ben t'apprendras que quand les modos ne sont pas d'accord avec ton opinion mais qu'elle fait suffisement preuve de respect pour se permettre d'être lue par d'autres, ils sont "parfois" capable de te répondre comme des forumeurs normaux, c'est à dire d'exprimer leur opinion et d'entrer dans le contexte du débat.
Les modérateurs sont des gens, des gens qui comme toi ont une opinion, pourquoi faire comme s'ils n'étaient là que pour faire la police ? Ils ont une responsabilité, mais ça les empêche pas de discuter avec les forumeurs s'ils en ont envie. Et c'est pas parce que ton opinion vaà l'encontre des leur que tu vas te manger un kick parce que t'aurais pu contredire monsieur le modérateur en chef, c'est de la mauvaise foi.
Te repose pas non plus sur tes lauriers, tu serais bien étonné de ce qui peut te couter un ban sur ce forum. Et ça c'est juste un petit avertissement amical m'voyez. Alors avant d'avoir une grosse surprise et de te demander hors de toi "qu'est-ce que j'ai bien pu dire qui méritait le ban" et de taper du pied parce que tu comprends pas, ben fais attention dès le départ. Parce que tu pourras venir demander "pourquoi" mais tu ne pourras pas te plaindre.
Aussi tu comprendras que si tu te manques trois kicks pour les même raisons, le ban suivra inévitablement. Sans que ce soit explicitement justifié dans la Charte.
Faut s'y faire, ce forum n'est pas comme les autres et c'est tant mieux.