CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cycle!?

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
04 octobre 2006 à 16:30:22

Voilà, quand je regarde ce site, je vois que pour chaque usine, ça parle de cycle :
http://perso.orange.fr/2ndfondation/oldw/index.htm

Alors, je voudrais savoir ce qu´est un cycle. Parce que je comprends l´intérêt pour une mine de silicium et une mine de minerais, mais pour une Fabrique de photophiles???

Cela voudrait-il dire que pour installer une station, il faut obligatoirement un astéroïde pour la placer? Alors, un cycle qu´est-ce que c´est?

Merci de bien vouloir me répondre.

Amicalement Tisoon.

Nomis22
Nomis22
Niveau 9
05 octobre 2006 à 17:43:01

Un cycle, il me semble, c´est le temps (qui diffère pour chaque type de station) pendant lequel l´usine va fabriquer son produit. Par exemple, une usine de photopile ne va pas te pondre ses photopiles une par une, mais par 276, et en utilisant pour cela 2 cristaux.

Donc, pas du tout besoin d´un astéroïde pour le stations autres que minières, rassures-toi.

Voilà.

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
05 octobre 2006 à 19:07:32

Merci de ta réponse.

Mais je voudrais savoir aussi. Pour une mine de minerais par exemple, le silicium c´st pareil je penses, mais quand je vois ce tableau :
Taux Qt. Temps
000 01 10m01s
001 01 05m01s
002 01 03m21s
003 01 02m31s
004 01 02m01s
005 01 01m41s
006 01 01m26s
007 01 01m16s
008 01 01m07s
009 01 01m01s
010 02 01m50s

Si j´installe ma mine de minerai, je voudrais savoir la production que ça me donne, le calcul est celui-ci?
24 photophiles + 1m50s = 3 minerais + 2 minerais = 5 minerais
Cela si j´ai ma mine sur un astéroïde de valeur 10 (quand je le scanne, si je l´explose ça me donne 10 minerais que je peux mettre dans mes soutes, je penses que la valeur c´est ça...)

Ou est-ce un autre calcul.

Merci de ta réponse et merci d´avance pour la prochaine question.

Nomis22
Nomis22
Niveau 9
05 octobre 2006 à 19:14:02

Euh... Là je dois reconnaître que je n´y connais rien : je n´ai jamais installé de mines (pour l´instant, je n´ai que des usines "banales"). Je ne sais donc pas comment ça marche.

J´espère que j´aurais plus de chance pour la prochaine question... lol.

Vas-y ! Je suis prêt !

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
05 octobre 2006 à 19:32:15

Ma prochaine question était toujours sur le minerais, mais je vais m´abstenir ^^.

As-tu un exemple d´usine qui rapporte beaucoup, pour que je commence bien. Là, j´ai 1,2M de cérdits, je veux bien monter jusqu´à 1,5M... T´as pas une usine intéressante à ce prix là avec le vaisseaux transport qu´il faut avec...

Merci

Nomis22
Nomis22
Niveau 9
05 octobre 2006 à 20:43:59

Alors, une bonne "première" usine, c´est ça ?

Moi, si je me souviens bien, j´ai commencé par une fabrique de photopiles parce que c´est le produit de base pour toutes les autres usines, et j´ai trouvé ça assez logique de commencer par là.

C´est également la moins chère : 273 898 Crédits chez les argons. Mais tu sembles avoir plus de possibilités vu ton 1,2M de crédit. Tu pourrais donc peut-être commencer par une usine de missiles Moustique (779 088 C.), car ils se vendent très bien, surtout si tu la places dans Argon Prime (le dock d´équipement est toujours à sec).

Mais ce qu´il ne faut pas oublier, c´est qu´il faut ajouter encore quelques crédits pour faire fonctionner ta station :

- Il te faut prévoir autant de transporteurs que de ressources, + un transporteur pour les produits. Je m´explique : si tu veux que ton usine fonctionne automatiquement, tu dois avoir des transporteurs pour l´approvisionner, et un transporteur pour revendre (en théorie, ce dernier n´est pas obligatoire, car les gens peuvent acheter chez toi directement).
Donc, pour une usine de photopiles, j´ai un transporteur qui achète des cristaux, et un qui vend les photopiles. Et pour chaque ressource suplémentaire, je rajoute un TS.
Enfin, moi, je fonctionne comme ça, mais peut-être qu´il existe d´autres méthodes.

- Il faut aussi prévoir quelques milliers de crédits (100 000, par exemple) pour les transférer à ta station, afin que les TS puissent acheter les ressources.

Voilà, donc même une station relativement chère (exemple la fabrique de missiles moustiques), tu devrais avoir assez pour la faire tourner automatiquement et commencer à ramasser de l´argent.

Ce que tu peux faire, pour rentabiliser ta nouvelle station au plus vite, c´est te docker dans une station, lancer le MATSx10 et faire tourner le jeu toute la nuit. Par contre, si tu fais ça, fais attention de placer ta station dans un secteur sûr, car si ton TS qui achète est détruit (par un pirate, un xénon ou autre chose...), ta station ne peut plus produire et donc ne rapporte plus...

J´espère avoir répondu à ta question et ne pas avoir fait trop long...

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
05 octobre 2006 à 21:04:34

Merci beaucoup, je vais vir si c´est possible les missiles moustiques, sinno, je vais installer une station de photophiles dans un secteur Boron car ils en ont vraiment besoin :D.

Nomis22
Nomis22
Niveau 9
05 octobre 2006 à 21:46:34

Exact ! Très bien vu. Les secteurs borons au nord-ouest ont énormement de stations, et très peu de photopiles pour les faire tourner. En plus, ils sont bien protégés, donc tu es tranquille !

Et bien, bonne chance pour la fondation de ton nouvel empire commercial !! ! Si tu as d´autres questions, n´hésite pas une seconde !

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
05 octobre 2006 à 22:40:57

Héhéhé, merci!

Le seul problème avec les secteurs Borons, c´est qu´ils n´ont que peu de Fabrique de cristaux, je ne vois qu´une à l´extréme Nord-Ouest, il y en a d´autres?

DStarbuck44
DStarbuck44
Niveau 2
05 octobre 2006 à 23:05:45

Rien de tel que les photopiles !! c´est ce qui rapporte le plus ! Moi je met un TS qui va chercher des cristaux et deux qui vendent. par contre je met le prix le plus elevé mais de facon a ne pas avoir a sauter plus d´un secteur. Ainsi tu peux installer une station tout les deux secteurs a peu pres et ils ne se feront pas conccurence. Ensuite les usines de cristaux rapportent pas mal non plus, masi pas facile a gerer il leur faut bcp de ressources... surtout le cahoona c´est chiant y´en a peu donc faut faire aussi qqes cahoona pour servir tes cristraux.
En ce qui concerne les mines ca ne rapporte vraiment pas bcp. Les missiles moustique c´est moyen aussi, j´en ai une a argon prime, et elle ne rapporte pas autant que mes centrales.
Sinon un bon plan : une usine de photopile à "planetes chanceuses" c´est l´usine qui me rapporte le plus, et sans meme y mettre de TS vendeur.

Nomis22
Nomis22
Niveau 9
06 octobre 2006 à 21:16:08

En effet, il y a très peu de fabriques de cristaux dans les secteurs borons du nord-ouest. C´est donc à toi de les mettre en place.

Sinon, tu peux essayer le conseil de Starbuck : planètes chanceuses, c´est dans les secteurs borons au sud est des secteurs argons (à l´est, une fois tout au sud des secteurs paranids qui sont au sud des secteurs argons !) . C´est clair, non ? lol

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
07 octobre 2006 à 08:54:16

http://perso.orange.fr/2ndfondation/oldw/index.htm

Je dis cela :D.

Euh, sinon, je penses m´y implanter plus tard, si mon commerce dans les secteur Borons va bien fonctionner au Nord-Ouest, alors normalement je devrais facilement réussir à aller là-bas, en allant voir mes indifférents amis Paranids :D, bas, juste passer chez eux sans m´y arrêter.

je sais, je suis pas poli ^^.

BLynx
BLynx
Niveau 10
08 octobre 2006 à 19:02:57

:ok:

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
09 octobre 2006 à 21:25:53

C´est quoi : S, M et L?

Là, j´ai acheté un Nova Argon S, c´est bien comme vaisseaux? De toute façon, c´était soit S soit rien...

Nomis22
Nomis22
Niveau 9
09 octobre 2006 à 21:56:52

En fait, c´est le même vaisseau, mais en plus ou moins équipé :

- En S, tu as juste des boucliers 1 MW (je ne sais plus combien)
- En M, tu as des boucliers 5 MW (3, je crois)
- Et en L, tu as 3*25 MW de bouclier.

Si tu l´as pris en S, ça veut dire qu´il est très peu protégé, et tu dois donc te débrouiller pour acheter des boucliers 25 MW (avant tout combat si possible). On trouve les boucliers 25 MW uniquement dans les systèmes Split, donc j´espère que tu es plus poli avec eux qu´aver les Paranids, lol !

Sinon, je n´ai toujours pas compris à quel moment les vaisseaux peuvent être achetés en M ou en L (toujours dispos en S), peut-être en fonction d´un stock dans la station... Je sais pas.

En tout cas, le Nova est selon moi probablement le meilleur chasseur (M3) du jeu, et avec certitude mon préféré (c´est le seul qui a une tourelle arrière en plus des lasers du cockpit).
Donc, bon choix pour le Nova !

PS : équipe-le au maximum, et APRES, vas faire un tour dans un secteur pirate...

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
10 octobre 2006 à 07:15:29

J´ai réussi à acheter un M dans un secteur Boron, je pale d´un Dauphin Boron et j´ai acheté le même en L dans Cœur de Royaume.

Sinon, comment fait-on pour prendre de l´argent à sa station??? J´ai vu que je pouvais faire des transferts de fonds, mais si j´ai par exemple 3M de crédits dans ma station et que je veux en laisser 100K, que dois-je faire?

agr
agr
Niveau 5
10 octobre 2006 à 13:00:29

c pas tres rentable ces commerces,fais toi un max de pognon avant de creer ta société.pour ça ya la piraterie qui remplit bien les poches

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
10 octobre 2006 à 19:11:27

Ben, en fait, je fais tourner le jeu en MATS x10 toute la nuit et la journée.

Donc en gros, ça rapporte déjà pas mal :D.

agr
agr
Niveau 5
10 octobre 2006 à 19:35:01

oué,c pour moi une sorte de triche tout ça,

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
10 octobre 2006 à 19:44:45

Si on veut, c´est savoir utiliser les failles du jeu pour moi ;) .

C´est comme revendre les boucliers à la seconde mission :D.

Je voudrais savoir, où peut-on acheter des boucliers 25MW?

La vidéo du moment