CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La crise éco et les conspirations ...

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:25:14

ruen Posté le 18 mars 2008 à 13:23:25 "Conspirationnistes", tout de suite les grands mots ...

Pourquoi ne pas parler plutôt d'économistes ?

parce que les économistes ne s'occupent que de l'économie. Ces théories prennent le monde dans sa globalité : sphère spirituelle ( satanisme ) , sphère politique ( NWO ) , sphère économique ( destruction du pouvoir d'achat du monde entier, afin d'instaurer la monnaie unique, electronique ).

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:27:06
  1. just-raziel Voir le profil de just-raziel
  2. Posté le 18 mars 2008 à 13:07:18 Avertir un modérateur
  3. R_A_T_G Posté le 18 mars 2008 à 13:00:34 Le simple fait qu'il existe une "opposition de grande envergure" telle que l'Islam ridiculise ce genre précis de théorie du complot.

Flemme d'argumenter.

L'islam est la seule force qui s'opposera au NWO ; on comprend alors bien plus facilement pourquoi l'islam est prise pour cible depuis quelques temps :)

=====> tu pense pas que la chine ne voudra pas avoir son mot à dire aussi je pense que le principal opposant au NWO sera la chine bien plus puissante et qui risque d'avoir les dents longues quand elle aura la puissance militaire suffisante :s

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:33:50

linkin :d) La Chine a déja adopte le modèle NWO, via l'économie qui est devenue capitaliste sauvage :)

L'islam s'opposera sur les idées, mais il se peux qu'en effet que la Chine s'y oppose sur les faits. Mais si la Chine adopte le modèle occidental, c'est foutu :)

ruen
ruen
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:34:05

just-raziel ou l'amalgame révélateur, conspirationniste signifie "qui croit en la conspiration", ni plus ni moins.

Ce sont les ignorants (spiritualistes ou non) qui ont détourné ce terme, et le camp d'en face se fait désormais un plaisir de diaboliser la théorie ...

Les faits sont là et les économistes le savent, certaines personnes sur cette planète sont en train d'obtenir un pouvoir que tu n'imagine même pas. Les marchés s'entretiennent et son auto-alimenté, les gouvernements n'auront bientôt plus aucun pouvoir sur l'économie nationale.

Un jour les citoyens devront bien se poser la question de savoir où va la majeure partie de la dette publique ...

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:40:13

Il y a un crac tous les 5 ans actuellement et cela n'a pas entrainé de guerre mondial ou de conflit de grande ampleure.

Les seuls qui ont interêt à ce genre de dévaluation brusque ce sont les invesstisseurs et actionaires qui ont besoin de forts changement de valeurs pour faire des plus values.

S'il y a une conspiration c'est celle là, ça s'appelle un délit d'initié en France. Les acteurs du marchés des obligations se mettent d'accord pour faire péter des valeurs et entrainer une remise à niveau brutale de tout le marché pour faire des affaires.

Les consiprationistes essayent une nouvelle fois de substituer un complot farfelue à un autre qui est avéré pour rechercher le sensantionel et faire parler d'eux. Ils ont tout interêt à s'intéresser aux complots des acteurs du marché qui est celui-ci plus crédible (et surtout avéré).

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
18 mars 2008 à 13:41:51

Novus Ordo Seclorum.

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:46:10

ruen Posté le 18 mars 2008 à 13:34:05 just-raziel ou l'amalgame révélateur, conspirationniste signifie "qui croit en la conspiration", ni plus ni moins.

Ce sont les ignorants (spiritualistes ou non) qui ont détourné ce terme, et le camp d'en face se fait désormais un plaisir de diaboliser la théorie ...

Les faits sont là et les économistes le savent, certaines personnes sur cette planète sont en train d'obtenir un pouvoir que tu n'imagine même pas. Les marchés s'entretiennent et son auto-alimenté, les gouvernements n'auront bientôt plus aucun pouvoir sur l'économie nationale.

Un jour les citoyens devront bien se poser la question de savoir où va la majeure partie de la dette publique ...

:d) Ho mais je suis totalement d'accord avec ce que tu dit. Et désolé pour l'amalgame :)

Monsieurmeduse Posté le 18 mars 2008 à 13:40:13 Il y a un crac tous les 5 ans actuellement et cela n'a pas entrainé de guerre mondial ou de conflit de grande ampleure.

Les seuls qui ont interêt à ce genre de dévaluation brusque ce sont les invesstisseurs et actionaires qui ont besoin de forts changement de valeurs pour faire des plus values.

S'il y a une conspiration c'est celle là, ça s'appelle un délit d'initié en France. Les acteurs du marchés des obligations se mettent d'accord pour faire péter des valeurs et entrainer une remise à niveau brutale de tout le marché pour faire des affaires.

Les consiprationistes essayent une nouvelle fois de substituer un complot farfelue à un autre qui est avéré pour rechercher le sensantionel et faire parler d'eux. Ils ont tout interêt à s'intéresser aux complots des acteurs du marché qui est celui-ci plus crédible (et surtout avéré).

:d) Méduse, les conspirationnistes disent que tout cela fait partie du plan de la conspiration. Qu'il y ait des crac*ks tous les 5 ans ou non. :)

Elevator
Elevator
Niveau 7
18 mars 2008 à 13:49:33

Monsieurmeduse Posté le 18 mars 2008 à 13:40:13 Il y a un crac tous les 5 ans actuellement et cela n'a pas entrainé de guerre mondial ou de conflit de grande ampleure.

A voilà je suis toutafais d'accord avec l'analyse de méduse!Ce sont des consensus économiques!!!

