CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X2 : The Threat = Freelancer 2

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
02 septembre 2003 à 10:04:33

eh ouais!

lordguan
lordguan
Niveau 10
02 septembre 2003 à 12:56:23

mais non

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
02 septembre 2003 à 21:17:20

si!

lordguan
lordguan
Niveau 10
03 septembre 2003 à 00:49:46

Tient lit ça, article que j´ai repèché sur ce jeu, lit bien la première phrase.

X2 : THE THREAT

Un autre héritier d´Elite

On ne peut pas dire que le premier volet de X ait laissé un souvenir impérissable. Cela n´a pas empêché le studio Egosoft de plancher sur une suite, fort logiquement intituler X2 ( lol). Ce titre devrait accumuler différents types de gameplays, à la façon d´un Elite. L´essentiel du jeu sera consacrer au pilotage de nombreux vaisseaux entièrement modifiables. A vous de choisir si vous agissez comme un pirate, un mercenaire ou un chasseur de primes ( classique). Mais vous pourrez également être moins bélliqueux si vous exercer la profession de marchand ou de mineur. Il sera même possible de construire ses propres bases, usines ou stations spatiales. Libres à vous de cumulez ces différents aspects, encouragé en cela par une campagne que Egosoft nous promet palpitante. Outre des graphismes assez enthoussiasmants pour le genre, X2 devrait également proposer un Univers d´une centaine de système différents et des races aliens à foison. Il sera de plus entièrement dynamique. Vos actions auront ainsi de nombreuses répercussions, notament sur le plan du commerce. Autant dire que ce titre pourrait bien venir damer le pion à un Freelancer.

fin de l´article.

Aucune date de sortie n´a encore été annoncée, mais personnellement sa me laisse rêveur, tout en restant prudent Grossfot nous promettait également beaucoup pour Freelancer mais au final. N´empèche si les dévelloppeur réussisse la moitier de ce qu´il promettent ce ne sera déjà pas si mal. Voilà ceux qui connaissais déjà ben tant pis les autres ben voilà vous êtes au courant.

abemunch
abemunch
Niveau 10
03 septembre 2003 à 13:30:08

Shiou!

Juratex
Juratex
Niveau 8
06 septembre 2003 à 12:29:36

Captain alpha= darkmunch= abemunch = captain orichale

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 septembre 2003 à 15:27:26

Dammer le pion à un freelancer, elle est bonne celle là, j´espère bien oui car freelancer n´est vraiment pas une fleur et surtout il n´a rien à voir avec une simulation ce qui j´espère ne sera pas le cas de Threat mais quand je vois la qualité des cockpits je me dis qu´on à une chance que lui au moins soit une simu et comme l´utilisation du joystik est requise et bien c´est une raison de plus d´espérer, alors peut-être la suite d´un Edge of Chaos en encore plus riche, ce jeu aussi c´était vraiment une bombe...

brycees
brycees
Niveau 6
10 septembre 2003 à 19:49:16

ah vivement la sortie de ce petit X², freelancer m´avait un peu ( trop?) laissé sur ma faim.
En tout cas, la démo tournante est assez convaincante

psv
psv
Niveau 9
11 septembre 2003 à 20:28:49

je vous trouve bien injuste avec freelancer, car je le trouve très bien réalisé. certe, l´histoire aurait mérité d´être mieux développé. mais je trouve le système de jeu a la sourie formidable, j´étais perplexe avant sa sortie et sincèrement j´ai été agréablement surpris.

quant à X2, j´attend de le voir, car même JV.com émet des doutes. j´espère seulement que la jouabilité sera au rendez-vous car même si le jeux est sublime graphiquement, il faut que la jouabilité soit excellente sinon se sera une deception.
j´espère qu´il sera au niveau de freelancer au niveau jouabilité et que l´histoire soit un peu plus " développé"

psv
psv
Niveau 9
16 septembre 2003 à 13:43:00

lordguan

je ne dis que freelancer est parfait mais je dois avouer que le contrôle du vaisseau a la sourie m´as épaté.

par contre je suis d´accord avec toi en ce qui concerne le scénario. Moi je vois trois défault :

1 - trop court ( oui on fini le jeu au niveau 18 merde c´est dingue ca).
2 - trop de rigidité ( c´est vrai que l´on ne peut influencer sur le déroulement).
3 - manque de diversité dans les missions.

j´espère que X2 sera capable de ME faire oublié privateer 2, qui reste encor epour moi le N°1

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 septembre 2003 à 14:30:11

Mmh oui c´est vrai que le contrôle à la souris était bien penser bien que ça tourne vite au massacre, enfin c´est dans la lignée du tir aveugle dans starlancer. De toute façon ça tombait bien, je n´avait pas encore remplacé mon joystick lol

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 septembre 2003 à 20:01:08

Et bien justement c´est ce que j´ai détesté dans Freelancer et ce pourquoi on ne peut pas appeler ce jeu une simulation car le contrôle à la souris c´est la misère mais dans Threat il y aura la gestion au joystik et j´espère que le pilotage des vaisseaux sera aussi pointu que dans Edge of Chaos. Et je ne dis pas que freelancer est un mauvais jeu je dis simplement que ce n´est pas une simulation et que de ce fait ce jeu n´a aucun intérêt à mes yeux c´est tout... Quant au fait que JV reste sur sa réserve çà ne m´étonne pas car ils n´y connaissent rien en simulation il n´y a qu´à voir comment ils ont tester des jeux comme CFS3 et Il-2, en fait les simulations çà les dépassent complètement eux se serait plutôt Echelon ou Comanche 4 la preuve il regrette que le jeu ne soit pas plus ditactique mais c´est normal car les développeurs partent du constat que les joueurs qui s´intéressent à ce genre de jeu ont déjà un bon niveau en simulation en tout genre mais çà suffit quoi il n´y a pas que les jeux pour newbies qui comptent il en faut aussi pour les joueurs avertis et j´espère que Threat est l´un d´entre eux...

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 septembre 2003 à 21:49:16

Bah sur ce problème les avis sont partagés. Et puis faut pas oublier non plus que le public n´est pas constituer uniquement d´expert, il y´a aussi des joueurs plus jeunes qui découvrent le genre. Le pilotage à la souris n´était pas si dur une fois qu´on a acquit un peu de pratique, lol on vise est on tir bourrins mais éfficace. Perso ce que je préfèrait c´était le mode tourelle dans les cargos, ce qui est dommage c´est que Microsoft n´avait pas inclut de pilote automatique qu´on aurait plus régler par le biais de raccourcis clavier, pour faire quelques manoeuvre d´évittement simple, de foncer vers une cible, ou de choisir la meilleur position de tir car ça devenait vite suicidaire de voler tout droit en essayant de dégommer les autres vaisseaux lol.
Dans X² j´espère quand même que le pilotage au joystick seras pointu mais pas innacessible, réaliste mais pas trop ( pas envie de faire une formation à la Nasa pour jouer moi) disons du genre de Freespace.

psv
psv
Niveau 9
17 septembre 2003 à 13:58:09

cherubin1

tu sais, il faut te dire que dans l´avenir les " manches a balai" disparaitrons et je dois dire que le controle a la souri est bien plus préci que le joystick. et moi au contraire je trouve que freelancer colle bien a l´avenir et au combat spatial, les canons suivent le viseur ce qui est excellent. car au joystick c´est impossible, il faut être derrière et pile dans l´axe.

et puis dejà a l´heure actuelle se genre de sytème de tire est mis au point, exemple dans le casque du rafale. où les misseles seront gèré par un système de visé incoorporé au casque.

star_explorer2
star_explorer2
Niveau 4
18 septembre 2003 à 12:34:54

Oui justement comme tu le dis c´est le système de visée qui est conçu comme cela, pas le système de pilotage. C´est bien la preuve qu´en jouant à Freelancer tu as oublié qu´il faut piloter avant de tirer, chose que le pilote de Rafale n´oubliera pas et que n´oublient pas non plus les fans de simulation.
En fait Grosoft a crée le shoot spatial FPS, entendez par là un jeu totalement bourrin !

Le contrôle à la souris est une abérration tout simplement car il ne permet pas d´orienter le vaisseau dans toutes les directions ( pas de contrôle du roulis). Ce système est trés jouable dans Freelancer tout simplement parce qu´ils ont fait des concessions et ont mis tout les objets ( planètes, bases, vaisseaux, etc...) sur le même plan, ce qui donne d´ailleurs l´impression d´un espace tout plat !
Bref vous l´aurez compris Freelancer est pour moi une daube arcade ! X2 est le seul espoir qui nous restes, à nous fans de simus spatiales !

Pour les plus téméraires ( et anglophones avertis ) vous pouvez essayer battlecruiser millenium. Il est malhereusement trés complexe, l´interface est mal foutue, mais c´est le seul jeu qui permet de laisser le vaisseau mère en orbite d´une planète, atterrir en navette, puis se balader en 4x4 sur une plage pour finalement piquer une tête dans l´ocean avec le personnage en vue subjective.(aprés 3 jours de jeu je me suis aperçu qu´il y avai un téléporteur) La prise en main est beaucoup trop compliquée pour que je puisses le conseiller les yeux fermés, il faut impérativement essayer la démo avant de l´acheter ( et attendez vous à passer de longues heures à essayer de comprendre comment ça marche). Il est clair que X2 devrai être considérablement plus jouable.

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
02 octobre 2003 à 18:21:04

bon ecoutez voyons ce qu´on en pense:
QUI TROUVE QUE X2 The Threat est ( un peu) comme Freelancer?

QUI TROUVE QUE NON?

lordguan
lordguan
Niveau 10
02 octobre 2003 à 18:23:22

Ce sont tout les deux des jeux de simulation spatiale mais la comparaison s´arrêtte là.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 octobre 2003 à 02:10:47

Bon sang mais Frelancer n´a rien à voir avec The Threat voyons comment voulez vous qu´on se comprennent si à la base vous mélanger tout, c´est comme si je disais que Il-2 Strumovik c´est la même chose que Crimson Sky ou que Vietcong c´est la même chose que Freedom truc, faut pas déconner non plus. Donc si vous voulez comparer Threat avec un jeu se serait avec Edge of Chaos, vous ne savez pas ce que c´est, ha oui c´est sûr Frelancer c´est plus connu...

lordguan
lordguan
Niveau 10
03 octobre 2003 à 02:52:14

Calme tes nerfs cherub, Perso je ne confonds rien du tout. Si tes paroles n´étaient pas dirigée contre quelqu´un en particulier essaie quand même d´éviter les pronoms pluriels, ça porte à confusion.

psv
psv
Niveau 9
03 octobre 2003 à 13:17:47

il faut voir le jeu pour pouvoir comparer !

mais si on peut gèrer, le commerce, et son vaisseaux et si on peut choisir des missions très différentes a effectuer tout en suivant une histoire, il serait plus proche de privateer 2.

par contre, cherubin1, on ne peut pas avec les données actuelles le comparer avec I-war 2 car il semble que X2 soit nettement plus complet.

La vidéo du moment