Aprés son cours d´histoire-géographie dans lequelle matt avait impressioné toute la classe de par ses incroyables connaisances , il se rendit à la bibliothéque pour faire des recherches diverses, il s´assit dans la table la plus cachée pour éviter de tomber nez à nez avec des imbéciles comme cette christie,il trouva alors une table entourées par de grandes étagéres remplie de bouquins poussiéreux,il pensa alors : " ici au moins on ne viendra pas me chercher les crosses ! !! "
Il s´installa confortablement et sortit de son sac un manuscrit d´apparence ancien et quelques bouquins se rapportant tous au même sujet : l´égypte ancienne.
Matt ne savait pas qu´il était observé par une forme étrange se faufilant à travers la bibliothéque . ..Alors n´arrivant pas à lire dans cette piéce trés sombre qu´était la bibliothéque étant assez vielle elle était dépourvue de fenêtres ( le même style de bibliothéque que dans Harry Potter vous voyez maintenant ) il claqua des doigts et le coin de piéce dans lequelle il était installé s´illumina comme par magie il se dit : voila qui est tout de même mieux !
A peine eu t´il finis sa phrase qu´une jeune fille apparut soudainement et interrogea matt : Je peut m´asseoir avec toi a cette table,s´iltepllez ?
Matt : Bien sûr
Matt la trouvait trés différente des autres abrutis du lycée elle avait un côte mystérieux qui avait réveillé la curiosité de Matt.
La fille portait une longue robe blanche et avait un teint blanchatre on aurait dit un mort sur pieds mais malgré tout elle rester assez séduisante.
Cette derniére s´exclama : Salut ! !!je m´appeles Kanaël et toi ?
M : Matt
K : Tu traines souvent dans cette bibliothéque en tout cas c´est la premiére fois que je te vois et pourtant je suis souvent présente en ce lieu si ce n´est pas tout le temps...
Matt l´interrompit : non c´est la premiére fois que je viens,je suis nouveau c´est mon premier jour ici,dit t´il en soupirant.
K : je sais ce que tu ressens c´est horrible de rester enfermé dans un lieu pendant toute une journée et avec des petits ignorants sans réelle connaisance de la vie mais je sens que toi tu est différent de cela,tu connais tous ceci . ..
Matt était étonné du discours que tenait la jeune fille celui-ci était digne d´une femme ayant vécu une vie toute entiére a elle seule . ..
K : je sais que tu est beaucoup plus différent que tous les autres en tout point et que tu mérites toute ma considération...
Matt suprit par ces paroles écoutit encore plus attentivement la suite : rejoint moi ce soir en ce lieu et je t´expliquerais comment apprendre a tirer profit de la malédiction dont on a doté a ta naissance . ..
A toi princesse luna . ..