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:49:42

La conspiration de qui ?

Un jour il faudra que vous arriviez à identifier ce groupuscule parce qu'on ne comprends pas trés bien ce qu'ils veulent, qui ils sont et où ils siègent, la seule chose qu'on sait c'est qu'ils sont trés trés méchants et trés doués.

Votre complot pour une fois, il existe : les gros capitaux se mettent d'accord pour entrainer une contagion globale et remettre à niveau le marché. C'est pas la première fois, ni la dernière.

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:05:34

Méduse :d) http://www.syti.net/Organisations.html

C'est la partie du site à laquelle je crois, le reste est quelque peu farfelu, je l'avoue. :)

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:12:35

je viens de relire la définition de démocratie et une question me viens à l'esprit :

existe-t-il une réelle démocratie dans le monde?????

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:19:42

Ce n'est pas une théorie du complot

Ce qui est vrai c'est que les puissants ont fait EXPRES de ruiner les pauvres américains, et de faire payer leurs turpitudes par les pauvres et classes moyennes mondiales

Mais c'est pas uin complot c'est pire :

c'est un SYSTEME CAPITALISTE, immoral et corrompu à 1 000 000%, ignoble avec la démocratie, et profondément pollueur et anti pauvres, at anti pays pauvres

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:20:38

http://www.syti.net/Organisations.html
"Skull and Bones", je me suis arrêté là dans la reflexion...

Bien tenté.

Mais pour une fois Raziel, tu vas te régaler y'a rellement des délits d'initiés et des complots pour faire effondrer la bourse. Mais tous les journalistes de la planète sont sur le coup, tu devrais avoir pas mal de source. J'ai lu des articles passionant sur l'histoire de cette banque américaine dont l'action a été coulé et racheté par un groupe financier hier. Hallucinant.

benjidu38
benjidu38
Niveau 2
18 mars 2008 à 14:27:31

L'expression nouvel ordre mondial a été employé pour la 1ère fois par Georges Bush père lors d'un discours non anecdotique le 11 septembre 1990 soit 11 ans jour pour jour avant les "attentats".

http://www.dailymotion.com/relevance/search/nouvel%2Bordre%2Bmondial/video/x34ynu_sarkozybush-nouvel-ordre-mondial

Quand on sait qu'ils ne laissent jamais rien au hasard et qu'ils adorent les symboles, la coincidence n'est pas possible.

Renseignez vous, il y a des faits indiscutables comme le groupe bilderberg ou le bohemian club.

Cette vidéo est intéressante même si ce n'est qu'un tout petit résumé de ce vaste sujét : http://www.dailymotion.com/relevance/search/illuminati/video/x16i89_illuminati-a-voir-vite-attention_events

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:30:01

Je voit que le débat est très enjoué :)

J'ai une question sérieuse à vous poser:

J' ai depuis peu quelque craintes comme vous surement et suite hier au sauvetage de la 5e banques américaine. Et de fortes possible chances qu'il y est plusieurs banques dans le monde faisant faillite.

Je demandais si je devrait retiré l 'argent de mes comptes bancaires et les placer dans un "coffre" chez moi? Sachant que j 'ai a peu prés 25000 euros en comptes épargnes chez ING direct et à la Bred, qui me rapporte que 100 euros par mois.

Je sait je fait un peu parano mais le risque de crise majeur et de faillite bancaire mondial est quand même réel alors que feriez vous à ma place :question:

Just-Raziel
Just-Raziel
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:50:46

Méduse, ça ne serait pas JP Morgan qui aurait racheté des banques aux USA ?

Renseigne toi sur JP Morgan, il trempe jusqu'au coup dans les Bilderberg :-p

Tu vas aussi affirmer que le Skull&Bones n'existe pas ? Je te renvoie alors à l'interview de Bush sur le Skull&Bones, où il répond qu'il n'a pas le droit de parler de ça. ça veut tout dire, pour ceux qui savent :)

ruen
ruen
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:51:27

Il y a deux mois je t'aurais conseillé d'acheter un beau lingot d'or, aujourd'hui c'est un peu plus compliqué ...

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 mars 2008 à 14:56:10

Mon opinion

Comme pour le 9/11 c'est pas un complot

C'est un aboutissement de nombreuses années à "chercher"

Genre aider les islamistes contre l'URSS

Ou endetter volontairement les ménages pauvres

Complot ? Le système capitaliste financier est il un complot ?
Je dirais que c'est pire : un choix de sacrifier la démocratie, et même l'espèce humaine pour enrichir quelques dizaines de milliers d'ordures cyniques, qui sont littéralement les vampires financiers qui affament la Planète et la polluent

De Bush à Monsanto, de Bouygues à Exxon

benjidu38
benjidu38
Niveau 2
18 mars 2008 à 14:58:11

Exactement just-raziel, Bush avoue dans une interview que l'on peut trouver sur cette vidéo http://www.dailymotion.com/relevance/search/illuminati/video/x16i89_illuminati-a-voir-vite-attention_events (à la 9ème minute) qu'il appartient à la socièté Skull&bones. On peut également voir à quoi ressemble leurs cérémonies.

Parmi les français qui sont dans cette socièté, il y a Valéry Giscard d’Estaing, l'ancien président qui a rédigé le traité européen que nous avions rejeté en 2004...

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:36:29

:d) ruen

C'est vrai que pour l' or j' y pensait exactement en plus vu que l'euro est fort je pourrait en acheter plus est au moins cela me protégerais d' une dévaluation de l' euro.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Politico-médiatique
La vidéo du moment