Salut,
Tant mieux que ton problème se soit arrangé ;) .
Pour rendre une usine indépendante, c´est simple :
-fixer l´achat des marchandises au prix maximum (ainsi t´es toujours à peu près sûr que ton usine tournera non-stop);
-fixer le prix de vente juste 1 crédit au-dessus du prix de fabrication si les marchandises sont achetées au prix maximum (ainsi, tu ne feras jamais de perte
);
-acheter autant de vaisseaux de transports qu´il y a de marchandises (pour une usine de photophiles, il faut 2 vaisseaux, 1 pour acheter les cristaux et 1 autre pour vendre les photophiles)
-Fixer un budget à l´usine.
Tu peux très bien revendre à plus d´1 crédit, c´est à toi de voir
. Moi, je laisse ainsi, car je ne fixe pas obligatoirement le bénéfice, mais plutôt l´approvisionnement.
Pour le budget de l´usine, si tu veux fixer un minimum de crédits tout en faisant tourner l´usine au maximum de ses capacités, y´a qu´un moyen, c´est calculer (exemple : pour une exploitation agricole de blé. Tu peux stocker jusqu´à 5 000 photophiles, donc si tu achètes les photophiles au prix maximum, le calcul est 5 000 * 23 = 115 000 crédits.
Tu peux aussi faire que le bénéfice de tes usines aille directement sur ton compte joueur, pour cela, va dans le "pupitre de commande" de ton usine, puis dans "Transmettre de l´argent automatiquement vers le compte joueur" (un truc dans l´genre) (pour écrire la somme, appuyer sur shift + les chiffres au-dessus des lettres), là, tu fixes la somme (exemple : pour mon Exploitation agricole de blé, je vais le fixer à 115 000 crédits, car elle n´a pas besoin de plus d´argent que cela). Ainsi, dés qu´elle aura 115 001 crédits, le crédit en trop ira sur ton compte joueur.
Voilà, j´espère avoir été assez clair. Tu peux toujours lire le manuel, il y a plein de choses intéressantes à y voir, si ce n´est déjà fait.
Amicalement Tisoon