CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X² the threat , Succeseur d'Elite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2004 à 12:35:21

Je m´adresse surtout a ceux qui ont 30/40 Ans et plus.

Hier je regardé dans mon placard les boites de Elite, Elite 2, Elite 3 ( First Encounter ) , Privater 1. Je me disais que pour l´instant je n´avais rien trouvé qui me replonge dans les ambiances de ces jeu ( surtout Elite 2 ) .

Tout les jeux que j´ai acheté depuis : I-War, Iwar 2 ( Edge of chaos ) ,Freelancer ( la merde ) et d´autres, mon procuré aucune sensation qu´il y avais dans Elite.
Certe I-War 1/2 pas mal, Eve pas mal , mais rien a voir.
Je ne site pas tous les jeux que je possède, sois disant Space opera..

Le réel plaisir de Elite c´étais tout simplement les déplacement, l´approche d´une planéte. Avec des graphisme a l´époque simpliste, ce jeu avais une sorte de magie inégalé a ce jour...

Je parle même pas de la profondeur du jeu. Alors voici quelque temps ( après le décevant Freelancer, une honte pour les Fans de Elite ) , j´entend de nouveau parler d´un jeu en construction, bientôt terminer et qui aurais encore et une fois de plus la prétention d´être un successeur d´Elite.
Hummm me dis-je ! Cette fois ci je ne me laisserai pas avoir.

Je ne charge même pas la démo, je survole les infos, mais je suis quand même les commentaires du DEVTEAM.. Une chose me choque sur un article ( en Anglais ) , un Fan parle d´Elite et de X2 et raconte la magie du déplacement a la Elite..
Quoi un vrais fan d´Elite ! !! Oui car les fans d´Elite se souviennent surtout de cette magie unique, Le Déplacement dans l´espace..

Il faut 40 seconde a un fan d´Elite pour savoir ci un jeu a la prétention de dire " je suis le successeur de Elite "

Hier je promène dans les rayons immenses d´un Leclerc proche de chez moi, je me rend dans le rayon jeux vidéos PC et je vois une boite Noire, un peu épaisse avec un grand X.
Ahhh ! Tien donc, le fameux jeu X2. N´étant plus a mon Age a quelque euros prés, j´hésite un moment, regarde les commentaires sur la boite ( toujours aussi publicitaire ) et je la met dans mon caddy. En me disant " ma fois on verra bien"..

J´installe une fois a la maison ce jeu sur mon PC hyper musclé que j´ai moi même monter, étant donné mon expérience informatique, qui remonte a l´époque des ZX.
Avec l´age et sans être vieux on as plutôt des PC , style capable de faire tourner trois jeux en même temps :)

Une fois la bête sur le DD j´envoie le jeu ( après avoir mis le dernier patch en datte ) .
On met les résolution a fond avec toutes les options et la bête démarre.

Une minute plus tard j´avais enfin un jeu qui ressemble a Elite au niveau magie du déplacement, reste a voir pour le reste. Mais il y a déja un grand pas de fait..

Point final, les Fans d´Elite me comprendrons :)

Bubul_zentil
Bubul_zentil
Niveau 3
07 avril 2004 à 14:17:52

voui voui, je vois tout à fait : oB

Ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui ont eu des Zx81 avec ses 1KO de mémoire et ses miraculeuses et instables extensions de mémoires 16 et 32 KO presque plus lourd que l´ordinateur en lui-même ( grosses mains s´abstenir)... avec le scotch en option chez brico pour faire tenir le tout, sinon gare, si sa bouge, sa plante… le mien avait même apprit à voler.

Nostalgie... je ne regrette pas d´avoir programmé là dessus tout comme je ne regrette pas de ne plus le faire.

Tout a bien changé en effet depuis l´époque Elite ( qui est quand même arrivé un poil après, faut quand même l´admettre : op) et à dire vrai, j´ai du mal à me souvenir comment c´était vraiment... c´est un peu comme quant on sort d´un rêve, on sait que c´était génial, on sait pourquoi, mais sa reste un peu flou... Bon, niveau technique je serai un fieffé menteur si je disais qu´Elite dans son ensemble était mieux ( hein? si? Je peux quand même? . .. non? C’est mort? Bon tant pis...) par contre niveau plaisir de jeu je suis assez partagé... Il est difficile après tant d´année ou l´on a mit la série des Elites comme référence de savoir si un autre jeu mérite de devenir son successeur. Je pense qu´avec le temps on finit par placer les choses sur un tel piédestal qu´ensuite il est presque impossible d´accepter qu´un autre puisse être mieux après des années et des années de vides dans le domaine.

Pour avoir vraiment une idée objective, je pense qu´il faudrait rejouer à Elite II et voir si l´on y prend vraiment du plaisir face à X²... Je pense qu´on serait quand même capable d´en prendre si on met de coté l´aspect graphique ( ce qui nous ferait à nouveau revoir le bond technique qui c´est passé depuis)

Dans un sens je dirai qu´il faut quand même laisser sa chance aux jeunes comme à X² même s´il a encore quelques ( ... je pèse mes mots ; op ) lacunes et chacun verra de quoi je parle dans l´ensemble, mais bon... je pense quand même qu´on approche de quelque chose qui pourrait finir par ressembler à ce qu´on cherche depuis tout ce temps...

Bubul " et non, nostalgie n´est pas qu´une radio" Zentil

solitaire1
solitaire1
Niveau 8
07 avril 2004 à 16:06:37

N´ayant jamais jouer a Elite, je ne pourrais repondre, ayant toutefois jouer a Privateer, Freespace, IWAR et bien d´autre, meme Freelancer, je ne me risquerais pas a les comparer car je crois que, on aime ou aime pas un jeu.
Mais en ce qui concerne Freelancer un mod qui reprend le style Elite est en construction, et il est fait par un accros d´Elite alors pour vous dire que cela sera tres proche. dommage que ce mod arrive apres X2 car X2 va detourner les joueur de Freelancer avec ce mod Gateway qui il me semble, pour les connaisseurs d´Elite leur rappelera certainement quelques choses.

enfin si vous voulez vous renseigner sur le mod Gateway aller voir a cette adresse.

http://www.freelancer-area.com/forum/index.php?showtopic=100

ceci est le manuel du mod.

Et apres je pense que vous pourrez plus dire que Freelancer n´est pas terrible.

Solitaire

Proprietaire du serveur Andromède sur Freelancer et du serveur Gateway mod Gateway sur Freelancer

( j´ai jouer a Xbeyond et Xtension et egalement X2
pour moi X2 est tres tres bien, mais pas de multi aussi souple a mettre en place que dans Freelancer)

ilmrym
ilmrym
Niveau 8
07 avril 2004 à 20:28:54

a la nostalgie de Elite que de souvenir mais bon Elite les secteur etais plus grand et l intrigue plus longue
mais les pas mal quand meme espert qu´il va y avoir des add qui vont suivre et ameiliorer le jeux

makadam
makadam
Niveau 2
07 avril 2004 à 21:17:06

Juste mon avis en passant...
Ayant connu cette l´epoque Elite , je pense pouvoir dire que l´on se rapproche de ce jeu avec X2 sans en atteindre l´immense univers.
La possibilité d´avoir ses propres stations est pourtant à l´avantage de X.
S´il n´est pas evident au depart, il merite qu´on s´y interesse .
Mais où sont les targoïds ? ?

ilmrym
ilmrym
Niveau 8
08 avril 2004 à 10:06:22

bon on a pas de alier aliene vrais quoique les boron et autre y resemble mais on a aussi des vaiseaux special osprey teladi ou une hydre boron mais a la fin du jeux sniff le veut au depart ouinnn le seulle M6 avec 5 bouclier 125 . ....
mais bon trop petit comme univer et trop facile a monter comparé a Elite qui reste le top maintenent a eux faire des add qui ameilior le jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2004 à 12:16:13

Hou la la, attention il n´y auras aucun jeu qui remplacera Elite ou qui lui ressemblera totalement.
Faut savoir lire entre les lignes, je dis bien une sensation a la Elite, nuances.

Pour faire un jeu comme Elite de nos jours il faudrait pas moins de 5 ans, peut-etre plus.
Ceci par rapport a la complexités du system X86/Windows.

A l´époque les système de programmation Amiga, DOS, n´avais comme seule difficulté le langage de programmation ( bien souvent assembleur, langage machine ) .
De nos jours les nouvelles structure et les qualités graphique ne permette plus de faire ce genre de jeu, si non c´est le flop commercial..

Pour faire Elite Frontier le budget était pas énorme. Maintenant cela reviendrais a vendre un jeu dans les 200 euros ( en extrapolant ) , pour avoir une rentabilité sur les dépenses et le temps passé a ce genre de réalisation..

On as de la chance d´avoir encore des jeux comme X2 et je trouve les systèmes très bien moi..

Bubul_zentil je possede toujours le fameux ZX :)

ilmrym fait un petit effort pour les virgules, tu sera gentil :)

ilmrym
ilmrym
Niveau 8
08 avril 2004 à 14:05:34

:lol:
va essayer moi a plus le ZX
pas dit que X² va remplacé Elite ,
Mais il peut devenir aussi bien .

racam
racam
Niveau 5
09 avril 2004 à 20:27:11

a les nostalgique!!
faudrais faire comme moi et vous mettre a la page.
bon je retourne a mon AMSTRAD CPC 464°))

starmind
starmind
Niveau 5
10 avril 2004 à 12:54:03

moi mon zx a griller il fait une mosaique de couleurs au demarrage snif :)

Sinon je pense aussi l´acheter

Au fait un peut entre les deux il y a eu FOFT ( federation of free traders) qui apres tout etait pas si mal on pouvais meme programmer des macros avec un ordi dans le jeux :) par contre jai tuer la d7 originale au bout d´une semaine de jeux snif ct mal foutus de sauver sur l´original...

durée de vie au final de X2 ? car jen vois deja plusieurs parler de la fin et acheter un jeux pour 2 semaines . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2004 à 22:47:49

Il n´y a pas de durée de vie pour ce jeu ( comme Privater et les autres ) , mise a part l´histoire bien sur, qui a une fin.
Pour le reste tu as le choix, construire un empire commercial, faire la chasse au pirate :) et puis bon ci tu connais le genre, tu vois de quoi je parle.
Mais bon X2 propose de construire des usines, un plus comparais aux autres soft..
Tu regrettera pas ton achat. Ci tu est fan du genre, fonce tête baissé.
Depuis Edge of chaos, il y a rien eu d’autre. Et il est super fun !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 avril 2004 à 15:04:34

Heu oui... Alors, je ne vois pas trop ce que " Edge of chaos" vient faire dans tes exemples Daldryk car dans ce jeu le pilotage des vaisseaux était le fondement même du game-play alors que dans Threat je ne voudrais pas être méchant mais de ce coté là çà vaut pas tripette en fait ce jeu ne vaut que si on aime la gestion et le commerce et certainement pas pour son coté simulation qui n´en est pas une d´ailleurs...

starmind
starmind
Niveau 5
12 avril 2004 à 16:49:08

dans iwar2 ct pas mal les tags sur les vaisseaux puis on pouvais s´en faire soit meme a condition de nettoyer l´ecran apres :)

Le probleme c que la a part X2 ya pas grand chose . .. Babylon 5 ca prend vite la tete de refaire 50 fois la meme mission faute d´arriver a la seconde pret au bon endroit apres 1 heure de yoyo...

puis tout le monde parle de le revendre mais j´en vois aucun dans les rayons d´occas :)

une autre difference avec freelancer c que apparament pas mal ce fichent du scenario et ne cherchent qua ce faire un empire et avoir ce qu´il ce fait de mieux comme dans elite :)

A_Warhol
A_Warhol
Niveau 4
14 avril 2004 à 00:07:39

C´est clair que Elite était le haut du gratin. Même si les graphismes étaient en fil de fer, y´a pas à dire, on sentait fier de passer au rang " archange" après avoir sauvé des pauvres habitants d´une planète dont le soleil passait en Nova après avoir avoir essuyé la fatale " fuel leak"... Que d´aventures :) Et bien pour tout dire, je retrouve un peu cet esprit avec X2. On se sent libre, un univers un peu plus etriqué ( vous rappelez vous des descriptions de planètes et d´habitants dans elite ? Il y´avait une bonne dose d´humour) mais somme toute très convenable, une bonne recherche du haute technologie avec des panels de vaisseaux variés et la touche supplémentaire, construire un empire commerciale et / ou militaire... Huhu, que de bonnes heures à passer à jouer, ca ne va pas faire plaisir à bobonne...

Bon jeu à tous.

vinceangel25
vinceangel25
Niveau 2
15 avril 2004 à 18:09:02

X2, manque quand même de truc extrat que l´on trouve dans Elite 2 : une carte galactique quasi infinie avec des sauts spatiaux la ou l´on souhaite ( mais qui donc à eu la mauvaise idée de placer des portes pour faire des sauts spatiaux ? ? ?), la gestion du carburant, un systeme de gestion des planetes et bien evidement le vol à la surface des planetes et l´atterrisage sur les bases, des musics top au bon moment, la gestion poids/poussé/deplacement du vaisseau...

je me suis installé une partition rien que pour y jouer encore...

vous l´avez deviné je suis fan.

ThyElited
ThyElited
Niveau 1
15 avril 2004 à 19:14:20

Ya un moteur de saut dans X2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2004 à 14:42:11

Ahhhhhh oui la carte galactique de Elite lol que de souvenir, des fois je mi perdais dedans . Faut dire que des cartes de ce style j´en ais jamais revus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2004 à 14:47:06

Les portes de saut , c´est Privater premier du nom qui les as sortis, une sorte de planète de couleur bleu ci je me rappelle bien. On s´approché, appuyé sur une touche et on changé de système..

Il y a des porte aussi dans X2, ThyElited .

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
27 avril 2004 à 23:05:17

Ouaaahhahhhhh, Stamind a parlé de FOFT, un de mes jeux favoris sur la plus fantastique bécane jamais créee, j´ai nommé l´amiga 500 :ok:
Sans oublié bien sur le sublimissime Commodore 64!Dans le même registre qu´ Elite, mais un peu différent tout de même, on peut citer le génial Pirate! de Microprose qui permettait d´acquérir des vaisseaux de différentes tailles, de faire du commerce et de devenir un pirate célébre.
Pour finir, je dirais que privateer 2 ( the darkening) était pas mal non plus, avec l´aparition parmi les PNJs d´une certaine Mathilda May...

A_Warhol
A_Warhol
Niveau 4
29 avril 2004 à 20:29:04

Et l´excellent Christopher Walken...