CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gérez-vous votre flotte ?

Eshan
Eshan
Niveau 10
31 août 2004 à 20:12:20

Voilà, j´aimerais savoir quelles sont vos astuces pour mieux gérer vos usines/vaisseaux.

Pas au niveau de votre stratégie d´achat/vente, du nombre de transports, etc, mais au niveau tout simplement de la visualisation de vos unités, de ce qu´elles font, etc.

En effet, je n´ai que cinq usines et à peu près autant de transporteurs et je trouve cela déjà chiant quand je ne peut pas les visualiser tous en même temps et que je dois utiliser " pageup"/"pagedown". :(

Et pourtant, j´utilise déjà les filtres pour ne pas afficher mes satellites et mes vaisseaux de combat ( qui ne me servent à rien pour l´instant puisque je ne fait qu´étendre mon empire économique) et j´utilise aussi les onglets " mes stations"/"mes vaisseaux".

En l´occurrence, ne peut-on pas agrandir l´affichage dévolu aux menus afin qu´ils occupent tout l´écran et non pas à peine la moitié ? :question:

Et puis autre question sans aucun rapport, comment faites-vous pour mettre des accents aux " e" quand vous renommez un vaisseau ?

:merci: beaucoup !

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
31 août 2004 à 20:15:53

Nan je crois que l´on peut faire un affichage pleine écran.
Et pour les accents il faut appuyer sur la touche en sachant que c´est un clavier anglais que reconnait le jeu.

Eshan
Eshan
Niveau 10
31 août 2004 à 20:19:54

Et comme la langue anglaise n´admet pas d´accent, je ne suis pas plus avancé.

kekomi
kekomi
Niveau 7
31 août 2004 à 21:52:19

je croi ke c´est une manipe kil fo faire avec le pavé numérike, genre 12012 un truc com ca je sai plus...

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
31 août 2004 à 22:13:45

Euh... tu es sur Kekomi pasque sur le clavier anglais le pavé numerique il ni a pas de chiffre que des fléches.

kekomi
kekomi
Niveau 7
31 août 2004 à 22:25:29

oui mai justement c pour le clavier francai !

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
31 août 2004 à 22:31:02

Ah si tu le dis.

Skypray
Skypray
Niveau 7
01 septembre 2004 à 22:55:00

pour ma part, je donne des noms a mes vaisseaux ( 42 vaisseaux, ca commence a faire beaucoup):

pour les ts, le type de vaisseau+le genre d´usine+un numero( mercure photopile un).

pour mes vaisseaux capitaux, je leur donne des noms sympa : le biobus pour un M4 teladi, le novaxis pour un M3 argon, le torpedo pour un M6 teladi et macross et l´alien hunter pour deux M2 teladi.

pour les stations, j´en ai que dix alors ca peut encore allez.

Eshan
Eshan
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:16:50

Ah, pas mal tes noms pour tes vaisseaux amiraux ! J´ai pas véritablement encore de flotte de guerre, mais j´y penserais...

Sinon, moi aussi j´ai modifié les noms des vaisseaux/stations, et pour les ts, ça ressemble à ça :
type de vaisseau+sa fonction usuelle+le type de produit+un numéro

( mercure vend photopile 1, mercure appro photopile 1, ou mercure SPS photopile 1)

Sinon, comme je souhaite vraiment agrandir beaucoup mon empire, j´ai pensé acheter différents types de transports selon la configuration utilisée :
dans le cas d´une usine ne pouvant subvenir qu´aux besoins d´une seule autre usine, les deux étant placées à côté --> un Téladi ou un Split ( moins chers), selon la nature du chargement

dans le cas d´une usine souhaitant écouler des produits en forte quantité ou encombrants ( ex photopiles/steacks de cahoona) --> un Boron ( maximise le stockage)

dans le cas d´une usine ayant besoin d´un produit peu abondant et très demandé --> un Paranid ( rapide pour choper les bonnes affaires, bien défendu)

Voilà...si quelqu´un a une autre idée... :-)))

kekomi
kekomi
Niveau 7
02 septembre 2004 à 09:17:36

moi non mai jai appelé en premier mon M5 de début le Skipper II, et apres jai eu un M5 paranid, alor je lai appelé le Skipper III(logike non?), et mon nova je lai appelé le Vengeur II et apres kan jaurai un M3 paranids je lappelerai...bah le Vengeur III, et mes ts pour linstant je nai kune usine mais sa viendra, je les appelle par leur initiale, Mercure argon ki achete, c MA UN, c bref et rapide et kan jorai dotre usin de mettrai MA UN photophile !
enfin voila cétai mon point de vue...

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
02 septembre 2004 à 10:02:11

Moi pour nommé mes ts je fais : type d´usine+secteur de l´usine+ numero ( CES COEUR 01 et 02) ou alors quand je l´équipe du trade mk3:mk3+numero(MK3 01). Quand à mon vx de combat ( mon m5) je ne lui est pas encore donné de nom.

commandeur-brin
commandeur-brin
Niveau 7
02 septembre 2004 à 19:19:20

salut ! moi mes vaisseaux quand j en avais, je les nomais comme ca: pour les TS: nom de l usine d origine et un chiffre... ca donne par exemple energie alpha 1 c est simple et ca permet de se reperer rapidement ( si vous connessez bien votre empire vous savez exactement quelle est l usine energie alpha) pour les vaisseaux de guerre, de classe M5 a M3, il porte le nom du vaisseaux amiral de leur system plus un chiffre et leur role... ex: chimaera def 1 ( def pour deffense, rec pour reconnessance et ts pour transporteur)... mes vaisseaux amiraux ont tous des noms issus de starwars, ainssi ma flotte etait composée du chimaera, de l executeur, de l imperial fist du lusankia et j en passe... pour la navigation dans les menus je classe par secteur... c est plsu rapide...
commandeur brin over and out

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
02 septembre 2004 à 19:28:35

Le revoila enfin notre bon vieux commandeur.Et c´est grâce à qui??? :question:

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:18:21

A nous ! ! ( et un petit peu aussi à l´arrivée de l´add-on, mais shhut, faut pas le dire).

C´est vrai que jusque là, il avait des choses plus importantes à faire... :rire2:

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
02 septembre 2004 à 20:20:44

Et nan perdu moi je ne resiste pas a l´inquisition mais lui ne resiste pas a.....(deviner quoi???) A moi bien sur. :oui: :cool:

Eshan
Eshan
Niveau 10
02 septembre 2004 à 21:06:23

Ah, je ne savais pas qu´une jolie fille se cachait sous ce pseudo ridicule, mais bon, si tu le dis... :rire2: :o))

leptipingouin
leptipingouin
Niveau 8
02 septembre 2004 à 21:13:51

Arg moi une fille??? tu me fais beaucoup de peine Eshan. :oui: :snif:

commandeur-brin
commandeur-brin
Niveau 7
02 septembre 2004 à 22:51:47

la pingouinette.... tu cachait bien ton jeu en fait !
commandeur brin over and out

Milkou
Milkou
Niveau 9
03 septembre 2004 à 14:42:28

Moi perso, je trouve que la meilleur manière de géré ses usine/vaisseau sans se perdre dans la centaine de ts c´est de faire comme ca pour nommer les vaisseau:

par exemple j´ai 2 usine de cristaux dans argon prime alors je met pour les vaisseau de la deuxième usine :

Dauphin Argon Prime CsB2

je laisse le nom ( Dauphin, merure etc . .. pour savoir qu´el type de vaisseau c´est)

je met le secteur ( plus facile pour se repéré)

CS = Cerntrale Solaire

B = Beta ( en l´occurance, ma deuxième usine masi si ´jen ai qu´une de ce type dans le secteur ben je met rien)

2 = c´est mon second vaisseau de cette base là. généralement, le vaisseau un va chercher des photopile cvu qeu c la première ressource de la liste, le 2 ben le silicium et ainsi ce suite.

En notant mes vaiseau de cette manière je m´y retrouve très facilement.

Même chose pour les vaisseau de protection

Eshan
Eshan
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:43:45

Ah ouais, elle est vraiment pas mal, ta notation, MiLkou... Moi, pour l´instant, je ne met qu´un numéro pour différencier les stations du même type, vu que je sais à quel secteur les associer.

Mais c´est vrai que si mon empire s´agrandit de trop, je serais peut-être amené à intégrer le nom des secteurs quelque part dans ma notation à moi...

N´empêche, dans ce genre de trucs, c´est marrant parce que chacun a ses trucs, ses repères mémo-techniques...

Regardes : 6 personnes ont déjà donné leur avis et à chaque fois on a une notation différente... :oui:

La vidéo du moment