Alors, une bonne "première" usine, c´est ça ?
Moi, si je me souviens bien, j´ai commencé par une fabrique de photopiles parce que c´est le produit de base pour toutes les autres usines, et j´ai trouvé ça assez logique de commencer par là.
C´est également la moins chère : 273 898 Crédits chez les argons. Mais tu sembles avoir plus de possibilités vu ton 1,2M de crédit. Tu pourrais donc peut-être commencer par une usine de missiles Moustique (779 088 C.), car ils se vendent très bien, surtout si tu la places dans Argon Prime (le dock d´équipement est toujours à sec).
Mais ce qu´il ne faut pas oublier, c´est qu´il faut ajouter encore quelques crédits pour faire fonctionner ta station :
- Il te faut prévoir autant de transporteurs que de ressources, + un transporteur pour les produits. Je m´explique : si tu veux que ton usine fonctionne automatiquement, tu dois avoir des transporteurs pour l´approvisionner, et un transporteur pour revendre (en théorie, ce dernier n´est pas obligatoire, car les gens peuvent acheter chez toi directement).
Donc, pour une usine de photopiles, j´ai un transporteur qui achète des cristaux, et un qui vend les photopiles. Et pour chaque ressource suplémentaire, je rajoute un TS.
Enfin, moi, je fonctionne comme ça, mais peut-être qu´il existe d´autres méthodes.
- Il faut aussi prévoir quelques milliers de crédits (100 000, par exemple) pour les transférer à ta station, afin que les TS puissent acheter les ressources.
Voilà, donc même une station relativement chère (exemple la fabrique de missiles moustiques), tu devrais avoir assez pour la faire tourner automatiquement et commencer à ramasser de l´argent.
Ce que tu peux faire, pour rentabiliser ta nouvelle station au plus vite, c´est te docker dans une station, lancer le MATSx10 et faire tourner le jeu toute la nuit. Par contre, si tu fais ça, fais attention de placer ta station dans un secteur sûr, car si ton TS qui achète est détruit (par un pirate, un xénon ou autre chose...), ta station ne peut plus produire et donc ne rapporte plus...
J´espère avoir répondu à ta question et ne pas avoir fait trop long...