CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X2 : The Threat = Freelancer 2

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 octobre 2003 à 15:14:55

Bon je me calme mais c´est juste que je suis très énerver quand je constate qu´on puisse comparer un jeu dont les vaisseaux se pilotent " à priori" au joystik et un autre à la souris, c´est tout de même une approche totalement différente et c´est surtout parce que j´ai trouvé que Freelancer, dont je ne mets pas en doute ses qualités, vraiment réducteur et surtout bien trop orienté grand public grâce au subterfuge qui consiste à piloter les vaisseaux à la souris, ha c´est sûr que d´opter pour ce genre de game-play est bien plus porteur car les joueurs possèdant et sachant manier un joystik sont potentiellement bien moins nombreux que ceux qui savent se servir d´une souris mais à ce rythme là quel plaisir peut-il avoir pour celui qui apprécie les vrais simulateurs et quand je vois des erstaz comme Commanche 4 ou Echelon ou même plus incidieux des jeux comme CFS3 qui sont vraiment sur la pente de la décadence et si çà continue on ne parlera plus de simulation qu´avec une souris ou un pad, non franchement j´ai très peur de voir les jeux se séparer de la forme scrupuleuse pour ce qu´il s´agit des modèle physique et de leur game-play dans les jeux soit disant réalistes et tout çà pour élargir le panel de joueurs potentiellement acheteur, pour apater le newbie pour parler clair et surtout pour le délester de son oseille...

psv
psv
Niveau 9
03 octobre 2003 à 21:23:58

cherubin1

je comprend ton point de vu. mais il est clair que l´histoire du jeu ce passe dans le futur et il est qasiment sûr que " les manches a balai" que l´on connait et que l´on apprécis, n´existeront plus. le pilotage sera gèré par des systèmes electroniques. certans avion possède dejà des canons orientable. de plus tu donne l´exemple de jeu comme commanche, qui simule un appareil actuel et pas un appareil futuriste.

ce qui ma gêne dans freelancer c´est que la difficulté des combat est mal gèré car elle est lié au système et pas au niveau du joueur.

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
20 octobre 2003 à 20:11:59

génial un topic de débats!

La vidéo du moment