CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La quadruple modération ! ;-)

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
18 février 2011 à 16:04:47

Il se serait arrêté à sa 1e phrase là j'aurais rien dit mais en lisant la suite "Nettoyez déjà la crasse qui est devant vous et qui vous met de si mauvais poil." faut avouer c'est agressif et insultant.

Explique-moi l'erreur?

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
18 février 2011 à 16:06:31

"au lieu de pourrir ce topic. C'est pas un conseil."

:d) C'est limite comme propos. J'veux juste que tu expliques en quoi j'suis dans l'erreur? Je ne le pourris pas.

Cesc_Fabregarce
Cesc_Fabregarce
Niveau 9
18 février 2011 à 16:13:46

Je n'ai pas dit que tu cautionnais la lapidation j'ai dit que si on suit ta logique et bien c'est comme si tu acceptais que des personnes s'amusent à lancer des pierres sur autrui juste pour s'amuser. A toi de t'exprimer correctement. C'est là que tu ne saisis pas. L'intégrité morale d'une personne est aussi importante que celle qui est physique. Les deux forment un tout. Dans un autre registre est-ce que tu accepterais que quelqu'un te profère des menaces de mort? 'fin bref j'suis prêt à retirer mes demandes si tu peux t'expliquer au lieu de débouler comme un "gros lourd" en balançant des posts agressifs.

:d) Si j'ai été un peu agressif, c'est que tu me faisais dire ce que je n'avais pas dit. Pour toi c'est peut-être pareil, mais pas pour moi.
Je ne suis pas fou hein, je ne vais pas cautionner le fait de jeter des pierres sur les gens. :(

Alors, ais-je le droit de trouver cet article inoffensif sans pour autant être accusé de je ne sais quoi ? :(

Si tu n'es pas d'accord, et que tu pense intimement que c'est pareil, dis le.
Mais arrête de me faire tenir ces propos et celle logique. C'est la tienne, pas la mienne. Tu arrives à comprendre ça ?

Merci Monsieur_Popeye, je peux même reconnaitre que je n'ai pas totalement été courtois et je m'en excuse, mais de l'autre coté il faut aussi Marechalat, que tu comprennes que ta persistance sur ce fait ( qui me semble pourtant simple :doute: ) est vraiment agaçante, alors que ce n'est pas vraiment l'objet de la discussion.
Objet qui est la compréhension de mon post, et donc, si tu avais posé la question sans d'abord m'accuser, de la différence entre cet article et une attaque physique.

Donc, je m'explique. Pour moi, cet article n'est qu'une simple farce ( qu'on peut trouver lourde ou de mauvais gout, etc ) mais qu'en aucun cas ça n'ait été fait méchamment ou produit des incidents regrettables. Car je suppose quand même que les proches des victimes sont les premières informées de ce genre de choses.
Encore, si la question reste en suspend un ou deux jours, mais la non, c'est passé en une nuit.
D'autant plus que ce sont à mon avis les journalistes qui publient ou relais ce genre de rumeurs qui doivent assumer ce qu'ils disent.

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
18 février 2011 à 16:21:27

Ok Cesc y a pas de soucis :ok:

Je sais que tu n'es pas fou mais bon faut nuancer car bon si on cautionne tel méfait (bien que ce soit une blague lourdasse) ça revient à cautionner d'autres actes dont le fond était pour l'amusement. Je sais très bien que tu ne cautionnes pas la lapidation c'est juste qu'il ne faut pas faire deux poids et juste une mesure. Après tu penses ce que tu veux hein.

Cesc_Fabregarce
Cesc_Fabregarce
Niveau 9
18 février 2011 à 16:24:04
  1. MARECHALAT Voir le profil de MARECHALAT
  2. Posté le 18 février 2011 à 16:04:47 Avertir un administrateur
  3. Il se serait arrêté à sa 1e phrase là j'aurais rien dit mais en lisant la suite "Nettoyez déjà la crasse qui est devant vous et qui vous met de si mauvais poil." faut avouer c'est agressif et insultant.

