Bah depuis un moment j'ai plus ou moins toléré les blogs de libé etc, mais faudrait que nous en discutions avec les autres forumeurs, j'arrive pas à savoir qui est journaliste et qui ne l'est pas. Si c'est le blog sur libé d'un journaliste de libé, ma foi, pourquoi pas, maintenant si c'est "n'importe qui" alors pour moi c'est comparable à lepost.fr et là c'est un non catégorique. A voir donc.
Tout d'abord, je me permets de me sentir concerné par « les autres forumeurs » car je poste régulièrement ici. J'aurais tendance à aller dans ton sens sur certains points. Je pense qu'effectivement les liens renvoyants au site LePost.fr ont leur place sur le topic des blogs. Maintenant, sur les liens renvoyants à des blogs affiliés aux sites des grands quotidiens nationaux (LeMonde.fr, Libération.fr, LeFigaro.fr, etc.), ils ne sont jamais écrits par le premier quidam venu, mais en général par une personne faisant autorité sur le sujet qu'elle traite. Après, comme toute autorité elle peut être, doit être contestée. Mais je pense que cette contestation ne doit pas avoir pour finalité de dériver du sujet abordé. Par exemple, si quelqu'un poste une tribune de Martine Aubry sur la politique étrangère que doit adopter la France et qu'on de retrouve avec une pelleté de messages l'insultant et parlant des piscines municipales lilloises, autant effacer ces messages car ils sont hors-sujet.
Ainsi je pense que ces blogs ont toute leur place sur ce forum, car ils font parfois office d'éditorial ou de tribune, voir de la partie magasine qu'on trouve dans tout quotidien national ou régional. Le problème de fond n'est pas le contenu, qui est bien plus vérifiable que ce qu'on trouve sur LePost.fr, mais la vigileance que la modération devra avoir quand aux messages qui seront postés.