salut a tous je vien vous faire part dans ce sympatique topic de la sortie d une demo du jeux " nexus the jupiter incident" dont je vous avait parler y a quelque temps.
c est le nouvelle opus de la serie " imperium galactica" que je n ai pas eu l honneur de pouvoir tester. a la difference de ces predesesseur, nexus delaisse le coté gestion commercial, et j insiste sur le mot commercial, au profit de l action/strategie spatial. en effet nous nous retrouvons plus en face d un homeworld 3 survitaminé a l action tres intense mais a la finesse non moins prononcée.
cette finesse s´explique par l´apport d une microgestion assez complexe ( pendant les premieres minutes) de chacun de vos vaisseau, il est ainssi possible de controler d´enorme destroyers et de gerez l alimenttation de tous ses systemes ( offensif, deffensif et passif). vous pourez:
-choisir quelle genre de propulseur utilisé ( la vitesse peut etre augmentez, mais au prix d une depense considerable d energie suplementaire)
-choisir les armes ( sachant que je n ai pas reussit a faire fonctionner deux armes en meme temps pour l instant) qui metent un temps considerable a se mettre en route quand on les a coupé.
-choisir les bouclier a utiliser en fonction des projectiles qui vous assaillent.
- activer ou desactiver les differents capteurs system de navigation et hyperdrive... ( coupez les communications pour ne pas se faire reperer par exemple)
graphiquemqent c est du tout bon ! ce qu y m a le plus fraper c est les mouvemet des vaisseaux dans l espace: bluffant ! prenons homeworld 2, quand un vaisseau avance, vous voyer une simple trainer rouge a l arriere de ce dernier... dans nexus, le destroyer que l on controle a une multitude de reacteur, tout le long de sa coque... les effets de combustion sont tres bien rendu. vous verez alors votre mastodonte d acier ce deplacer d´un pas lourds dans les tenebres de l espace intersideral changer de cap en activant c est propulseur babord. les manoeuvre de retournement ( rouli) sont particulierement spectaculaire pour un vaisseau de cette taille !
question sonore... il n y a pas de son dans l espace mais un jeux sans son ne serai pas un jeu alors comme dans starwars, le bruit strident des deflagration resonne dans toute la piece avec de la musique classique superbement orchestrer ! de ce coté la, rien a redire !
là ou le jeux peche, c est son scenario... je n ai jouer qu a la demo et donc je ne peu pas trop m avancer... mais pour l instant c est les gentils terriens contre les mechants hommes verts ( veridique)... un peu nian nian mais ce n est pas grave, on est la pour blaster pas pour se raconter des histoire !
les developeurs clamment qu une trantaine de vaisseau seront utilisable mais dans la demo je n en ai tester que deux: le croiseur et la fregate terrienne. il sera possible d upgrader ses vaisseaux, d acheter des armes ( 100 differente au total ! ) et plein de chose dans ce genre... voila ! je crois que j ai fais le tour.. le mieu c est que vous telechargier la demo et que vous testiez par vous meme !
merci d avoir lu ce minitest sur un jeux qui va surement finir dans ma ludotheque des sa sortis ( prochaine) et qui risque de m occuper de longue nuit !
commandeur brin ( extenué) over and out