Je m´adresse surtout a ceux qui ont 30/40 Ans et plus.
Hier je regardé dans mon placard les boites de Elite, Elite 2, Elite 3 ( First Encounter ) , Privater 1. Je me disais que pour l´instant je n´avais rien trouvé qui me replonge dans les ambiances de ces jeu ( surtout Elite 2 ) .
Tout les jeux que j´ai acheté depuis : I-War, Iwar 2 ( Edge of chaos ) ,Freelancer ( la merde ) et d´autres, mon procuré aucune sensation qu´il y avais dans Elite.
Certe I-War 1/2 pas mal, Eve pas mal , mais rien a voir.
Je ne site pas tous les jeux que je possède, sois disant Space opera..
Le réel plaisir de Elite c´étais tout simplement les déplacement, l´approche d´une planéte. Avec des graphisme a l´époque simpliste, ce jeu avais une sorte de magie inégalé a ce jour...
Je parle même pas de la profondeur du jeu. Alors voici quelque temps ( après le décevant Freelancer, une honte pour les Fans de Elite ) , j´entend de nouveau parler d´un jeu en construction, bientôt terminer et qui aurais encore et une fois de plus la prétention d´être un successeur d´Elite.
Hummm me dis-je ! Cette fois ci je ne me laisserai pas avoir.
Je ne charge même pas la démo, je survole les infos, mais je suis quand même les commentaires du DEVTEAM.. Une chose me choque sur un article ( en Anglais ) , un Fan parle d´Elite et de X2 et raconte la magie du déplacement a la Elite..
Quoi un vrais fan d´Elite ! !! Oui car les fans d´Elite se souviennent surtout de cette magie unique, Le Déplacement dans l´espace..
Il faut 40 seconde a un fan d´Elite pour savoir ci un jeu a la prétention de dire " je suis le successeur de Elite "
Hier je promène dans les rayons immenses d´un Leclerc proche de chez moi, je me rend dans le rayon jeux vidéos PC et je vois une boite Noire, un peu épaisse avec un grand X.
Ahhh ! Tien donc, le fameux jeu X2. N´étant plus a mon Age a quelque euros prés, j´hésite un moment, regarde les commentaires sur la boite ( toujours aussi publicitaire ) et je la met dans mon caddy. En me disant " ma fois on verra bien"..
J´installe une fois a la maison ce jeu sur mon PC hyper musclé que j´ai moi même monter, étant donné mon expérience informatique, qui remonte a l´époque des ZX.
Avec l´age et sans être vieux on as plutôt des PC , style capable de faire tourner trois jeux en même temps
Une fois la bête sur le DD j´envoie le jeu ( après avoir mis le dernier patch en datte ) .
On met les résolution a fond avec toutes les options et la bête démarre.
Une minute plus tard j´avais enfin un jeu qui ressemble a Elite au niveau magie du déplacement, reste a voir pour le reste. Mais il y a déja un grand pas de fait..
Point final, les Fans d´Elite me comprendrons