:d) Parce que ce n'est pas insultant de vouloir assigner en justice des personnes pour "ça" ?
Moi je trouve que ça va au delà de l'insulte. :(

Puis je parlais en général, j'aurais pu utiliser nettoyer devant votre porte si j'aurais voulu être plus courtois, mais ça veut dire la même chose, ça signifie aussi que tout le monde a à nettoyer devant chez lui, je n'insulte personne de crasseux...

Mais encore une fois, j'admets que j'aurais pu être plus, et utiliser l'autre expression.
Je n'ai fait que répondre aux mesures exagérées que j'ai lues, par une expression aussi exagérée.
J'ai eu tord.
Même si dans l'esprit, je pense être resté cordial. :hap:
Mais si tu l'as mal pris, j'en suis en partie responsable.

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
18 février 2011 à 16:26:22

Oui le fait que je te dise que c'était ta logique ça t'a blessé et je m'en excuse également mais dès le départ faut nuancer et ne pas dire qu'on est ci ou qu'on est ça. Oui ça peut être anodin ce genre de blague au premier abord parce qu'on ne réfléchit pas immédiatement aux conséquences que ça peut avoir.

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
18 février 2011 à 16:29:04

Cesc_Fabregarce: ok ok t'inquiète pas j'ai compris. Encore que là c'est contre un acteur, imagine ce que ça aurait été si c'était contre Nicolas Sarkozy et tu sais comment est son égo...

Cesc_Fabregarce
Cesc_Fabregarce
Niveau 9
18 février 2011 à 16:29:56

ça revient à cautionner d'autres actes dont le fond était pour l'amusement. Je sais très bien que tu ne cautionnes pas la lapidation c'est juste qu'il ne faut pas faire deux poids et juste une mesure. Après tu penses ce que tu veux hein.

:d) ça dépend.
On peut s'amuser à faire du mal comme quand on lance des cailloux.
Mais pour moi, lancer de fausses rumeurs n'est pas pour toucher, et ne va de toute façon pas toucher. Enfin, pas si faibles et vérifiables rumeurs du moins.
Je comprends qu'on puisse penser le contraire, mais de la à aller jusqu'en justice, non. :(

Donc, ce n'est pas deux moi deux mesures, je le répète, pour moi c'est différent. Di-ffe-rent.
Peut-être que j'explique mal la nuance de taille que j'y trouve, mais pour moi ce n'est pas pareil.

MARECHALAT
MARECHALAT
Niveau 10
18 février 2011 à 16:30:01

Allons discuter sur le topic approprié ce sera beaucoup mieux Cesc.

R_Drake
R_Drake
Niveau 9
18 février 2011 à 17:52:15
Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
18 février 2011 à 17:56:21

Oui je l'ai vu aussi, c'toi qui a demandé le ban alors :( :rire2:

R_Drake
R_Drake
Niveau 9
18 février 2011 à 17:57:22

Exactement. Et là pour piratage, à mon avis il a peu de chances de s'en tirer. :)

R_Drake
R_Drake
Niveau 9
18 février 2011 à 18:08:06

http://pro-cycling-manager-tour-de-france-2011-bis.forumjv.com/1-19748-28039-1-0-1-0-talc-jv-honte.htm#message_28099

Omagad, la rage :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2011 à 18:42:50

C'est toi qui rage :rire:
De toute façon , il sera deban , cool ta vie de regardé tout mes messages pour voir si je fait "une connerie" :rire:

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
18 février 2011 à 18:46:18

Si vous voulez régler vos comptes, c'est sur le bla-bla. (La charte et les règles du forum s'y appliquent)

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
18 février 2011 à 18:51:56

Même pas. Sur ce forum, même sur le topic bla-bla, il est interdit de faire cela. Donc, je vous demande de vous arrêter ! Sinon, il y aura des sanctions, d'accord ?

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
18 février 2011 à 18:53:16

"Régler vos comptes" = "S"expliquer" :o))
Enfin pour moi :(

fumaison
fumaison
Niveau 8
18 février 2011 à 18:58:22

ya les MP maintenant, hein

-imthere-
-imthere-
Niveau 8
18 février 2011 à 19:03:32
[JV]Aphrodi
[JV]Aphrodi
Niveau 4
18 février 2011 à 19:43:49
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment