CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La crise éco et les conspirations ...

Justice
Justice
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:17:31

Contre tout ceci une seule solution : tout détruire :oui: :-p

Orkin
Orkin
Niveau 66
18 mars 2008 à 16:35:10

de toute façon l'humanité n'étant pas assez mature pour évoluer encore plus, finalement ça ne serait pas si mal si elle s'entretuait maintenant

blague à part, je crois pas trop aux conspirations machin chose... c'est un peu facile de prévoir les crises économiques quand même... y en a toujours eux et la mondialisation croissante, ça n'aide pas à les éviter

de plus, c'est pas la faute de l'Islam ces crises, donc le système monde bipolaire, on oubliera... je ne vois pas comment on pourrait faire croire aux gens que le mal vient que du monde musulman...

puis y a les Chinois aussi...

enfin bref cessez de rêver à vos fins du monde grandioses et terribles, à vos dictatures universelles, ça n'arrivera pas... le monde n'est pas fait pour s'unir, mais pour se diviser... et l'idée même d'un nouvel ordre mondial implique une union parfaite, vous ne croyez pas?

benjidu38
benjidu38
Niveau 2
18 mars 2008 à 17:09:04

Une union parfaite de quelques personnes puissantes suffit.

Les gens qui ne croient pas du tout à la théorie du complot m'intéressent. J'aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez du Bilderberg, skull&bones, etc... (google est votre ami)

Le fait que les personnes les plus puissantes (grands patrons, politiques, patrons de journaux) se réunissent tous les ans plusieurs jours dans le plus grand secrét ce n'est pas un complot??
Si vous voulez des preuves de leur existence je peux en fournir.

Vous croyez qu'ils parlent de la pluie et du beau temps?

[Mike-Huckabee]
[Mike-Huckabee]
Niveau 8
18 mars 2008 à 17:34:30

"Don't taze me bro !" :noel:

Si seulement ce que tu disais était vrai. Il faut a tout pris empêcher qu'un pays non-Occidental devienne la première puissance mondial. Si cette organisation permet à l'Occident de retrouver sa gloire, elle à tout mon soutien.

P.S: Chaud le mec qu'à joué à Deus Ex :noel:

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
18 mars 2008 à 17:53:30

Benjidu, le complot tel qu'il est décrit par les œuvres qui en traitent et par toute une partie de la jeune génération qui y croit, c'est une manipulation globale des populations sur tous les domaines.

Ce n'est pas une simple discussion de personnes à forte influence mais plutôt une œuvre machiavélique secrète qui n'a pour seul objectif : la domination diabolique du monde.

Cette nomenklatura est sensée être extrêmement puissante puisqu'elle agit sur tous les terrains, dispose de tous les pouvoirs. Elle aussi infiniment discrète puisque personne n'est capable de connaitre son existence, ses membres, ses missions (c'est l'argument transversal qui permet aussi aux complotistes de justifier l'existence de ce groupé nié des autres).

Dans la représentation commune de ce groupe, on peut imaginer une salle obscure et souterraine qui renvoi à l’idée de secret, de caché et du diable des profondeurs. On imagine une table qui est le lieu de discussion par excellence. Et une carte du monde symbolisant le pouvoir et la main mise sur l’humanité. Ses membres n’ont qu’une seule ambition, le pouvoir et le mal, ils ont tous les droits pour parvenir à leurs fins qui restent assez étranges. On ne comprend pas si c’est la volonté de détruire une partie ou la totalité de l’humanité ou simplement de s’enrichir par le mal.

Les Etats-Unis, première puissance mondiale sur tous les domaines est le candidat idéal pour accueillir ce groupuscule. On parle souvent du Pentagone, et ce bâtiment assez étrange ou rien n’est sensé filtré. D’autres aiment croire que les associations étudiantes célèbres sont impliquées comme celle de Yell (« Skull & Bones ») qui n’est rien d’autre qu’une sorte de franc maçonnerie mêlée à certains bizutages. Certains osent parler des dignitaires religieux, la papauté ou la communauté juive qui a toujours été perçu comme puissante et secrète.

