Oui mais bon, leptipingouin, ta solution est pas toujours très pratique... Ca dépend de l´offre et de la demande, il y a des usines ( ex blé delexien) à qui il n´y a pas besoin d´adjoindre de transport pour qu´elles vendent.
Et sinon, pour les ressources qui sont parfois difficiles à trouver ( ex : cristaux), moi je joue beaucoup sur les prix pour que par exemple pour une quantité de 56 cristaux dans l´usine étrangère mon ts se déplace ( et pour ça le prix limite est de 1780 crédits) et qu´en dessous ( ça vaut pas le coup), il aille plutôt s´approvisionner dans mon usine de cristaux à moi ( où je fixe ainsi le prix de vente à 1781 crédits).
En fixant ainsi ma limite d´achat à 1781, je rend mes vaisseaux d´approvisionnement " intelligents" :
- soit il y a des cristaux dans un station commerciale au prix de 1684(je crois) et j´y gagne ( moins cher)
- soit si ce n´est pas le cas mon ts va dans une fabrique de cristaux où il y en a au moins 56 en stock ( paye 1780 ou moins par unité) et ça vaut le coup
- soit en dernier ressort il va piocher dans les réserves de ma fabrique de cristaux et j´y gagne ( coût d´approvisionnement le plus bas possible = 757 crédits)
Rien qu´avec cette astuce, je peux d´ores et déjà approvisionner trois centrales solaires ( avec la thune qui va avec) rien qu´avec une usine de cristaux + toutes les autres ( concurrentes), dans un secteur où il y avait au départ rareté des cristaux, à un coût désormais raisonnable.
Il suffit pour cela de placer chacune de ses centrales solaires à deux secteurs de la fabrique de cristaux, en faisant en sorte bien sûr qu´elles ne couvrent pas les même secteurs pour écouler leurs produits ( 1 secteur commun maximum).
De ce fait, en fixant un rayon de vente de deux secteurs, on fournit aisément le système Argon de départ dans sa quasi-totalité, en ayant que deux ts par centrale, et en fixant le prix des photopiles à 22 ( 1 acheteur Paranid, 1 vendeur Boron).
Bien sûr, comme chaque centrale produit plus vite qu´un ts Boron ne peut en transporter, on peut mettre un second Boron qui utilisera le script SDS et pourra approvisionner à son tour jusqu´à trois autres stations par centrale.
Ca nous donne 9 stations pouvant être alimentées en photopiles et trois centrales tournant à plein régime, tout ça à partir d´une, voire deux fabriques de cristaux ! !!
Voilà donc pourquoi ta solution serait plutôt contre-productive dans certains de mes secteurs ! !
S´il y a un truc ou vous m´avez pas suivi, dites le moi...