CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle grosse farce ce X2

Manitoba
Manitoba
Niveau 6
10 mars 2004 à 18:30:02

Etant grand fan de science-fiction je me suis dis : tient ce jeu a l´air sympa je vais tenter le coup et l´acheter.

Quelle erreur ! J´ai rarement joué a une telle absurdité.

Depuis quand l´Univers est une surface plâne en 2d ? ?? C´était censé faire rire quelqu´un ou ce jeu est destiné au moins de 8 ans peut être ?
Et ces " systèmes" avec 1 planête ? Ils y connaissent quelque chose en astronomie les développeurs ? J´en doute fort...
Enfin autant avoir peu de planêtes après tout, puisque elles ne servent strictement a rien ! Impossible de les survoler ou d´y atterir ! Ca c´est de la simulation spatiale comme on les aime lol
Et ces portes de saut... c´est si stupide qu´il vaut mieux en rire qu´en pleurer. Alors dans un système théoriquement immense ( théoriquement car la plupart des systèmes font la taille de ma salle de bains ) les 4 portes sont groupées a quelques dizaines de km les unes des autres ? Super... déjà le concept de portes de saut est plutot nul mais la c´est le summum.

Aucun sentiment de liberté, aucun réalisme, une IA avec un QI de poulpe, un scénario très moyen et très court, un univers ridiculement petit... et ça continue. Quelle déception.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2004 à 18:39:36

Alors toi tu me fais définitivement regretter d´avoir commander le jeu, c´est malin...

fugufugu
fugufugu
Niveau 4
10 mars 2004 à 18:41:40

Regarde mon post " franchement bof le X²", je suis tout à fait d´ac avec toi :oui:

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
10 mars 2004 à 18:52:24

Cherubin vas sur mon topic je t´ai répondu!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2004 à 18:54:48

Dis donc fugufugu ce ne serait pas de l´acharnemet mesquin ta méthode et tes descriptions sont à la limite de la calomnie notamment quand tu parles de la taille des secteurs, je trouve que tu en fais de trop et que tu manques d´objectivité, qu´est ce tu en penses...?

fugufugu
fugufugu
Niveau 4
10 mars 2004 à 18:59:46

Je trouve qu´effectivement dans les secteurs tous les elements interessants tienent dans un mouchoir de poche...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2004 à 23:46:41

Perso je n´en sais rien mais certains nous disent que même avec des vaisseaux rapides ils ont du mal à en voir le bout, alors peut-être que tu parles de secteurs qui seraient au début du jeu ce qui expliquerait le décalage.
De plus, je commence à angoisser sérieux en attendant ma commande de la version française, qu´on nous promet de longue date, ceci dit en passant...

florine3
florine3
Niveau 8
11 mars 2004 à 11:08:00

Personne ne t´oblige a acheter le jeu...

Pour repondre à ton message, je trouve que tu t´emportes un peu, si tu est vraiment fan de space opera, tu devrais etre habitué au systeme de " gate" entre les differents system....
Tu connais bcp de simulations spaciale qui te permettent de te poser sur des planétes ? ? En revenche, X2 est l´un des premiers qui te permets de piloter dans une station...
Laisse le temps aux jeux video d´evoluer....un jour tu pourras te ballader entre espace et atmosphere...mais c´est pas pour tout de suite...
Personnelement, je pense que X2 apporte bcp de nouveautés et je prends bcp de plaisir à y jouer, n´est pas là l´essentiel ? ??

TheHBK
TheHBK
Niveau 4
11 mars 2004 à 14:58:29

C´est marrant de voir des gaziers qui n´aiment pas ce jeu pour des raisons completement différentes des miennes :D
Enfin perso ce qui est cité ici est loin d´etre le principal reproche que je ferai à X2 ( meme si on est d´accord que ce ne sont pas des qualités, mais bien des defauts)

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
11 mars 2004 à 17:54:33

tout a fait d´accord il n´y a pas vraiment de " simulation" a part pour les apprentits commercants,mais la ou je ne suis pas d´accord c´est que c´est tres intelligent un poulpe.

Manitoba
Manitoba
Niveau 6
11 mars 2004 à 18:18:37

Je m´emporte pas Florine3 ! Je dis ce que je pense de X2. Oui je suis vraiment fan de space opera et ce que j´espérais en achetant X2 c´est pouvoir faire un peu ce que je veux dans un univers immense. J´aurais aimé me lançer dans une carrière militaire pour me faire une réputation, après peut être chasseur de prime ou pirate, ensuite je me serai acheté un vaisseau pourri pour faire du commerce, et petit a petit acheter des vaisseaux plus gros pour devenir très riche et prospère. Là j´aurais tout plaqué pour acheter un vaisseau d´exploration flambant neuf et je serais parti dans l´immensité de l´univers explorer des systèmes que personne n´a jamais visité avant. Sur le chemin du retour j´aurais fait une petie halte sur une planête agréable d´un système a la frontière des mondes habités pour observer l´eclipse simultanée des 2 soleils du système. En enclanchant mes propulseurs pour décoller je me dirais qu´une fois de retour dans les mondes habités je pourais tirer une véritable fortune des artefacts alien que j´ai récupéré aux abords d´un vaisseau spatial inconnu qui dérivait dans un système que j´explorais a tout hazard. Avec les crédits de la vente des artefacts je pourrais réviser mon vaisseau, l´équiper des derniers gadgets et finançer une grande expédition d´exploration de 2 ou 3 ans :-) Ca c´était a FF Encounter.

Et là a X2 c´est plât de chez plât ! Même en laissant de côté l´irréalisme abérant du jeu on a vite fait le tour de la carte qui est ridiculement petite, la seule liberté qu´on ai c´est de faire du commerce ennuyeux d´un point A a un point B pour se bâtir au final un empire commercial et là plus rien on peut éteindre le PC parce qu´une fois qu´on a les plus gros vaisseaux on s´ennuie un max. Un seul mot : NUL

TheHBK
TheHBK
Niveau 4
11 mars 2004 à 18:31:35

Manitoba, nous partageons manifestement le meme reve :´-(

Par contre je ne serai peut etre pas aussi méchant que toi sur X2, et pourtant dieu sait s´il m´a decu . ..

Dai_Katana
Dai_Katana
Niveau 6
12 mars 2004 à 07:12:11

Manitoba dans quel système tu as trouvé le vaisseau avec les artefact ?

gamer9
gamer9
Niveau 8
12 mars 2004 à 20:59:49

:lol:

heureusement ke vous etes là ! Au debut j´ai failli l´acheter à plein pris ( à sa sortie : 50 - 60 euros) ! Maintenant, j´ai failli l´acheter ! En gros je laisse tomber X² et je vais racheter Freelancer : vous le trouvez comment par rapport à celui-là ? Moi bien mieux, mais y´a des trucs en - et en +.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 mars 2004 à 21:27:11

On peut trouver des défauts à Threat mais malgré tout il est bien supérieur à freelancer qui est un simple jeu d´arcade à intérêt limité...

inoskyh
inoskyh
Niveau 5
12 mars 2004 à 22:17:27

On voit tout de suite les joueurs à la cons, et les ´VRAIS´ joueurs...

L´avantage de JeuxVideo.com, c´est qu´on peut causer avec cette espèce très répandue, mais très dangereuse de par son ignorance et sa connerie ( et sa volonter à vouloir du prémaché, aussi).Ils se baladent le plus souvent sur ce site... wahouuu, mais qu´est-ce qu´ils sont cons ! Pour moi, ce sont pas de vrais joueurs... ce sont des... gosses qui jouent encore avec leurs playskools et qui n´ont aucune maturité

Bref... :sarcastic:

Cugell
Cugell
Niveau 1
13 mars 2004 à 00:32:52

ben voilà, soti d´1 station pour aller ds une autre... Un des seul interet du jeu c´est de survoler une station.
Un space opera sans planetes . ... un delire de stuidité et l´univers si petit alors qu´il serai infini....
La suite au prochain numero

Kjark
Kjark
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:47:43

tiens au passage :
Quelle est la différence entre l´univers et la bêtise humaine?

Kjark
Kjark
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:51:39

Réponse

L´univers,lui on est pas sûr qu´il soit infini...

Manitoba
Manitoba
Niveau 6
13 mars 2004 à 15:46:44

Dai_Katana Posté le 12 mars 2004 à 07:12:11
Manitoba dans quel système tu as trouvé le vaisseau avec les artefact ?

Houla je saurais plus te donner le nom du système, je me souviens que j´étais parti pour le système Betelgeuse ( a l´est de SOL, on le voit sur la carte de la galaxie en faisant un zoom moyen )
Je me souviens qu´il y avait 2 géantes gazeuses

La vidéo du moment