CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

technique pour monter en grade...

virgo
virgo
Niveau 6
01 septembre 2004 à 19:22:59

. ..vous en avez?

pk moi je galere a passer a as 2 etoile pour avoir des croiseurs Xenon..
je suis as 1 etoile a 21% mais ca change pas bien vite depuis la 1.4 ( a penne 7% de plus apres avoir razer entierement le secteur Xenon 347 :ouch: )
donc si vous avez des astuces et bah merci d´avence :svp:

@+
Virgo

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:21:31

La meilleure astuce est de se placer ds le secteur split qui se trouve a coté du secteur xénon 472 car tu as une floppé de xénon j et k( 1.5% % a chaque fois que t´en bute un) et l´avantage est que tudevien trés rapidement amis ac les splits sinon je n´ai pas de technique spéciale.

virgo
virgo
Niveau 6
01 septembre 2004 à 22:53:10

ok merci ca fera deja l´affaire :ok:

Fabula
Fabula
Niveau 6
02 septembre 2004 à 13:02:20

Le jeu t´accorde un avancement proportionnel à la différence de classe entre ton vaisseau et celui que tu détruis, plus cette différence est grande et plus tu obtiendras de l´avancement: si tu détruis un M4 avec ton M3 tu n´avanceras presque pas, si tu détruis un M2 avec ton M3 tu avanceras beaucoup, et encore plus si tu arrives à détruire un M2 avec un M4 ( il faut détruire la cible, la capturer ne suffit pas).

Il y a des astuces possibles: tu reprends ton Discoverer du début, mais tu te fais accompagner par ton M3, tu ordonne à ton M3 d´attaquer un M3 par exemple, tu attends que la cible soit bien amochée et tu la finis avec ton M5 ( ou alors tu prends ton M5, tu attend qu´une patrouille attaque un M3, et tu le finis avant la patrouille).

virgo
virgo
Niveau 6
02 septembre 2004 à 13:07:48

et si je detrui un m2 avec mon titan et que je lui fonce dessu avec ma conbi spacial je monte de combien :lol:

merci pour l´astuce je vais faire des trucs dans le genre :ok:

@+
virgo

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
02 septembre 2004 à 13:22:23

Merci pour l´astuce fabula mais ou trouve tu tant de documentation??? :question:

Fabula
Fabula
Niveau 6
02 septembre 2004 à 17:10:06

Egosoft.com est une bonne source d´infos ( si on comprend l´anglais), wiwiland aussi, mais en fait c´est en jouant ET en observant le résultat de ses actions que l´on apprend le plus, X2 offre de nombreuses possibilités et combinaisons d´actions, qu´on ne découvre pas tout de suite ( c´est un peu comme dans Morrowind par exemple), et il y a plusieurs améliorations que l´on ne peut obtenir qu´à partir d´un certain niveau.

J´ai commencé à jouer à X2 lorsque la version française est sortie, j´avais un vaste conglomérat militaro-industriel ( ça en jette cette expression :) ) , et j´ai testé plusieurs tactiques commerciales pour m´adapter au mieux au marché dans un premier temps ( c´est facile), puis ensuite pour contrôler ce marché en imposant MES prix ( c´est beaucoup plus délicat, il faut déjà avoir un bon capital de départ et de nombreux TS disponibles pour le stockage, mais ça permet de devenir très très riche, l´argent appelle l´argent).

Lorsque le patch 1.4 est sorti, j´ai donné mon jeu français à un copain, j´ai acheté une version US, principalement pour ne pas avoir à attendre la traduction française de l´add-on ( le jeu était sorti en novembre 2003 aux states, il a fallu attendre 4 mois la traduction).

De plus tous les patchs en version europe sont plus longs à télécharger car ils font le double de mégas que les mêmes patchs en version us.

Enfin pour ceux qui utilisent des scripts ( ce n´est pas mon cas), les versions traduites du jeu présentent plus de bugs et d´incompatibilités que les versions US.

J´ai donc recommencé le jeu début août, mais cette fois dans un esprit " altermondialiste", " ethnologue" et " collectionneur", c´est-à-dire en m´imposant quelques règles:

1. Ne pas créer une pénurie de matières premières pour faire plus de profits ( ça rapporte pourtant un max, mais cette fois je ne suis pas un infâme néo-libéral suppôt de la mondialisation sauvage et affameur du peuple :) ;

2. Toujours construire dans un secteur appartenant à une race, des usines et stations de cette race, c´est mon côté " ethnologue";

3. Capturer les vaisseaux et les réparer au lieu de les acheter, c´est mon côté écolo.

4. Posséder au moins un vaisseau entièrement équipé de chaque modèle et de chaque race.

C´est beaucoup plus coûteux de capturer et réparer les vaisseaux que de les acheter, mais ça permet d´avoir une flotte unique: le seul vaisseau que j´ai acheté est un Teladi Vulture, que j´utilise uniquement pour faire du forage sur les petits astéroïdes qui encombrent certains secteurs, sinon tous mes TS sont des pirates capturés, réparés et équipés au max., j´en ai une quarantaine, pour une quinzaine de stations ( la chasse prend du temps et les réparations de l´argent, alors j´ai pas autant de stations qu´avant, mais mes TS pirates sont très rarement attaqués, et avec un LPHE à l´avant, un CAP beta à l´arrière, ils peuvent se défendre).

Pour la collection, j´ai la gamme complète des Mandalay, Bayamon et Orinocos pirates en plusieurs exemplaires, un M3, un M4 et 3 M5 Khaaks entièrement équipés, des Xenons L, M et N entièrement équipés, même mes M3 Nova et Perseus ont été capturés, pas achetés ( attention à la perte de réputation).

Maintenant faut que je capture des M6 et M2, ça devient sérieux là.

virgo
virgo
Niveau 6
02 septembre 2004 à 17:27:10

bon sa y est je maitrise a peut pres le script mais g remarquer dans mon K Xenon qu´il y avait un sisteme de camouflage? ainssi qu´un ori de combat et autre objets bizard...

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
02 septembre 2004 à 17:34:49

Fait attention a tous ces log car ils sont illégaux(voir argonopedia section des objets).Ce sont des objets que tu ne peux pas acheté(ou alors je c´est pas ou :rire2: )

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 septembre 2004 à 17:37:11

Mais tu comprends pas Fabula, si tu n´achète pas de vaisseaux, comment ils vont faire, les pauvres gars de X², pour survivre ? Comme les vaisseaux sont les produits finis qui découlent de toutes les autres marchandises, tu va tous les mettre au chômage, là...

Vraiment, y en a qui sont vraiment pas sympa ! ! :lol:

kekomi
kekomi
Niveau 7
02 septembre 2004 à 17:49:08

( Fabula)"même mes M3 Nova et Perseus ont été capturés, pas achetés ( attention à la perte de réputation)."

c bien ce kil m´embête...
moi je voudrai etre amis avec toute les races san jamai rien leur faire de mal...
sof leur faire mal la ou sa fai le plus mal, LE PORTEFEUIL :lol:

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 septembre 2004 à 17:54:07

Ouep, moi je fais pareil que Kekomi :content:

Fabula
Fabula
Niveau 6
02 septembre 2004 à 18:26:36

Il est tout-à-fait possible de capturer des vaisseaux de races alliées sans gâcher cette belle amitié, je suis d´ailleurs ami avec toutes les races, même avec les pirates, seuls les Khaak et Xenons me considèrent comme ennemi ( et c´est réciproque).

Je n´ai pas perdu un seul point de réputation avec les Argons lorsque j´ai capturé le Nova, et je n´ai perdu que 2% de rép. avec les Paranids lorsq

D´abord quand on capture un vaisseau allié il faut éviter de tuer le pilote ou de le prendre en esclavage, ç´est très mal vu

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:37:12

Tu perds aucun point de réputation si tu le capture sans le tuer ?

Si c´est ça, ça peut devenir intéressant...

Mais qu´en est-il des vaisseaux du secteur ? Ne cherchent-ils pas à défendre les vaisseaux attaqués ? :question:

kekomi
kekomi
Niveau 7
02 septembre 2004 à 18:40:31

c vrai ke ca peu se faire alor mai je pose la meme kestion k´Eshan

Fabula
Fabula
Niveau 6
02 septembre 2004 à 18:53:05

Désolé fausse manip: je n´ai perdu que 2% de réputation avec les Paranids lorsque j´ai capturé mon Perseus.

La perte de réputation dépend de 2 facteurs:

1. de l´issue mortelle ou non pour le pilote, faut pas qu´il crève ou soit pris en esclavage, si on capture le vaisseau près d´une usine ou station quelconque,le pilote ira se réfugier dedans dès qu´il abandonne son vaisseau, et on ne perd qu´une fraction de pourcent de réputation pour ça ( c´est ce qui est arrivé pour mon Nova, le pilote s´est réfugié dans une usine voisine et j´ai conservé la même réputation qu´avant avec les Argons, j´ai probablement perdu 1/2 %).

2. du nombre de fois où on lui a tiré dessus: si on arrive à le capturer après un seul tir détruisant immédiatement son bouclier ( ce qui est relativement facile avec un M3 Khaak, un tir continu au laser ce n´est pas comme les LPHE qui balancent une série de boules de plasma), on ne perd que très peu de points de réputation, c´est ce qui est arrivé pour mon Perseus, et j´ai immédiatement récupéré mes 2% perdus en détruisant quelques vaisseaux Khaak et pirates qui traînaient par là, pour me faire pardonner :)

Pour vérifier mes suppositions, j´ai capturé ensuite un vaisseau mais en lui tirant de nombreuses fois dessus, par petits coups de laser, et là j´ai perdu beaucoup plus de réputation, 10 % d´un coup, essayez et constatez par vous-mêmes c´est assez fun ( par contre au niveau purement économique c´est moins coûteux d´acheter).

Fabula
Fabula
Niveau 6
02 septembre 2004 à 18:59:35

Il faut attaquer un vaisseau isolé, s´il a des alliés ( avec lesquels il vole en formation donc) ils le défendront, et peut-être éviter les patrouilles de police du secteur, mais par contre les M2 qui gardaient les secteurs où j´ai capturé ces deux M3, n´ont pas réagi du tout et je l´ai fait sous leur nez !

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:03:48

Ouais, disons que c´est une technique à utiliser plus tard, quand t´as plein de thunes et que tu sais plus trop quoi faire...

Ca me ferai quand même ch*** de perdre 10 % d´un coup pour un malheureux vaisseau , je trouve ça déjà long de monter dans leur estime, alors si en plus il faut rattraper ses bêtises... :rire:

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
02 septembre 2004 à 19:05:34

Eshan si tu veux remonter rapidement ds leur estime fait du commerce ac eu(tu met deux ou mk3 ds leur secteur et tu va voir :oui: )

Fabula
Fabula
Niveau 6
02 septembre 2004 à 19:13:10

Eshan: s´ils tombent tous au chômage c´est pas grave je pourrai:

Les engager dans mes usines.

Vendre du spaceweed et du spacefuel à ceux trop dégoutés pour continuer à bosser pour moi, une fois qu´ils seront bien accros ils trouveront le pognon ( nan je veux pas savoir comment, c´est leur affaire).

Fonder une secte dont je serai le gourou ( et le trésorier), comme ça ils retrouveront l´espoir en des jours meilleurs :)

La vidéo du moment