis black "

je sais pas je ne l'ai pas fait, et puis je suis pas sûr que l'auteur soit au courant de la couleur de ta peau :doute:

et puis il donne la raison du pourquoi il me semble, non?? :doute:

"mon ex algérienne en délirant je l'appelais fatima alors qu'elle avait un nom français ! "

non mais j'suis d'accord avec toi Lord, je l'avais dis quand Popeye en avait parlé et avait donc banni un forumeur pour ça.....

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
29 septembre 2011 à 19:51:54

Eventuellement :d) oh mais je me suis pas senti insulté !

je vois juste qu'il me pointe du doigt avec un nom d'afro-américain bah il y a réciprocité !

j'ai juste répliquer car je voulais jouer à leur jeu c'est tout :-)

pour montrer que ce genre de raisonnement ça peut aller loin

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
29 septembre 2011 à 19:53:08

eventuellement il y en a certains ici qui le savent mais vu que les milliers de pseudo qu'il y a ici...

moi c'est facile de me reconnaitre il y a Lord :hap:

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
29 septembre 2011 à 20:02:49

je rappel juste qu'un nom n'est pas une insulte !

par contre amalgamer musulman/nom à consonance musulmane à des trucs genres terroriste ça oui c'est un insulte et qui vient d'une idéologie très conne...

tout comme associé les noirs "ya bon banana "

vous me verrez jamais dire que musulman ou mohamed = terroriste !

je laisse ça pour un autre niveau assez rétrograde !

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:06:03

Je comprend pas ton obstination à comparer avec "les musulmans" en fait.....les noirs ne peuvent pas être musulmans?? :doute:

Mamadou est en soit un prénom à consonance musulmane tu sais ?? :doute: je saisi pas trop....l'opposition notamment (c'est ce que je ressens en te lisant en fait)

"je laisse ça pour un autre niveau assez rétrograde ! "

oui pareil....mais relis ce que dis AlyCissoko...il explique pourquoi il a dit ça....

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
29 septembre 2011 à 20:12:41

je compare pas les musulmans ! après si c'est parce que mamadou est un nom a consonance musulmane bah je savais pas !

de toute façon mamadou est un nom qui fait référence aux noirs !

j'ai jamais vu pour l'instant des blancs, asiatiques ou même arabes et orientaux s'appeler mamadou :)

que les sub sahariens !

après si on aime les noms africains on peut très bien s'appeler mamadou et être asiatique hein !!

jeuxtem
jeuxtem
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:13:48

Ca floode

Lord_Romance
Lord_Romance
Niveau 11
29 septembre 2011 à 20:14:42

sinon oui j'ai compris son explication, mais j'ai juste fait la victime car son copain DH veut une sanction parce que j'ai dis mouloud !

je voulais juste montrer que c'est bête de se sentir vexé par je ne sais quel complexe par un nom !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment