CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le programme de Bayrou

imthere
imthere
Niveau 10
25 août 2011 à 19:25:54

En pleine crise de la dette souveraine, l'homme qui a fait campagne en 2007 sur les dangers du déficit récurrent propose deux priorités : produire et instruire. Il en fait les deux piliers de son nouveau livre "2012 Etat d'urgence". Partage avec l'auteur de sa vision d'une France qui produit.
La croissance est en danger, le déficit budgétaire va s'accroître, l'euro est menacé... Quelles décisions prendriez-vous aujourd'hui si vous étiez président de la république ?
Avant même d'arrêter des mesures d'économies ou de recettes fiscales nouvelles, je convoquerais immédiatement le Congrès pour ratifier la règle d'or. Même si je trouve le texte proposé par le gouvernement compliqué et un peu confus. Le principe que j'ai proposé dès 2007 est plus simple : l'interdiction de voter un budget avec un déficit de fonctionnement en période de croissance. Aujourd'hui, il faut envoyer un signal.
Un signal à qui ?
À la fois aux citoyens et aux investisseurs. Volontairement, je ne dis pas "marchés", un terme flou, ni "agences de notation", ces dernières ne font que décrire une situation. Ne confondons pas le thermomètre avec la fièvre.
Une fois la règle d'or votée, que fait-on pour éteindre l'incendie ?
Ce vote serait déjà un engagement très important de la nation, un cadre impossible à contourner dans la loi de finances rectificative, le budget 2012 et les suivants. Le déficit a été multiplié par quatre depuis 2007, ce n'est pas tenable. Vous le savez, je me suis battu toute ma vie et lors de la précédente campagne présidentielle contre le déficit et la dette. On comprend en 2011 pourquoi. Il faut maintenant réduire le train de vie de l'État, les dépenses d'intervention, revoir les niches fiscales. Il faudra aussi des recettes nouvelles. Je propose de créer deux nouvelles tranches d'impôt sur le revenu, une à 45%, une autre à 50%, et de relever la TVA de deux points. L'Allemagne l'a augmentée de trois points. "Le malade de l'Europe" du milieu des années 2000 est aujourd'hui celui qui s'en sort le mieux de la zone euro.

http://www.usinenouvelle.com/article/francois-bayrou-produire-en-france-c-est-le-sujet-numero-un.N157530

Désormais, on ne peut plus dire que Bayrou n'a pas de programme. C'est encore très vague, bien sûr, mais on connait la direction.

Et je dois dire que je ne suis pas surpris, mais très satisfait.

Je vous conseille de lire cette interview en entier.

De l'espoir, et de l’honnêteté, ce qu'il nous faut.

Axolot
Axolot
Niveau 10
25 août 2011 à 19:32:21

Je te suis Imthere.

_skip
_skip
Niveau 10
25 août 2011 à 20:07:37

Relever la TVA de deux points, dans un pays comme la France ce sera pas évident d'être populaire avec ce genre de mesure. Tout comme ramener la production en France mais c'est toujours plus pertinent que les 300'000 emplois ficti...euh d'avenir proposés par certains.

Au moins il a le mérite de s'inspirer de ce qui a fonctionné ailleurs.

tequenine
tequenine
Niveau 8
25 août 2011 à 20:12:01

Je me souviens du fameux "La première chose que je ferrai c'est de baisser le salaire du président et des ministres" :noel:

lavanus
lavanus
Niveau 1
25 août 2011 à 20:15:21

BAYROU :rire: la blague le charisme d"une clé USB non mais cte farce :rire:

http://s4.e-monsite.com/2011/05/17/02/resize_550_550//f_bayrou.jpg

http://a21.idata.over-blog.com/0/55/69/27/bayrou-sarko.png

http://www.danielriot.com/images/medium_bayrou_tracteur.jpg

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/04/14/cd9bf5f8-28cc-11de-94c9-b806e68df628.jpg

:sarcastic: bayrou quoi

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
25 août 2011 à 20:18:02

"BAYROU :rire: la blague le charisme d"une clé USB non mais cte farce :rire: "

Lol ? T'élirais n'importe du moment que c'est le plus charismatique ? Bien le mouton ignare ? C'est bien le problème de la démocratie, le vote des ignorants tels que toi.

Je suis fier qu'en France, un homme aussi peu charismatique puisse avoir autant d'influence.

Fredom_Liberty
Fredom_Liberty
Niveau 9
25 août 2011 à 20:18:38

:d) Est-il nécessaire d'avoir le charisme d'Hitler pour gouverner la France ? Non.

Humanisme
Humanisme
Niveau 10
25 août 2011 à 20:19:39

Le charisme ce n'est pas quelque chose que l'on ou pas; c'est quelque chose que l'on nous prête rien de plus. :(

VRP_Allemagne
VRP_Allemagne
Niveau 7
25 août 2011 à 20:41:06

Moui, j'attends d'en voir plus :(

Bayrou-Boy
Bayrou-Boy
Niveau 8
25 août 2011 à 20:48:23

lavanus veut voter pour un type énergique, avec un fort charisme, sachant se montrer partout sur la scène politique, ayant un discours décomplexé.

...
Wait :question:

imthere
imthere
Niveau 10
25 août 2011 à 20:53:27

"lavanus veut voter pour un type énergique, avec un fort charisme, sachant se montrer partout sur la scène politique, ayant un discours décomplexé."

Je pense que sarkozy a eu au moins un effet positif. A l'avenir, les français favoriseront peut-être un peu moins la forme, et plus le fond.

Leopard62
Leopard62
Niveau 8
25 août 2011 à 21:07:21

osef de son programme :oui:

imthere
imthere
Niveau 10
25 août 2011 à 21:16:35

Tu as raison, on sait déja qu'il faut voter pour lui. Mais c'est quand même bien de le lire.

VRP_Nederland
VRP_Nederland
Niveau 9
25 août 2011 à 21:16:47

Bayrou c'est le moins pire néanmoins à mon gout.

Prunell
Prunell
Niveau 10
25 août 2011 à 21:19:39

Montebourg est plus crédible que Bayrou.
Bayrou a un lourd passif droitard derrière lui.

imthere
imthere
Niveau 10
25 août 2011 à 21:22:01

"Montebourg est plus crédible que Bayrou.
Bayrou a un lourd passif droitard derrière lui."

Tu as lu l'article que j'ai posté aujourd'hui, du nouvel obs, sur Bayrou ?

Prunell
Prunell
Niveau 10
25 août 2011 à 21:22:43

Non.

imthere
imthere
Niveau 10
25 août 2011 à 21:24:43

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2407000-1-0-1-0-bayrou-l-homme-qui-derange-tant.htm

Par rapport à son "passé droitard", des choses, avec lesquelles on peut-être d'accord ou non, sont dites.

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
25 août 2011 à 21:25:19

C'est bon tous ça, Bayrou est vraiment l'homme qui faut.

Prunell
Prunell
Niveau 10
25 août 2011 à 21:29:13

Mouais à ce train là on peut faire le même genre d'article pour un tas de personnalité politique.
Royale, Montebourg, Le Pen, etc... beaucoup ont subit ou subissent encore un acharnement médiatico-politique, pas seulement Bayrou même si j'admets volontiers qu'il est un peu ostracisé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment