CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X² the threat , Succeseur d'Elite !

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
30 avril 2004 à 13:37:38

Tout à fait, mon cher A_WARHOL... :ok:

Youven
Youven
Niveau 7
27 octobre 2005 à 21:30:32

Vous êtes magnifique, parler d´Elite avec ces yeux qui pétillent et cette voix tremblante (du moins je le suppose), ça me fait chaud au coeur, surtout que votre passion, malgré mon jeune âge (22 ans), j´ai voulu al connaitre, comprendre ce qui vous fait vibrer, et n´ayant pas peur des mots, vous n´avez pas menti. Elite n´est pas un jeu, c´est un monument, Elite n´est pas du fun, c´est de la passion, Elite n´est pas un passe temps, c´est un tueur de vie sociale. Depuis que je me suis mis à Elite (merci à Jennifer Turner (http://jfturner.free.fr/)) pour son site magnifique qui permet aux jeunes (et parfois aux vieux) de connaitre cette sensation perdue d´immensité.

Je rêve d´un Elite au graphisme époustouflant, à la possibilité d´entrer dans une atmosphère surchargé en dioxyde de carbone, de recharger mes reservoirs en m´approchant d´un soleil. Si quelqu´un pouvait entendre nos chants, nos louanges.

Mais vous inquietez pas, j´aspire a devenir developpeur multimedia et des que cela arrive, je chébran mon chef de projet pour faire un Elite, et HOP à moi broadway avenue, à moi la gloidr, et à moi les sept d´or... Ubi soft m´éditera, vous scanderez mon nom (obligé, Peter molyneux et Richard Garret le fait bien) et surtout, vous vous ferez plaisir.

Caius666
Caius666
Niveau 5
28 octobre 2005 à 19:23:42

C´est cool de voir tant d´entousiasme devant ce jeu mais je n´arrive pas a le faire marcher pour pouvoir enfin savoir s´il s´agit vraiment d´une merveille.
J´ai pourtant fait tout ce qui était écrit sur le site donné plus haut mais rien a faire ça ne fonctionne pas, ça me sort une erreur de mémoire, un truc comme ça....

Dommage, j´aurais bien voulu voir ce jeu....

Youven
Youven
Niveau 7
29 octobre 2005 à 14:56:06

Alors essaye celui :
http://jfturner.free.fr/
un site très complet proposant meme une version window xp

Caius666
Caius666
Niveau 5
29 octobre 2005 à 17:25:54

Ben c´est la où je suis allé le chercher j´ai essayer plusieurs versions, j´ai bien fais ce qu´ils disent de faire et non ça marche pas.
Ca me met : "no expanded memory <ems> driver installed".
Bref mon pc ne veut pas de ce jeu :(.

super44
super44
Niveau 4
29 octobre 2005 à 22:14:05

sur ce site , il ya une version de first encounters en francais la suite de elite 2 qui fonctionne sur xp du premier coup sans meme faire d´instal , ni de bidouille, à voir absolument.
de plus ce site est remarquable .

http://membres.lycos.fr/vampiretteducosmos/

Caius666
Caius666
Niveau 5
30 octobre 2005 à 11:14:37

Merci super44, ça marche !!

Maintenant va faloire que je trouve un guide du pilote pasque je comprend rien, j´arrive pas à décoller, juste à m´élever à la verticale, rentrer le train d´aterrissage et paf je retombe......

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:11:45

faut appuyer longtemps sur "entrer" pour avancer. et en appuyant sur le bouton droit de ta souris, tu pourra bouger ton vaisseau comme dans un FPS, il suivra les mouvements de ta souris, c´est génial pour les combats... en ce moment, j´ai un imperial trader et je me bat pour obtenir un anaconda freighter, c´est cool frontier elite 2... si vous voulez l´essayer sans vous faire suer, allez sur cenestpasunexercice.free.fr et allez dans la zone "jeux PC", vous trouverez frontier. le type qu´a fait le site, Mars, est génial, car il a fait un package qu´on a juste a installer pour jouer sans s´arracher les cheveux... en reglant correctement les parametres de la DOSBOX j´ai obtenu un jeu assez fluide, car dans le pack qu´on vient de telecharger, elite est inutilisable, la souris est inutilisable et l´emulateur est trop lent.
POUR REGLER LA DOSBOX:
-lancez le jeu une premiere fois puis quittez
-allez dans le repertoire du jeu, dans "data", vous trouverez le fichier "Dosbox.conf" qui est un fichier .fr a ne pas confondre avec "dosbox" qui est un fichier .conf
-copiez tout ça et collez a la place de ce qu´il y a dans le fichier:

[sdl]

1. fullscreen -- Start dosbox directly in fullscreen.
  2. fulldouble -- Use double buffering in fullscreen.
  3. fullfixed -- Don´t resize the screen when in fullscreen.
  4. fullresolution -- What resolution to use for fullscreen, use together with fullfixed.
  5. output -- What to use for output: surface,overlay,opengl,openglnb,ddraw.
  6. hwscale -- Extra scaling of window if the output device supports hardware scaling.
  7. autolock -- Mouse will automatically lock, if you click on the screen.
  8. sensitiviy -- Mouse sensitivity.
  9. waitonerror -- Wait before closing the console if dosbox has an error.
  10. priority -- Priority levels for dosbox: lower,normal,higher,highest.
  11. Second entry behind the comma is for when dosbox is not focused/minimized.
  12. mapperfile -- File used to load/save the key/event mappings from.

fullscreen=true
fulldouble=true
fullfixed=false
fullresolution=1280x800
output=surface
hwscale=1.00
autolock=true
sensitivity=100
waitonerror=true
priority=normal,normal
mapperfile=mapper.txt

[dosbox]

1. language -- Select another language file.
  2. memsize -- Amount of memory dosbox has in megabytes.
  3. machine -- The type of machine tries to emulate:hercules,cga,tandy,vga.
  4. captures -- Directory where things like wave,midi,screenshot get captured.

language=
machine=vga
captures=capture
memsize=63

[render]

1. frameskip -- How many frames dosbox skips before drawing one.
  2. aspect -- Do aspect correction.
  3. scaler -- Scaler used to enlarge/enhance low resolution modes.
  4. Supported are

none,normal2x,advmame2x,advmame3x,advinterp2x,inte
rp2x,tv2x.

frameskip=0
aspect=true
scaler=advmame2x

[cpu]

1. core -- CPU Core used in emulation: simple,normal,full,dynamic.
  2. cycles -- Amount of instructions dosbox tries to emulate each millisecond.
  3. Setting this higher than your machine can handle is bad!
  4. cycleup -- Amount of cycles to increase/decrease with keycombo.
  5. cycledown Setting it lower than 100 will be a percentage.

core=dynamic
cycles=35000
cycleup=500
cycledown=500

[mixer]

1. nosound -- Enable silent mode, sound is still emulated though.
  2. rate -- Mixer sample rate, setting any devices higher than this will
  3. probably lower their sound quality.
  4. blocksize -- Mixer block size, larger blocks might help sound stuttering
  5. but sound will also be more lagged.
  6. prebuffer -- How many milliseconds of data to keep on top of the blocksize.

nosound=false
rate=22050
blocksize=2048
prebuffer=10

[midi]

1. mpu401 -- Enable MPU-401 Emulation.
  2. intelligent -- Operate in Intelligent mode.
  3. device -- Device that will receive the MIDI data from MPU-401.
  4. This can be default,alsa,oss,win32,coreaudio,none.
  5. config -- Special configuration options for the device.

mpu401=true
intelligent=true
device=default
config=

[sblaster]

1. type -- Type of sblaster to emulate:none,sb1,sb2,sbpro1,sbpro2,sb16.
  2. base,irq,dma,hdma -- The IO/IRQ/DMA/High DMA address of the soundblaster.
  3. mixer -- Allow the soundblaster mixer to modify the dosbox mixer.
  4. oplmode -- Type of OPL emulation: auto,cms,opl2,dualopl2,opl3.
  5. On auto the mode is determined by sblaster type.
  6. oplrate -- Sample rate of OPL music emulation.

type=sb16
base=220
irq=5
dma=1
hdma=5
mixer=true
oplmode=auto
oplrate=22050

[gus]

1. gus -- Enable the Gravis Ultrasound emulation.
  2. base,irq1,irq2,dma1,dma2 -- The IO/IRQ/DMA addresses of the
  3. Gravis Ultrasound. (Same IRQ´s and DMA´s are OK.)
  4. rate -- Sample rate of Ultrasound emulation.
  5. ultradir -- Path to Ultrasound directory. In this directory
  6. there should be a MIDI directory that contains
  7. the patch files for GUS playback. Patch sets used
  8. with Timidity should work fine.

gus=false
rate=22050
base=240
irq1=5
irq2=5
dma1=3
dma2=3
ultradir=C:\ULTRASND

[speaker]

1. pcspeaker -- Enable PC-Speaker emulation.
  2. pcrate -- Sample rate of the PC-Speaker sound generation.
  3. tandyrate -- Sample rate of the Tandy 3-Voice generation.
  4. Tandysound emulation is present if machine is set to tandy.
  5. disney -- Enable Disney Sound Source emulation.

pcspeaker=true
pcrate=22050
tandyrate=22050
disney=true

[bios]

1. Nothing to setup yet!

[dos]

1. xms -- Enable XMS support.
  2. ems -- Enable EMS support.

xms=true
ems=true

[modem]

1. modem -- Enable virtual modem emulation.
  2. comport -- COM Port modem is connected to.
  3. listenport -- TCP Port the modem listens on for incoming connections.

modem=false
comport=2
listenport=23

[directserial]

1. directserial -- Enable serial passthrough support.
  2. comport -- COM Port inside DOSBox.
  3. realport -- COM Port on the Host.
  4. defaultbps -- Default BPS.
  5. parity -- Parity of the packets. This can be N, E or O.
  6. bytesize -- Size of each packet. This can be 5 or 8.
  7. stopbit -- The number of stopbits. This can be 1 or 2.

directserial=false
comport=1
realport=COM1
defaultbps=1200
parity=N
bytesize=8
stopbit=1

[ipx]

1. ipx -- Enable ipx over UDP/IP emulation.

ipx=false

[autoexec]

1. Lines in this section will be run at startup.

mount c .\Resource
c:
cd FE2FR
cls
@frontier

-voila, vous pouvez jouer! si vous voulez jouer avec la vitesse du processeur emulé, utiliser les touches "ctrl+F11" et "ctrl+F12"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2005 à 01:41:05

Quelqu´un pourrai mettre un lien pour dl elite 2, j´aimerai le testé si il est en fr biensûr, merci de mettre tous les liens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2005 à 01:45:04

oups j´avais pas vu le liens plus haut, mais je comprend rien pour faire fonctionné le jeu sur mon pc.. de l´aide plz ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2005 à 02:29:00

Donc en suivant le tuto d´içi > http://jfturner.free.fr/pages/fe2winxp.html donc aprés avoir tout bien fait, j´ai le fameux nouveau raccourci que je ne touche pas, ensuite je clique sur frontier.exe mais rien ne ce passe, aucun message, rien quoi.. on voit 2 sec une fenêtre ms-dos et hop elle disparais :´(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2005 à 02:30:15

petit oublie : le tuto est pour win xp et moi c´est xp pro, au cas ou je précise si ça viendrai de la.. merci de m´aidé.

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 novembre 2005 à 12:42:02

roooh c´est pas compliqué pourtant...

-tu telecharge ce qu´on te propose sur cenestpasunexercice.free.fr dans la zone jeux PC

-tu clique sur le programme
-tu installe frontier
-tu execute frontier FR (tu sais, ça se trouve dans le meme dossier que le manuel du jeu et le dossier "Data")
-tu quitte, y aura un message d´erreur en theorie, c´est normal.
-tu va dans "Data"
-tu ouvre le fichier "dosbox.conf" avec le bloc-note
-tu copie-colle le texte qu´est dans ma précédente reponse (ça commence par "[sdl]"
et ça se finit par @frontier) a la place du texte deja présent
-tu sauvegarde
-et voila, tu a la bonne configuration pour jouer!

tartinons
tartinons
Niveau 10
13 mars 2006 à 10:30:32

J´ai joue a Elite 1,2,3 et a Privateer 2.
J´ai essaye aussi X3 pendant une dizaine de jours.

Mon opinion :

Sur X3 il n´y a pas d´apesanteur : quand on arrete la poussee le vaisseau s´arrete, quand on arrte de tourner, il ne tourne plus... C´est tres loin de Elite, et un peu ridicule. Il n´y a donc aucune derive spatiale a contre balancer

Les missions aleatoires :
-------------------------
Bien trop peu. La multitude des missions possibles a Elite etaient quand meme une de ses force. Dans X3 il est courant, habituel de s´arrimer a une a une station et de n´y trouver aucune mission ! (je ne dit pas 0 mission interessante mais carrement 0 mission du tout !)

La progression individuelle :
-----------------------------
c´est mieux chez X3. Puisque l´on progresse dans 3 categories : combat, commerce, et relatiosn avec les races (comme votre niveau de relation est different avec chaque race cela fait finalement plus de 3 categories si l´on veut)
A chaque fois que vous faites quelque chose (acheter une marchandise, tuer un pirate etc...) vous progressez dans la categorie concernee ainsi que dans les relations avec la race où cela est fait). Vous gagnez quelques % et une fois a 100% vous passez au niveau suivant dans la categorie, et a ce niveau suivant la meme action vous rapportera dorrenavant moins de points (il ya donc une progression arithmetique, en esperant qu´elle n´est pas geometrique lol, mais je n´ai pas joue suffisament pour le savoir).
L´achat de certains produits, equipements, les missions etc dependent de ces niveaux.

Le commerce :
-------------
Bien mieux que sur Elite. Le commerce est dynamique : plus la marchandise est rare a la station plus elle est vendue cher.
Par contre les stations commerciales achetent a un prix fixe qui est median. Les usines ne vendent que leur produit et n´achetent que leur ressources necessaires, cela dynamiquement (le prix variant avec l´etat de leur stock).
Il existe des satellites a deployer pour surveiller les prix dans des secteurs qui vous interessent.
En plus on peut construite des usines, les joindre en complexe, les equipper de vaisseaux qui assureront les approvisionement ou des ventes plus lointaines, les equipper de tourelles etc...
Certain logiciels de commerce permettent a des vaisseaux le commerce automatique : le vaisseau se deplace tout seul dans l´univers, achete et revend, ameliore son equipement, achete des drones de combat, se repare, execute des sauts spatials lointains etc... avec un pilote automatique qui monte de niveau : bref votre fortune progresse alors que vous regardez la tele, que vous dormez, ou que vous faites mumuse avec votre vaisseau de combat a l´autre bout de l´univers...

Le combat :
-----------
Classique en solo, sauf que vous pouvez avoir, en plus des lasers et missiles, des drones de combat que vous lachez de votre soute, ainsi que des ailiers qui peuvent faire de meme.
Il est donc possible de se constituer une flotte de destroyers pour conquerir les secteurs, les stations et peut etre creer des monopoles (je n´ai pas joue jusque là)

Programmation :
---------------
Là ou Elite (pas forcement le 3) et Privateer 2 etaient superbement programme, le top de l´epoque, X3 est tres tres mal programme!
Un exemple : Alt+Tab (le retour a windows) fait systematiquement plante le jeu. Au patch 1.3 ils sont toujours incapables de corriger ce bug ultra basic !
Donc soyez assure d´une interface bien pourrie, de tres gros rammages dans les secteurs a asteroides (et cela empire dans le jeu avec l´accroissement des vaisseaux de commerce geres par l´IA). A croire que le jeu a ete ecrit avec un visual basic d´il y a 12ans...

Conclusion :
------------
Un jeu riche.
Mais Elite et Privateer etaient quasi parfait a leur sortie, ce n´est pas le cas de X3. Privateer 2 constituait une grande avancee sur Elite 3, alors que X3 est plutot une regression : pas d´apesanteur, peu de missions, impossible de se poser sur une planete, de se deplacer dans une base, cinematics ultra rares et tres tres tres moches.
Là ou elite et privateer permettait de jouer la vie d´un pilote, X3 glisse vers la constitution et la gestion d´un empire.
Au final j´ai trouve ce jeu trop repetitif, et ne permettant pas de s´immerger comme Elite, Privateer 2 ou Morrowind (je sais c´est pas l´espace).
C´est plutot une sorte de Civilization , Sim city qui ne s´arreterai pas, où l´on pourrai toujours constituer de + grosses flottes, d´autres ultra complexe gigantesque.
Point positif : de temps en temps il y a des tres grosses invasions extraterrestres : qui arrivent avec par exemple 50 vaisseaux voire bien plus d´un coup. Par forcement chez vous, cea peut etre dans des secteurs d´autres races ou vous ne "travaillez pas". Et ils vont tiut detruire, lol...
Donc cela peut etre un challenge : essayer d´ultra proteger des secteurs clefs...

La vidéo du moment