Bref un sujet passionant, redondant.

Mais il ne s’agit d’une fiction, la réalité est souvent toute bête.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:03:46

Je ne crois pas à la théorie du complot, en réalité ce groupuscule n'existe pas et n'a jamais existé.

Je pense qu'il y a juste parfois certaines personnes qui au hasard d'une oportunité profitent de leur connaissance ou de leur pouvoir pour en tirer profit dans la réunion et le secret. Ce ne sont pas toujours les mêmes et ils ne répètent pas toujours le processus. Ces personnes ne sont pas monstrueuses, c'est monsieur tout le monde, pas forcément dans le but de faire le mal, mais qui ont cédé à la tentation.

C'est ce qu'on appelle un délit d'initié, et ce n'est pas uniquement dans le domaine boursier. C'est juste des gros mensonges en cravate, ça ne verrolle pas l'humanité, c'est condamnable et ça modifier le cours de l'histoire sans détruire l'humanité. Le crac de ces derniers jours a peut être cette origine.

[Mike-Huckabee]
[Mike-Huckabee]
Niveau 8
18 mars 2008 à 18:07:31

J'ai l'impression de lire le scénario de Deus Ex. Sauf que l'Ordre (le système qui à englobé toutes les religions dans Deus Ex - Sa se passe vers 2050 ou plus, à la suite d'une grande crise) est le principal contre pouvoir à l'OMC (qui dans le jeu est devenu très puissante et gère plusieurs ville indépendamment, car après la crise produit par la suppression d'un ordinateur artificiel situé dans la zone 51, les grands système de communication disparaisse et il n'existe plus de nation).

On apprend au cour du jeu que l'Ordre et l'OMC sont en réalité régie par les même personnes. Ce qui produit le Nouvel Ordre Mondial (illuminati dans le jeu). C'ets au joueur de chosir sa fin et l'avenir de l'humanité : Aider les illuminatis, Aider JC Denton qui grace à un ordinateur implanté dans la statue de la liberté transformera la population mondial en espèce de robot ou tout le monde aura les même connaissance (fin des conflits etc...), soutenir les Templiers qui veulent purifier l'espèce humaine en détruisant les robots et les clones (vous en faite partit) puis une autre que j'ai oublié.

benjidu38
benjidu38
Niveau 2
18 mars 2008 à 18:08:53

Moi non plus je ne pense pas qu'ils se réunissent dans des salles obscures autour de la carte du monde, d'ailleurs personne ne dit cela.

D'après moi leur but est de controler de plus en plus les populations. Par exemple la dernière réunion Bilderberg portait sur le controle d'internet. Depuis le responsable du contenu de dailymotion a été nommé au cabinét de François Fillon et les censures sont de plus en plus fréquentes sur ce site.

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:11:14

Penser que certains "think tank" américains sont de simple club de rencontre entre certains politique,économiste,banquier,militaire est tout aussi naif...

La réunion de quelques personne peu a elle seul faire plonger l'économie mondiale(tout cela en misant sur l'effet domino que ça entraine), il n'y a qu'a voir le danger que représentent des type comme Soros si ils s'allient,ils peuvent ruiner des économies en un rien de temps.

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:51:58

"D’autres aiment croire que les associations étudiantes célèbres sont impliquées comme celle de Yell (« Skull & Bones ») qui n’est rien d’autre qu’une sorte de franc maçonnerie mêlée à certains bizutages"

:d) :rire: :rire: et particulièrement :rire: pour le " sorte de franc maçonnerie " :o))

La Franc Maçonnerie est quelque chose de terrible, et tu dis que le Skull&Bones est une sorte de franc maçonnerie, donc tu nous appuies sur ce point. :ok:

fillon_fionfion
fillon_fionfion
Niveau 5
18 mars 2008 à 18:55:09

une vidéo de 10min qui résume très bien la situation :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dajjal/video/x4lgks_docle-dajjal-antechrist-maconnique_politics

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment