tu dis kypler :
" L´allemagne a perdu parce que elle na pas su point barre " .
personnellement je trouve que l´allemagne avait tres bien debuter la ww2
auparavant hitler avait fait quelques annexions
-1 mois : pour faire plier les polonais
-printemps : annexion de la Norvège et du Danemark .
-annexion de l´autriche-hongrie en 38 ( je crois).
-(au passage) aide a la guerre civile en espagne...
-hilter a bien prévue son coup en foutant un sacre bordel en europe. je pense pour ma part que tout entait prévus et savais tres bien que les allies ne reagiraient pas ( sauf pour les polonais).
-->c une performance " conquerir" 1/4 du territoire
europeen en 2 ans.
-hilter etait fin diplomate et un excellent stratége.
-il a mis la france a genoux en 1 année
imaginer
2 pays de pratiquement la meme puissance)
-je ne vais pas dire non plus que les allemand on gagner une partie de la guerre grace uniquement a cela.
-il faut bien preciser que la france etait superieur materiellement au allemand et etait ds le classement des premieres armée du monde.
mais c francais de l´epoque de l´etat major manquaient cruellement d´organisation la france niveau strategique = 0 ; organisation = 0
-(j lu un bouquin un jour: pendant la guerre mondiale la france a transporter de civils ds un train pendant 3 mois ils sont partie du nord pour arrive a bordeau 3 mois plus tard ( fo dire il n´y avait pas les TGV a l´époque)).
-je dis que l´allemagne aurait gagner la guerre entierement ( en parlant de la france) si les USA
jusque la introvertie sorte de leur petit monde
de l´"american dreams" et deploie c defense en debloquant ds moyens considerables.
vous imaginer la 1 er puissance qui vous saute dessus.
-bien sur je ne parle pas de la " resistance" qui celle-ci etait formé de principalement de paysans
mais diriger par le " general de gaulle".
elle a eu le droit je pense a son succes.
-l´allemagne a su attaquer mais elle s´est attirer trop d´ennemis en meme temps URSS, USA...
les meilleurs strateges pendant la ww2 etaient les allemand et les anglais aussi
USA...hum...un peu bourrin quand meme ( mais il avait les moyens ; a la fin de la guerre avance technologique Bombe A).
et aussi: " Meme aujourdhui elle a gardé son statut acqui en cette époque Un petit pays qui compte pour du beurre pour tout ce qui conserne le monde "
l´allemagne tout comme la france est un pays qui compte pour du beurre. imaginer que tu soit
-2x moins nombreux qu´eux
-10x plus grand en superficie
-3x moin fort en puissance millitaire
-8x moins influent en politique
-2x moins puissant economiquement
en fait la je parle de l´allemagne et de la france rassemblé.
en fait pour eux on est au minimum 15x rien pour eux.c rassurant...
l´influence de l´allemagne est au niveau europeen.
voila si tu me repond kypler je pars en vacance le 9 aout je verrai a la rentree.