CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alexandre Soljenitsyne est décédé.

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
04 août 2008 à 18:04:22

Trotskyste révolutionnaire qui ne s'assume pas, sans doute le pire, mais recadrons ce topic qui vire en HS depuis l'apparition de info.

WOGLIN--
WOGLIN--
Niveau 6
04 août 2008 à 19:31:00

A vrai dire je me contrefou de Soljenitsyne, je ne faisais que souligner le cheminement du bonhomme qui de pro-occidentale anti-totalitaire avant la chute de l'URSS est devnu un pro-Poutine(au moins au temps de l'urss on ne faisait pas assassiner les journalistes)et un anti-occidentale...

Comme quoi la vie est parfois pleine de surprise :)

__jdwarfer__
__jdwarfer__
Niveau 10
04 août 2008 à 19:33:30

"au moins au temps de l'urss on ne faisait pas assassiner les journalistes"

:d) culte !

Y'avait pas de journalistes indépendants... pour pas dire autre chose...

Oui je sais c'est subtil...

:sarcastic:

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
04 août 2008 à 19:38:10

Non non Woglin a raison, on assassinait pas les journalistes on les envoyait au Goulag.

WOGLIN--
WOGLIN--
Niveau 6
04 août 2008 à 19:42:13

"culte !

Y'avait pas de journalistes indépendants... pour pas dire autre chose...

Oui je sais c'est subtil... "

En effet on les bayonnait mais on ne les tuaient pas, c'est peut être la même chose pour toi mais dans les faits c'est diamétralement différent :sarcastic:

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
04 août 2008 à 19:42:17

5 pages passionantes de "je m'écoute parlé" ou de débat stérile sur l'idéologie la plus inutile de tout les temps.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
04 août 2008 à 19:42:51

Oui ou comme dirait certains: on les éducquait.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
04 août 2008 à 19:43:23

4 pages*

jeanne_d_arc
jeanne_d_arc
Niveau 6
04 août 2008 à 19:43:39

Au tant de l'URSS on ne tuait pas les journaliste on les envoyait au goulag faire la fête avec toute leur famille

__jdwarfer__
__jdwarfer__
Niveau 10
04 août 2008 à 19:49:21

"En effet on les bayonnait "

:d) on les bayonnait comment? :sarcastic:
On leur demandait gentiment de ne plus dire de vilaines choses ?

Semper_Fidelis
Semper_Fidelis
Niveau 3
07 août 2008 à 10:33:12

J'ai débuté la lecture du livre "l'archipel du goulag" je ne m'attendais pas à une description et approche aussi crue et implacable d'un univers glacial d'oppression, de souffrance, d'injustice et de déshumanisation. L'identité propre est supprimée, chacun est réduit a un matricule, une suite de lettres et de chiffres qui définit, ou le voulait, jusque aux pensées.

Seulement comme l'a si bien dit Soljenitsyne "Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."

C'est un bel espoir. Un regime aussi terrifiant que le regime communiste soviétique n'a pas réussi à annihiler la volonté de liberté des hommes. Dans ses goulags même après des décennies d'emprisonnement des hommes ont vécu et sont mort en hommes libres.

Apprendre aux nouvelles generations les horreurs commises par le regime communiste soviétique est sans doute le plus bel hommage que l'ont puisse faire à ces hommes.

Soljenitsyne
Soljenitsyne
Niveau 2
07 août 2008 à 13:28:45

C'est triste :(

n-o-e-l
n-o-e-l
Niveau 9
07 août 2008 à 14:16:40

"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."

Ca me fait penser a

"Ce n'est qu'après avoir tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut"

Tous les totalitarismes finissent pas s'effondrer, l'humain n'est pas un animal domesticable.

:noel:

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
07 août 2008 à 15:16:47

J'ai débuté la lecture du livre "l'archipel du goulag" je ne m'attendais pas à une description et approche aussi crue et implacable d'un univers glacial d'oppression, de souffrance, d'injustice et de déshumanisation. L'identité propre est supprimée, chacun est réduit a un matricule, une suite de lettres et de chiffres qui définit, ou le voulait, jusque aux pensées.

Seulement comme l'a si bien dit Soljenitsyne "Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."

C'est un bel espoir. Un regime aussi terrifiant que le regime communiste soviétique n'a pas réussi à annihiler la volonté de liberté des hommes. Dans ses goulags même après des décennies d'emprisonnement des hommes ont vécu et sont mort en hommes libres.

Apprendre aux nouvelles generations les horreurs commises par le regime communiste soviétique est sans doute le plus bel hommage que l'ont puisse faire à ces hommes.

Ok le speech bien stéréotypé que t'as appris par coeur.

Semper_Fidelis
Semper_Fidelis
Niveau 3
07 août 2008 à 15:43:44

Avant tout je te recommande de lire ce livre et ses temoignages, peut-être que certaines de tes vérités s'effondreront.

Hogoogo
Hogoogo
Niveau 9
10 août 2008 à 22:03:24

A vrai dire je me contrefou de Soljenitsyne, je ne faisais que souligner le cheminement du bonhomme qui de pro-occidentale anti-totalitaire avant la chute de l'URSS est devnu un pro-Poutine(au moins au temps de l'urss on ne faisait pas assassiner les journalistes)et un anti-occidentale...

-> Soljenitsyne détestait l'Amérique et le consumérisme au moins autant que le communisme. S'il apprécie Poutine, c'est bien parce qu'il ressuscite la Russie éternelle forte et orthodoxe que Soljenitsyne a toujours aimé. Grave erreur que de prendre Poutine pour un libéral à l'occidentale ...

R.I.P. à un géant de ce siècle :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment